Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 24/11/17 à 15h00

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Quelles nouvelles de la Marche?

  
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

Malgré le départ de Hinorobu Sakaguchi après l'échec de Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit, la société Squaresoft, rebaptisée Square Enix après sa fusion avec le créateur des Dragon Quest, à conitnuer à sortir des jeux estampillées Final Fantasy.

Mais depuis hier, un vent de panique souffle dans le microcosme du jeu vidéo nippon suite aux révélations des équipes de Square Enix, car depuis Final Fantasy X, les jeux seraient en fait l'oeuvre d'un autre...

Poussé par la nouvelle présidence de la firme, Yoichi Wada, ancien président de la société lève une omerta vieille de plus de 10 ans. Ainsi, alors qu'il venait d'apprendre de façon occulte en 1999 que Mamoru Samuragochi n'était pas le compositeur de la musique de Resident Evil, il a eu une idée pour le moins curieuse pour sa société.

─ Vu qu'il était possible de déléguer les musiques à quelqu'un d'autre sur une série comme Resident Evil, j'ai décidé de proposer à nos équipes créatrices de faire la même chose: Pourquoi ne pas déléguer un Final Fantasy comme ça pour déconner? Et c'est devenu Final Fantasy X...

Ensuite, par facilité et vu que la formule a marché, on a fait comme ça pour les autres jusqu'a Lightning Returns... Mais la comédie a assez durée, c'est moche ce qu'on vous fait quand même...

Les suivants à passer pour cette session de mea culpa  furent Tetsuya Nomura et Yusuke Naora respectivement charac designer et directeur artistique de Final Fantasy X.

─ Je pense que c'est un secret pour personne maintenant, mais oui, la DA de FF 10 a bien été confiée à des aveugles. De même, le design de Wakka et des personnages secondaires du jeu ont été fait par les enfants de la halte-garderie de Shinjuku où je laisse mon gamin tout les jours, nous a confié Tetsuya Nomura.

Ensuite, c'est Kazushige Nojima, scénariste emblématique depuis les débuts de Square, qui a du s'excuser à son tour.

─ J'ai quand même bossé sur Bahamut Lagoon et FF 7, donc oui je sais faire un scénar, mais bon, vu que les copains voulaient troller je me suis dit pourquoi pas moi? Et là depuis FF 10 en fait, je n'ai pas touché à un scénar de Final Fantasy.Il se souvient de la chronologie des évènements

─ Sur FF 10, j'ai demandé aux amis de ma petite soeur qui fait un fanzine, elle était en CM2 à l'époque. Ensuite pour Dirge of Cerberus, c'est tombé sur le fan-club de Gackt et pour Final Fanatsy XIII, j'ai trouvé dans la rue un taré persuadé qu'on vit dans une Terre creuse. Je lui ai collé Tsugumi Oba, qui venait de finir Death Note, pour rendre le scénar encore plus imbitable que d'habitude... Je pensais pas que ça marcherait aussi bien...

Mashami Hamauzu, compositeur emblématique de la série depuis Final Fantasy X, avoue s'être pris lui aussi au jeu de ses collègues.
Très choqué de voir la farce aller si loin, il confesse que toutes les B.O des Final Fantasy depuis 2001 ont été composées par des sourds et la section "éveil au xylophone 3-5 ans" de l'école de musique de Shizuoka.

Mais c'est à partir de Final Fantasy XIV que les choses commencent à mal tourner pour la firme à l'origine du célèbre RPG.

─ Pour le lol, on s'est dit: Et on filait tout le développement de FF 14 à des intermittents du spectacle français? Mais Hiromishi Tanaka, l'ancien directeur sur le projet n'était pas très chaud, il pensait que j'allais trop loin et qu'il fallait mieux rester prudent, en prenant une équipe qui bosse mieux, comme des bonobos par exemple

Mais là, malheureusement, ça c'est vu... Faut dire aussi que l'intermittent du spectacle, c'est très très con... Donc là y'a pas eu a discuter, on a refait le jeu nous-mêmes et ca a donné A Realm Reborn...

Ce sont donc des révélations graves qui ébranlent tout un pan de la création vidéoludique actuelle. Reste à savoir si le futur Final Fantasy XV est lui aussi l'oeuvre de tierces personnes. A cette question, les créateurs du jeu se sont refusées à tout commentaire même si il se murmure que le site Random Fantasy Name Generator a été largement utilisé...

Interrogé sur le sujet depuis sa planche de surf, Hironobu Sakaguchi a déclaré:

─ Ah ah! Je vous l'avait dit, bande de cons! Bon je vous laisse, j'ai trouvé un spot  je vais tester ma nouvelle planche.

 

-Cet article est constitutionnellement en cours de rédaction.-

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

Alors que les résultats de la WiiU ne sont pas particulièrement au beau fixe et peine à rencontrer un public plus large, Nintendo va une nouvelle fois prendre des mesures symboliques fortes face à cette situation critique.

La firme de Kyoto nous avait plusieurs fois habitué à la très grande probité de ses cadres dirigeants qui n'hésitent pas à laisser une partie de leurs émoluments quand les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs initialement fixés

Ainsi, alors que les haut-cadres se serrent la ceinture, une source proche de Nintendo nous informe que face aux problèmes rencontrés par la WiiU, Satoru Iwata a décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire de ce cas une affaire personnelle.

Réunissant le comité d'entreprise et les partenaires syndicaux de la société, Iwata-kami sama a demandé à ce que l'obligation de se faire seppuku soit intégré dans la convention collective de Nintendo.
Les salariés de Nintendo sont donc invités à mettre fin à leurs jours si les résultats ne sont toujours pas atteint.
Le seppuku, ou hara-kiri, est le cérémoniel par lequel le samouraï déshonnoré mettait fin à ses jours. Il se pratique sur un tatami devant témoins et le samouraï voulant expéier son déshonneur devait s'ouvrir le ventre en croix avant qu'un autre samouraï ne lui tranche la tête pour abréger ses souffrances.

Dans la mesure où les sacrifices de salaire n'interviennent qu'en cas d'objectifs non atteint, le seppeku des directeurs n'interviendra que si les résultats de Nintendo baissent à partir de 2015, les autres employés seront invités à faire de même si la situation n'évolue pas favorablement deux ans plus tard.

Désormais, chaque cadre arrivant chez Nintendo se voit remettre un tanto (couteau de samouraï) ainsi que de l'encre de Chine et un pinceau pour écrire un dernier haïku inspiré avant d'expirer.
A cette occasion, la firme de Kyoto a commandé prêt de 1 200 de ces lames estampillés de la figure du célèbre Mario ainsi que les services du dojo de kendo de Kyoto afin d'abréger le calvaire des employés au cas où ils devraient commettre l'irréparable.

Le service RP de Nintendo a été très fier de présenter à quelques journalistes triés sur le volet leur toute nouvelle salle de seppuku.

Si plusieurs voix s'élèvent déjà contre cette mesure que certains trouvent "un peu exagérée", le président de Nintendo a tenu à clarifier et à justifier sa position.

 ─ Je suis certain que Yamauchi-san apprécierait notre abnégation et notre sens du devoir. Il n'est pas normal déjà que nos prévisions ne soient pas atteintes et j'ai déjà procédé à la coupe de quelques petits doigts pour commencer. Mais je refuse de voir Nintendo sombrer dans la honte de ne pas vendre de console. A quoi sert-il de vivre si personne ne veut de notre Mario Party 15 ou de notre Zelda Dynasty Warrior? ou même de notre dernier et très original Mario?

Satoru Iwata explique sa position et la nécessité de prendre des mesures radicales pour sauver l'entreprise.

Cette décision a déjà comme effet de calmer l'ire des actionnairtes qui pensent que "c'est quand même un minimum, je veux dire..."

 

La rédaction de ce blog rappelle qu'actuellement 12 458 personnes sont prises en otage par les Codes Ami de Nintendo et que plus de 100 000 utilisateurs sont bloqués à Mii en péril car ils n'arrivent pas à Streetpasser un Mii rose... Une pensée pour eux.

 

 - Cet article a la certitude de ne pas être tout à fait rédigé pour le moment. Mais ça va venir. -

 

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

C'est encore le drame du quotidien qui se joue une nouvelle fois sur Gameblog.fr.
Comme de nombreux passionés de jeux vidéo, Luc M. aime à se détendre en passant quelques minutes sur son site de jeux vidéo favori.

Il profite alors, entre une page Spotify et Facebook, de cet instant pour lire les quelques nouveautés de ses blogs en favori, ainsi que les derniers statuts en ligne.  

Mais alors qu'il allait cliquer sur un post de blog relatif au rétrogaming, Luc M. commet l'irréparable, il clique à coté de la page Communauté  en plein sur les encarts publicitaires. 

Brusquement éjecté de Gameblog, il se retrouve prisonnier d'un nouvel onglet qui lui propose un produit dont il n'a strictement rien à foutre.

Dans la panique, ce jeune lillois de 25 ans, va accumuler les erreurs et ferme brutalement l'onglet gênant. C'est alors qu'il va aggraver sa situation en cliquant accidentellement sur l'encadré où plusieurs femmes russes lui propose de chatter dans sa région.
Et c'est le début de la descente aux enfers pour Luc M. désormais prisonnier de nombreuses publicités qui l'obligent à s'abonner à des jeux moisis sur navigateur, voire même de taper 5 fois le monstre pour gagner un iPad.

Ses colocataires, s'inquiétant de ne pas le voir revenir pour regarder Le Petit Journal alertent les secours qui arrivent rapidement sur les lieux pour désincarcérer le jeune homme.

Les gendarmes  parlent d'une situation très complexe, "car il s'agit de sauver la santé mentale du jeune homme ainsi que le téléchargement en cours du dernier Community et des maj de Steam. "

La direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) lors d'un communiqué de presse sur la situation en cours recommande la plus grande prudence aux internautes qui évoluent actuellement sur Gameblog.

─ Il y a eu récemment de grandes chutes de pub sur beaucoup de sites, et le manteau publicitaire est encore instable sur Gameblog avec des pop-up et des vidéos qui se lancent automatiquement. Nous recommandons la plus grande vigilance pour tous les gameblogueurs qui seraient tentés de faire du hors-piste et nous conseillons de rester sur les sentiers balisés de la C&B. 

Si vous essayer de cliquer  un peu trop vite sur un manteau instable comme le bord de la partie des blogs, vous risquez d'être pris dans une coulée de pub et perdre toute envie de continuer à surfer. il est donc conseillé de prévoir un navigateur de secours mais surtout pas Internet Explorer, on a déjà assez à faire ce soir.,.

Luc M. est actuellement toujours secouru par les hommes et les maitres-Firefox du peloton de gendarmerie de haut-internet de Roubaix.

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

  
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

Alors que la nouvelle bataille de la guerre des consoles vient de se lancer, c'est une déclaration curieuse qu'a lancé Larry Hryb le "Director of programming" du Xbox Live sur le site communautaire Reddit.

Ce dernier en effet, venant d'être informé des bonnes ventes de la Xbox One lors des fêtes, n'a montré aucun triomphalisme et à même fait preuve de retenue en félicitant certes les résultats de sa société, mais aussi ceux de son concurrent direct Sony.

Les deux plates-formes ont connu un très bon démarrage. Nous devrions tous célébrer le côté sain et dynamique de l'industrie. Sony a fait un bon travail et doit être félicité.

Puis il  ajouté cette sentence, tel un appel à la communauté des gamers de tous horizons.

