C'est un drame du quotidien qui est en train de se nouer sur le site de jeu vidéo Gameblog.fr.

narukedag, gameblogeur bien connu, passe un jeudi tout à fait normal lorsqu'il prend soudainement conscience que quelque chose d'anormal est en train de se trâmer.

Alors que celui-ci s'installe confortablement pour consulter les derniers statuts, il est interpellé par un bruit étrange venant de la cuisine.
Une sorte de miaulement insistant semble provenir du réfrigirateur. Pensant tout d'abord à un dysfonctionnement de ce dernier, il s'approche de l'appareil électro-ménager pour trouver la cause de ce bruit curieux. Mais tandis que le bruit s'amplifie, il prend conscience que son chat n'est pas dans la pièce!

Se souvenant de la soirée arrosée de la veille, narukedag prend la pleine mesure de la terrible réalité. Un scénario terrible se met en place: le félidé est visiblement prisonnier derrière la lourde porte de ce frigo de 200 L.

Il est alors urgent d'agir très vite. Pris de panique, le gameblogueur va immédiatement chercher le soutien d'Internet, endroit le mieux à même d'aider les chats en détresse.
Face au risque d'hypothermie, fatal en-dessous de 7°C pour les chats, la communauté de Gameblog décide de mettre en place une véritable chaîne de l'amitié qui permet de contacter rapidement les pompiers et le SMUR.

Actuellement, les pompiers tentent d'ouvrir la porte de frigo qui est bloquée par le givre. Une intervention au sèche-cheveux est en cours tandis que le service de réanimation est prêt à prendre en charge le malheureux chat toujours prisonnier du réfrigirateur.

─ Il est important, dans le cas où son chat est dans le frigo de toujours veiller à ce que le frigo soit correctement entretenu, rappelle le commandant des sapeur-pompiers. Cela afin de faciliter l'intervention des secours dans cet environnement difficile.

Un dénouement heureux est espéré dans la soirée.

 

Crédits: narukedag, ladanettedu94