5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 06/12/16 à 19h24

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
revue de retro presse (Cinéma)

Cette fantastique phrase d'accroche est tirée du Joypad n°21 daté de Juin 1993 !

Clairement pas visionnaire ou du trollage avant l'heure? Quoiqu'il en soit, replongeons dans ce dossier plein de nostalgie et rendons une nouvelle fois a l'excellent Bob Hoskins qui nous a malheureusement quittés recemment et qui a incarné le premier personnage de jeux vidéos dans une grosse production hollywoodienne. (et même si le film est vraiment tres mauvais, faut avouer qu'il a la tête de l'emploi)

Non, sans dec' c'était quand même Eddy Valliant dans Qui veut la peau de roger Rabbit !

Le dossier en question, par TSR :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Super Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Perso, le seul film adpaté d'un JV que j'ai trouvé "réussi" c'est le house of the dead de Boll, qui est un gros nanard mais qui du coup, respecte bien l'esprit de l'oeuvre originale. Il faudrait une oeuvre fondatrice, pour prouver que c'est possible.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tu as compris tout de suite mon allusion, c'est bien ça...
Quant aux adaptations au cinéma, on voit que, de nos jours, les producteurs sont beaucoup plus frileux...il suffit de voir tous les projets qui ont été mis en chantier, mais qui ont dû jeter l'éponge par la suite...et ce n'est peut-être pas si mal...
nikolah
Signaler
nikolah
un gerard du cinema :P
mais clairement en lisant le papier, tu te rends bien compte que TSR est absolument pas dupe. c'est surtout qu'a l'époque (et encore maintenant) les cineastes ne savent pas quoi faire d'un jeu vidéo au cinéma. c'est deux langages trop différents.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Déjà, il faut se mettre dans le crâne que c'est le premier film tiré d'un jeu vidéo, du moins me semble-t'il. Puis, on n'avait certainement pas les mêmes critères en matière de film dans les années 90, alors on pouvait en rêver de cet Oscar... Quoique, de nos jours, ce film pourrait avoir une récompense spécifique, en effet...

Édito

 

Archives

Favoris