La haine qui infecte le jeu vidéo sur le Net doit disparaître.

 

C'est alors que Larry "Major Nelson" Hryb, s'est lancé dans un discours poignant où il a longuement exposé son point de vue sur cette terrible haine qui affecte le jeu vidéo.

La haine est vraiment quelque chose de pas bien, a t-il ajouté. Elle fait de nous des gens méchants et il est bien difficile par la suite d'être gentil. Je suis convaincu, qu'en arrêtant cette méchanceté, on arrivera à être plus heureux.Voyez-vous, ça ne sert à rien de se lancer des piques, de chercher à provoquer la concurrence. Regardez ces chiffres qui montrent la victoire totale de Microsoft. Est-ce que cela me rend triomphaliste pour autant?
Est-ce que je souligne que 46% du hardware vendu cet hiver aux Etats-Unis vient de Microsoft?
Non!
Et pourtant malgré tout, notre société a vendu plus de consoles que Sony sur cette période.
Il faut donc arrêter de se provoquer les uns les autres sur le Net. 
Je suis ici pour parler simplement de la réussite de la Xbox One sur La PS4 sans exagérer une quelconque modestie qui dissimulerait une envie de montrer à quel point notre société est le pinacle de la sagesse en se présentant au-dessus de toute vaine querelle.

Il a d'ailleurs ajouter par la suite, montrant encore le peu de rancune qu'il a envers ses concurrents:

Sony va vendre des tonnes de machines. Nous allons en vendre des tonnes.  Nintendo va.... Faire quelque chose... Un jour... Je l'espère.... Bref, l'industrie va bien... et les consommateurs ont le choix.
Mais ils vont probablement acheter une Xbox One.

Une bien belle leçon de la part de Microsoft donc qui appelle au calme une communauté souvent troublée par des querelles de clochers et autres approximations nuisant aux débats.

Microsoft a très souvent fait preuve par le passé d'une volonté affichée de calmer les esprits, de ne jamais céder à la provocation directe et gratuite face à la concurrence qu'elle a toujours respecté et aux joueurs, que la firme de Redmond respectent encore plus avec des consoles robustes et silencieuses.

 

-Via-

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox, Xbox 360, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

C'est un nouveau drame du quotidien qui se joue sur Gameblog.fr.

Alors que l'année 2014 est maintenant bien entamée avec son lot de bonnes résolutions, certains semblent cependant bloqués en 2013.

Depuis maintenant plusieurs semaines, on note qu'une certaine partie des gameblogueurs n'ont toujours pas quitté le bonnet rouge qu'il était propice de mettre avec l'arrivée des fêtes de fin d'année.
Si l'accoutrement relatif au bonhomme en rouge était cohérent avec le 25 décembre, il l'est désormais beaucoup moins le 16 janvier alors que les cadeaux ont déjà été ouverts sous le sapin et que l'année est arrivée à son terme.

Ces gameblogeurs que l'on hésite plus à qualifier de  "marginaux" vivent à l'écart de la société en arborant leur signe distinctif qui leur permet de se reconnaitre entre eux. Alors simple oubli? Volonté manifeste de choquer?

Certains se demandent cependant si ce maintien ne serait pas en fait une manifestation discète, donnant à cette démarche une dimension politique.

─ Garder le bonnet rouge est à mon sens la continuité du rejet de l'éco-taxe. Même si le gouvernement à fait machine arrière, la vigilance est toujours de mise et c'est ce que ces gamebloggeurs veulent prouver en arborant encore le bonnet rouge symbole de contestation, pense un gameblogeur.

Mais ils restent cependant une minorité qui dérangent et des riverains demandent l'expulsion de ces gameblogueurs.

