Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Artworks et Mechadesign (Geekerie)

Si redjuice reste toujours le number one de mes illustrateurs préférés, la deuxième place est en revanche aprement disputée entre Aki Akane et Shirou Miwa.

Je vous ai déjà présentée la première, au tour du suivant donc.
Mon attrait pour cet illustrateur se justifie tout d'abord par sa parenté evidente avec redjuice: un tracé typé manga, franc, assez anguleux et filiforme.

Quand redjuice se démarque par ses univers de science-fiction fantasmatiques, Miwa, lui préfère garder des looks et des cadres contemporains pour ses sujets. En ce sens il m'évoque un Tetsuya Nomura qui a réussi, (car Shirow Miwa ne prétend pas coller l'épithète Final Fantasy à ses travaux... Ca joue beaucoup)
Avec un cadre contemporain, mais stylé, il s'attache à faire de ses personnages de véritables poseurs, en jouant sur la perspective et en tirant sur les proportions quitte à malmener une articulation ou a étirer trop une jambe... On note aussi dans son style cette curieuse propension à tracer des machoires triangulaires, où la machoire inférieure se réduit à un trait effilé. 

J'aime beaucoup cette démarche, qui s'éloigne d'une certaine rigueur académique, et qui vise à rechercher un effet de style par le graphisme. Ces poses d'attitudes évoquent par exemple le travail de Kotha Hirano sur Hellsing ou Drifters, le but est de faire du personnage un sujet épique, combattant, manièré et conquérant, comme le montre notamment la première illustration ci-dessous et qui, avec les dessins suivants, correspondent à son travail sur son manga, Dogs: Bullets & Carnage.

 

 

 

 

 

En temps que membre du collectif Supercell, il met aussi son style au service de Vocaloid, notamment sur la chanson "Love is War" et sur plusieurs pochettes de leurs CDs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

__________

 

Sans oublier bien sûr de reprendre à son compte quelques personnages d'animes, toujours en les réinterprétant avec son style.

 

 

 

Quand ce n'est pas au tour du jeu vidéo avec cette version très stylée de Raiden.

Ou plus licencieux avec No More Heroes.

 

Et même un peu de Touhou Project, bien sublimé pour l'occasion...

Continuons sur le jeu vidéo avec son travail de charac-designer sur 7th Dragon 2020 et 2020-II

 

 

 

Ce qui ne l'empêche pas au final, de revenir à de l'illustration originale, jouant toujours entre des dessins aux personnages urbains et d'autres aux atours plus fantastiques.

Shirow Miwa fait parti de ces illustrateurs que je suis avec attention. La grande force de son style vient, je pense, de ses références qui vont non pas chercher du coté de la science-fiction, ou de la fantasy mais bien dans les modes contemporaines. Souvent ses personnages sont habillés "normalement", mais il arrive à passer outre une certaine normalité du sujet pour donner, par son esthétisme et son sens de la couleur, un nouveau ton au dessin de manga le rapprochant a mon sens, un peu du comics.

Je vous invite à taper son nom dans le moteur de recherche de votre choix (genre Bing), si son travail vous interesse, ses illustrations sont nombreuses, de qualité et faire un choix pour cet article fut assez compliqué... 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Classieux.
Ceci étant, je trouve ses personnages masculins beaucoup plus attractifs que ses personnages féminins.
C'est grave, docteur ?
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
A ton avis, j'ai pensé à qui en mettant cette image. :D
Bast6
Signaler
Bast6
Dis donc y a pas une galerie DeviantART qui va avec ? :)
Glados
Signaler
Glados
j adore le Raiden *__*
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Parce que tu as fait l'effort de mettre un Tiger and Bunny :wub:, je clique sur j'aime ! :D
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Ah oui. J'allais rajouter que tu es un homme de goût mais marre d'enfoncer des portes ouvertes...
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. :D
Strife
Signaler
Strife
:wub:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris