5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 05/12/16 à 23h11

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Brocantes et vides greniers (Geekerie)

Une nouvelle brocante avec peu de trouvailles mais elles furent de qualité !

On commence par un livre d'une série culte ze craignos monsters le re-retour

A l'époque on savait faire des affiches de films d'horreur !

3ème tome de la saga "ze craignos monsters" de l'excellent Jean pierre Putters : il a deja sa place a coté de l'opus précédent dans ma bibliothèque : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_102420_weekend-achats-parisiens

Ce volume 3 est organisé en thèmes variés comme les zombies, les monstres mythologiques, la momie, la créatue du lac noir et surtout...

 Les catcheurs mexicains ! Parce que le véritable amateur de cinéma bis le sait : le caviar du nanard, la crême de la crême des chasseurs de monstres porte un masque d'argent et s'apelle EL SANTO ! Faut le voir faire des clés de bras a dracula ou high kicker des mujeres vampiras !

Une petit présentation du JEFE dans cet article : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_73944_catcheurs-mexicains-contre-monstres-en-tous-genres-viva-el-s

Et pour ne rien gacher, le mec du stand qui m'a vendu le bouquin etait super sympa, il avait une série de dvd de series anglaises que je ne connaissais pas, tres chouette !

D'ailleurs si tu possèdes le tome 1 dans ta bibliothèque ou au fond d'un carton, je suis preneur, ami lecteur !

Ensuite moins de fun mais a priori une bonne affaire :

 

Un vulture droid lego pour 10 euros : c'était un peu cher a mon gout, mais au final je ne regrette pas du tout mon achat. La qualité du modêle est vraiment excellent, et il passe du mode vaisseau au mode robot de façon amusante. Le seul defaut c'est qu'en 15minutes il est deja monté.

Petite vidéo de présentation :

 

Enfin un petit DVD, d'un nanar particulièrement savoureux :

 

Metropolitan film & vidéo : le gage de qualité au distributeur de cassettes automatique !

Ce film je l'ai vu au ciné, j'étais etudiant fauché a l'époque et ca m'a tellement traumatisé que j'ai arrété d'acheter le comic. En le revoyant 15 ans plus tard, je retrouve l'absolue nullité du truc, mais étonnament la "patine" de l'oeuvre joue assez bien. La BO est plus que representative de cette époque(nine inch nails !) .

La qualité générale du truc est tres proche des films asylums qui pulullent actuellement : c'est une sorte d'oeuvre fondatrice... Sauf que les cgi cheapos et les marionnettes en latex pour les gros plans sont signées ILM. Oui, c'est bien la boite d'effets spéciaux de Georges Lucas.

Je conseille particulierement le passage en enfer qui combine fonds en cgi, action figures et acteurs désemparés de façon tres poétique.

1 euro, quoi

 

C'est bon on a le droit d'avoir des plaisirs coupables, quand même ! TU ME JUGES PAS OK ?!?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Non, la seconde guerre mondiale qui a lieu il y à dix ans (sachant que le film se passe fin des années 70 ou début 80). Et un anachronisme est un événement ou quelque chose qui ne peut exister dans le contexte dans lequel il est montré...
nikolah
Signaler
nikolah

@masahiko : la petite fille qui vieillit pas ?

 

@furieux : ben a priori il est fort probable que santo ait deja effectué un ddt ou un spear sur satan lui -même, alors un simple "hellspawn"... je vois pas comment il pourrait en etre autrement.

MrFurieux
Signaler
MrFurieux
La seule vraie question qu'on doit se poser c'est : entre El Santo et Spawn, qui est-ce qui gagne ?
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et il y a surtout un anachronisme énorme, mais j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué...
nikolah
Signaler
nikolah
@glados : j'ai regardé ta video : tres marrant en effet ! Je reconnait quand même une certaine qualité à ce film : il est fun, ce qui en fait un assez bon nanar. Et je prefere un bon nanar de type "accident industriel" qu'un film juste moyen et chiant ;)
nikolah
Signaler
nikolah
@vgm : il a l'avantage d'etre court ! mais on est vraiment en face d'une production mediocre mais tres bien vendue a l'époque... Le début du regne du marketing :/

@masahiko : oui, je l'ai vu et même si c'est un nanar "culte" je l'ai trouvé surtout tres ennuyeux, ya quelques fulgurances, une romance entre un zombie nazi et une jeune femme... mais quand même !
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ne te plains pas de trop, j'ai gaulé Le Lac des Morts-Vivants moi...on fait difficilement pire comme nanar du 3e type (et je pose un véto sur cette expression).
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Faudrait que je le vois un jour Spawn mais j'ai peur que ma femme divorce. Elle a pas supporté terreur dans l espace déjà.
Glados
Signaler
Glados
pour Spawn rien que tes coms me rappellent cette rewiew qui parlent à beaucoup de nostalgiques comme toi et moi ^^

<url>
nikolah
Signaler
nikolah
Merci pour ton com ! :)

C'est clair que sur la periode fin 90 et avant l'explosion des productions asylum, beaucoup de cinéphiles declaraient la fin des nanards,des productions ratées avec des monstres en plastique et stop motion.
Mais des films comme spawn nous rappellent que la médiocrité "fun" a toujours existé et existera toujours !
Dans la même période, je suis allé voir au pif "le pharmacien de garde" jamais revu depuis mais avec une puissance nanardesque phenoménale ! D'ailleurs debut 2000 t'as eu des perles en productions francaises comme "samourais", "brocéliande" ou "bloody mallory" a voir absolument !
La Bonne Fee
Signaler
La Bonne Fee
"Enfin un petit DVD, d'un nanar particulièrement savoureux :" => SPAWN

J'ai éclaté de rire ^^
Tout au long de ton billet tu évoques des films, bouquins etc bien bien old-school, et à la fin tu glisses cette piqûre de rappel : "Non mais les nanars il y en a aussi des plus récents hein !" Et bam, le DVD de Spawn ^^

Et bonnes futures brocantes ! :)

Édito

 

Archives

Favoris