Le souci, s'exprime un gameblogueur sous couvert de l'anonymat, c'est qu'avec l'avatar de Noël, on a l'impression qu'ils ne veulent pas s'intégrer réellement. Ils profitent des likes et des aides à la visibilité de Gameblog mais sans vraiment faire d'effort. Est-ce qu'ils mettent bien leur blog à jour? Je ne pense pas. Et je ne suis pas raciste hein, j'ai un ami qui a eu aussi un avatar de Noël.

Alertée de cet état de fait, la République Populaire et Démocratique de la Modération Libre et Indépendante précise qu'elle n'a pas à intervenir dans ce qui est une crise sociétale interne à Gameblog qui est le témoin d'une fracture sociale latente. Un modérateur s'explique:

Ces personnes ont visiblement du mal à s'intégrer dans une communauté qu'elles ne comprennent plus. Mais il ne faut pas que cette différence soit stigmatisanteOn peut tenter une réinsertion progressive par un accompagnement psychologique. Néanmoins, le gouvernement unitaire et flamboyant de la RPDMLI assure à son allié Gameblog que tout avatar dit "de Noël" qui serait hors-charte sera rectifié avec indépendance, distinction et bon gros permaban des familles dans ta sale tronche de rataï. C'est donc la question de l'intégration qui se joue sur Gameblog entre assimilation laïque "à la française" et crainte du repli communautariste.

Le débat est loin d'être tranché et un projet de loi pour encadrer les avatars de Noël sera prochainement déposé devant la Commission des lois de l'Assemblée Nationale.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

  
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

Un nombre croissant de jeux sortent en ce moment, et avec  Noël qui approche à grands pas, ce n'est pas prêt de s'arranger. Alors forcément, les joueurs ne savent plus trop quels jeux ils doivent acheter et surtout pour quelle plate-forme. Ils sont donc nombreux à vouloir être conseillés.

Et c'est l'inénarrable Hidéo Kojima qui vient à leur rescousse tel un chevalier blanc des temps moderne de l'Internet 2.5 armé de ses lunettes swag et de son compte Twitter à 140 caractères.

On me demande souvent quelle version de jeux vous devriez acheter. Et bien, et je vous le dit très franchement, je pense que les joueurs devraient acheter la version qui correspond à la console qu'ils possèdent.
Ainsi, une Playstation 3 devrait recevoir un jeu Playstation 3 et non un jeu Xbox One, puisque le jeu aura été fait pour la Playstation 3, et non la Xbox One. Ce sera d'ailleurs écrit sur la boîte.
Je conseille donc à ceux qui ont une console d'acheter les jeux qui correspondent à cette dernière, car on profite bien mieux du contenu quand on a la console qui coïncide avec le jeu désiré.

Notre rédaction précise par ailleurs, en complément au précieux conseil du papa de Metal Gear, que les joueurs peuvent bénéficier pour certaines consoles de jeux en boîtes et de jeux dématérialisés à divers prix. Il faut donc suivre l'actualité pour être au courant des divers jeux qui sortent en tenant compte donc de la console que l'on possède.

-via-

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

C'est pendant la soirée du 15 décembre 2013 que les lecteurs assidus du site Gameblog.fr ont eut la surprise, après un week-end de maintenance, de découvrir la troisième version de leur site de jeu vidéo préféré.

Nouvelle charte graphique, nouvelle présentation et nouvelle organisation, autant de nouveautés qui visent à rajeunir "une charte visuelle [qui] commençait à vieillir" , dixit la rédaction du site.

Ce changement était annoncé de longue date, car après deux itérations qui avaient rencontrés un certain succès auprès des fans (Gameblog 1 étant sorti en 2007 et Gameblog 2 sorti quelques années plus tard), ce troisième épisode était attendu de longue date, après des annonces successives dans les statuts et les news et après une phase de bétâ fermée.

