5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
je fais les soldes ! (Geekerie)

Petit bilan de ce mois d'avril avec quelques achats sympas, du (presque) nouveau, du vieux, de quoi manger pour toute la petite famille de consoles et pécé :)

On va remonter dans le temps, en commençant par la ps3 :

 3 jeux pour 10¤ ! C'est le prix que je voulais mettre dans god of war ascension, ca tombe bien, j'ai eu du rab'. Vite fini vite oublié cet ascension, un scenario que je ne vais pas spoiler mais qui se situe entre les deux premiers épisodes avec au final beaucoup moins d'enjeux que dans le 3. il est joli et jouable c'est deja ça !

Def jam icon, meh. visuellement c'est correct, ya un systeme de combat qui a le mérite d'etre original mais bon c'est super mou, quand même.

Sing it disney ben j'y ai même pas joué tu penses bien ...

 On passe à la XBOX 360, clairement les magasins déstockent ! c'est le moment de completer votre collection !

La trilogie mass effect pour 13¤ ! Certainement le meilleur investissement temps de jeu/prix du moment !

 

Malgré le prix "bradé" on a droit a un boitier cartonné foil tres sympa, ca mérite d'être noté ! Pas de notice par contre et le seul dlc fourni c'est le "reseau cerberus".

Deux vieux jeux à -30%, alors qu'il étaient deja completement bradés. Resident evil 5 je vous ferais pas l'insulte de vous le présenter. Eat lead, une parodie des heros de jeux vidéo de type duke nukem vraiment drôles. par contre le cover system marche moyennement bien :/

 Le retour des offres 2 jeux pour 10¤ d'auchan ! un gears judgement que je ferais certainement en multi avec les freres d'armes de gameblog.

Un ken le survivant 2 : un muso mollason qui honnnêtement est vraiment trés ennuyeux. J'ai beau être super fan du manga (oui j'ai même l'integrale de fist of the blue sky) , c'est long et mou.ken galere a buter des punks de base... mais ca va devenir collector dans 10 ans :ninja:

Sur 3DS :

juste le castlevania lords of shadows mirror of fate à 11¤, qui est vraiment trés sympa ! Comme je le disais en statut, l'évolution d'avec les episodes gameboy est subtile mais le jeu est vraiment bon avec un système de combat un peu évolué. Il est aussi trés joli, mais j'ai été décu par les musiques, trés génériques alors que la série est connue pour ses thèmes cultes.

Sur pécé :

Super street fighter 4 pour jouer en ligne avec un pote : mais pourquoi il marche pas ce foutu fight pad ?!? je hais le pécé.

Sur WII :

Le dernier episode de mortal kombat avant le reboot, c'est juste un peu n'importe quoi niveau histoire mais il ya un mode rpg, karting et même puzzle game. On peut créer son propre personnage, qui va toujours finir comme un fanfic des maitres de l'univers.

Du faux rétro avec cette console pac-man tres jolie : 

la finition est un peu moins bonne que les manettes a brancher sur la télé, mais la selection de jeux est chouette. Moi du moment qu'il y a galaga, je suis heureux.

 De la Super nintendo :

Récupérés chez Game cash et Addict games a nantes ces jeux de baston import super nes fonctionnent parfaitement !

Mention spéciale aux vendeurs avec qui j'ai un peu discuté et qui sont de vrais passionnés. les 2 yuyu , c'est normal je ne savais plus lequel etait lequel. Lepremier (celui que je recherchais) ets un jeu de combat etrange ou l'ont choisit des attaques, l'adversaire fait de même et la resolution se fait avec des vignettes animés. C'est assez stratégique et completement no-skill mais la sauce prend bien et ca a le mérite d'être original !

 Le second est un jeu de combat plus classique, on va dire sympa dans son style. Il me fait pas la nique aux tenors du genre (street fighter  et mortal kombat) mais s'en sort bien pour un vs fighter tiré d'un manga. il est pas tres beau, le système est simple mais efficace. Ce n'est pas le tres crispant ranma 1/2 mais il est pas aussi bon que dragon ball Z 2 !

Et clairement pas au niveau du superbe épisode Mégadrive !

Enfin super street fighter 2, classique mais efficace !

Enfin deux jeux nes avec la petite envelloppe, ca fait toujours plaisir !

Popeye : un des premiers jeux de shigeru miyamoto (le papa de mario et zelda) qui reprend plus ou moins le concept de donkey kong. Le mode difficile est assez stressant.

Gradius : shmup culte de la machine, il exploite bien la machine et reste parfaitement jouable en 2014. Si ca devient trop dur, ya le konami code qui fonctionnne !

 On se quitte avec des achats random :

Une bande déssinée de la blogueuse cha, tres sympa, même qu'elle répond aux mails de ses fans les plus chelou.

 

La sauce barbecue Jack daniel's, juste délicieuse, qui transforme n'importe quel morceau de viande avariée en festin de roi. Des chocolats anglais, tres bon mais qui contienne de l'huile de palme. c'est pas bien :(

 

Un mug de l'expo des machines de l'île de nantes, post de blog ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_104675_decouvrez-les-machines-de-l-ile-de-nantes-une-expo-steampunk

Pour conclure deux bons ptits loot de chez micromania ! merci les coupaings :

 Le boitier collector de The elder scrolls online, bien chouette !

Le bonnet du héros d'infamous second son, de tres bonne qualité, bon là il va pas me servir dans l'immediat, mais il est chouette...

 

Je n'ai pas remis les trucs que j'ai trouvé en brocantes mais si vous voulez voir du lego vintage : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_104542_brocante-pluvieuse-et-legos-tres-vintage-set-381-608-et-644

ou des touché coulé electroniques : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_104327_une-brocante-royale

C'est là que ca se passe !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

@tidus : c'est du disney channel, quand même, ca aurait été les disney classics je dis pas, je ferais peter "il en faut peu pour etre heureux" ... mais high school musical c'est au dessus de mes forces ;)

 

si t'as moyen de trouver ces manettes-consoles là  elle sont plus sympas je trouve. (ya juste moins de jeux)

 

614gsqqWTIL._SX300_.jpg

[Tidus]
Signaler
[Tidus]
Tu as tort de pas jouer à Sing it, la playlist est génial !
La console Pac-man j'ai failli craquer aussi quand je l'ai vu a Auchan, et je pense que je vais aller m'en acheter une :P
nikolah
Signaler
nikolah
@tomoe : dans l'absolu gamecash c'est assez cher, mais ils ont parfois des perles, et puis le retrogaming, c'est avant tout du gaming, la cote des jeux ne refletent pas forcement leur fun.
mais le street ils l'avaient aussi en euro, à 40boules...
de toutes façons faut que je me prenne une snes usa à terme ;)

les consoles à ce prix c'est evidement bien trop cher ! avec un peu de perseverance tu les trouve à 40-50€ les nes ou snes !

@masahiko : En fait je n'ai que la boite, c'est un cadeau de mon vendeur ;)
t'as du solo mais il faut etre connecté et donc payer l'abonnement, pour l'instant.
je te parie qu'il passe en free to play dans 1an max :)
Tomoe
Signaler
Tomoe
@Masahiko: Ça me parait très bizarre le coup de TESO offline... Il y a peut être eu une erreur de compréhension de la part de l'un de vous deux. Le jeu est effectivement faisable en solo, oui, mais exclusivement online.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Encore de belles trouvailles, même si rien ne m'intéresse dans ce lot.
Par contre, une petite question qui va avoir l'air bête sur le coup : Elder Scrolls Online est-il jouable offline ? Je demande cela, car un ami vendeur me dit que oui...
Tomoe
Signaler
Tomoe
Ah ok ça va en fait et effectivement 4 et 5 euros les Yuyu Hakusho faut pas réfléchir très longtemps :D
Pour Street fighter j'me dis que c'est un jeu relativement répandu donc du coup la cote est normale. Mais quand je vois dans mon GameCash:

Shenmue 2 Dreamcast : 95€
Valkyrie Profile Import USA: 89.95€
A peu près tous les Zelda N64 comme GameCube : ~60/70€

Le tout d'occasion en boite.
Ça fait mal au derrière quand meme. Je te passe les Nes et Snes a 200€

Monde cruel T_T
nikolah
Signaler
nikolah
@tomoe : les yuyu c'etait chez addict -> 4 et 5€ j'ai pas hesité a prendre les deux du coup :D

Meme le street de chez gamecash, je l'ai eu a 13€, les jeux imports en loose cotent pas tant que ca, au final. Mais clairement ils font des prix "cote haute"

l'autre jour j'ai vu un castlevania jap complet à 60€, mais j'ai hesité.


@glados : oui un peu decu par icon, j'avais pourtant bien aimé le def jam psp.
Glados
Signaler
Glados
joli, sauf pour Defjam icon que j'ai trouvé peu intéressant :( Tout ce qu'ils avaient bien fait dans le 2 avait été ôté pour Icon >_<
Tomoe
Signaler
Tomoe
Effectivement de beaux achats. Par contre les Yuyu hakusho n'avaient pas un prix a s'arracher les cheveux ?
GameCash en général ils rigolent pas sur les prix ^^'
C'est d'ailleurs ce qui freine mes ardeurs quand je suis devant les vitrines pleines de jeux. Y'a même un Castlevania sous blister qui me fait rêver. Mon banquier un peu moins :/
Retromag
Signaler
Retromag
La console Pac Man ! :vieux:
Rekha
Signaler
Rekha
Bien belle série d'achats !

Édito

 

Archives

Favoris