C'est donc hier que la saga Gameblog trouve une fin, mais cette fin n'est pas pour plaire à tout le monde.Et on pourrait même aller jusqu'à dire que c'est une catastrophe. En effet, les fans de Gameblog sont tout simplement déçu par la fin du teasing sur Gameblog 3 qui n'hésite plus  à parler de déception.
On note déjà pas loin de douze pages Facebook  qui demandent purement et simplement la modification de la fin de Gameblog version 3. Un sondage qui réunit déjà 457 876 votants montre que 92% d'entre eux trouve que la fin de Gameblog 3 "sucks", qu'elle "craint du boudin" dans la langue de Ronald Reagan.

"─ Cette fin c'est n'importe quoi! se plaint un gamebloggeur, on nous fait croire qu'on a le choix mais en fait, ça ne fait juste que changer de couleur à chaque fois entre le orange, le vert et le gris. Vraiment, après les deux derniers épisodes, je n'attendais pas une fin pareille!"

Le phénomène prend de l'ampleur et on se demande comment la rédaction va réagir face à la levée de bouclier des fans qui attendait une meilleure fin.

Une pétition est d'ores et déjà lancée pour faire changer la fin de Gameblog, mais il se murmure déjà qu'une suite est en préparation avec dans les prochains mois un DLC sur les appli Apple et Android.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

C'est dans une ambiance tendue que s'ouvre aujourd'hui l'audience du Conseil des Prud'hommes de Bobigny.

Depuis quelques mois déjà, le site Gameblog.fr utilise l'image de la manette Dual Shock 4 pour illustrer ses news relatives à la console de Sony.
Mais cette utilisation à répétition de l'image n'est plus du goût de cette dernière qui considère maintenant que son travail n'est plus rémunéré à sa juste valeur.
L'image de la Dual Shock 4 demande maintenant à faire partie de la rédaction de Gameblog.

Témoignage.

─ Je suis présente depuis les toutes premières news de la PS4. Enfin, depuis qu'on connait le design de la manette. Actuellement, j'ai cumulé pas loin de 245 CDD.
Il est donc plus que temps que mon travail soit enfin reconnu et que je bénéficie d'une place à part entière au sein de la rédaction de Gameblog. Et en plus, je ne touche aucune commission au clic, alors que toutes les news de la PS4 passent par moi
Ce ne serait que justice, j'aide au contenu du site autant que AntoineV ou Rami.

L'avocat de l'image de la PS4 s'est aussi exprimé à ce sujet.

Ce que ma cliente espère, c'est une requalification de son contrat en CDI, comme n'importe quel rédacteur du site, qui participe quotidiennement à la vie de ce dernier.
En abusant de la précarité de sa situation, Gameblog exploite son image sans la rémunérer correctement.

Chez Gameblog, on se dit choqué de cette action en justice, perçue comme une trahison.

─ Si cette image participait vraiment à la vie du site, elle posterai des statuts, tiendrai un blog ou ferai des RT de Poufy et Wanda. Mais elle ne fait que rester sur la news et ne travaille pas vraiment.D'ailleurs qui la regarde en fait?Nous ne faisons donc qu'appliquer la loi, sans qu'il nous soit possible de nous reprocher un quelconque abus.
J'ai entièrement confiance en la justice pour déterminer que l'image de la PS4 n'est pas plus utile d'une intervention d'un gameblogueur sur une news d'annonce de trailer.

Toute la difficulté pour la juridiction du travail tournera autour de la participation réelle de l'image de la Dual Shock4 dans les news pour déterminer si oui ou non elle est aussi utile que le paragraphe écrit juste en dessous.

Suite à cette affaire, il semblerait que d'autres images récurrentes du site aient envie de faire de même.

On murmure déjà que l'image de la tablette WiiU avec un smiley triste voudrait se voir reconnaitre le statut d'intermittent du spectacle pour valider ses heures comme acteur dramatique illustrant la vie de la console de Nintendo.

Cet article sera prochainement en cours de rédaction.

Utilisation de l'image avec l'accord de cette dernière.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

C'est désormais officiel.

A 9h23, heure de Paris (8h23 GMT), le Guinness World Record vient d'annoncer qu'un nouveau record venait d'être établi sur le site de jeux vidéo français Gameblog.fr.

L'utilisateur connu sous le nom de Vicporc est en effet devenu l'inscrit qui a reçu le plus de Joyeux Anniversaire.

L'organisme officiel d'enregistrement des records a pu établir, au terme qu'un comptage minutieux sous contrôle d'huissier, que Vicporc avait reçu sur les seules nuit et matinée du 3 décembre 2013 pas moins de 12 578 messages de Bon anniversaire sur ce seul site de jeux vidéo.

Parmi ceux-ci on note une part significatives d'images (4569), de gif (2381), le reste étant composé de messages courts. Malgré des critères drastiques, (chaque message devant contenir le mot "anniversaire" dans l'une des 3 000 langues reconnues officiellement, ainsi qu'un épithète relatif au caractère heureux de l'évènement), tous ont pu passer le barrage des juges et font de Vicporc le gameblogueur le plus anniversarisé de tout le site.

Le Président Hollande a tenu, lors d'une brève allocution, à saluer la réussite de ce gamebloggeur "promis a un brillant avenir, bien qu'un peu hipster sur les bords niveau musique, mais d'une très grande culture artistique et vidéoludique. Culture mise à disposition de tout un chacun par ses écrits fiables, limpides et emprunt d'une sensibilité juste. 

Le Guinness World Record a précisé dans le même temps que le précédent record d'anniversaire était détenu par Kaminos avec 10 657 "joyeux anniversaire", mais une polémique avait enflé à l'époque suite à l'annonce de ce dernier de faire gagner une console lors d'un tirage au sort.
Il aurait alors reçu de la part de gameblogeur des "joyeux anniversaire" illégaux car envoyé en dehors de la journée prescrite pour cela et à but de léchage de cul uniquement.

 

Le record de Vicporc n'est lui entaché d'aucune irrégularité.
.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

C'est un drame du quotidien qui est en train de se nouer sur le site de jeu vidéo Gameblog.fr.

narukedag, gameblogeur bien connu, passe un jeudi tout à fait normal lorsqu'il prend soudainement conscience que quelque chose d'anormal est en train de se trâmer.

Alors que celui-ci s'installe confortablement pour consulter les derniers statuts, il est interpellé par un bruit étrange venant de la cuisine.
Une sorte de miaulement insistant semble provenir du réfrigirateur. Pensant tout d'abord à un dysfonctionnement de ce dernier, il s'approche de l'appareil électro-ménager pour trouver la cause de ce bruit curieux. Mais tandis que le bruit s'amplifie, il prend conscience que son chat n'est pas dans la pièce!

Se souvenant de la soirée arrosée de la veille, narukedag prend la pleine mesure de la terrible réalité. Un scénario terrible se met en place: le félidé est visiblement prisonnier derrière la lourde porte de ce frigo de 200 L.

Il est alors urgent d'agir très vite. Pris de panique, le gameblogueur va immédiatement chercher le soutien d'Internet, endroit le mieux à même d'aider les chats en détresse.
Face au risque d'hypothermie, fatal en-dessous de 7°C pour les chats, la communauté de Gameblog décide de mettre en place une véritable chaîne de l'amitié qui permet de contacter rapidement les pompiers et le SMUR.

Actuellement, les pompiers tentent d'ouvrir la porte de frigo qui est bloquée par le givre. Une intervention au sèche-cheveux est en cours tandis que le service de réanimation est prêt à prendre en charge le malheureux chat toujours prisonnier du réfrigirateur.

─ Il est important, dans le cas où son chat est dans le frigo de toujours veiller à ce que le frigo soit correctement entretenu, rappelle le commandant des sapeur-pompiers. Cela afin de faciliter l'intervention des secours dans cet environnement difficile.

Un dénouement heureux est espéré dans la soirée.

 

Crédits: narukedag, ladanettedu94

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris