Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

Coup de tonnerre dans le microcosme du jeu vidéo après le dépôt hier d'un rapport de 1 500 pages remis à l'Agence Mondiale Anti-dopage (AMA).

Dans ce rapport jugé accablant par ses premiers lecteurs, une équipe diligentée par le CIO et plusieurs agences gouvernementales ont enquêté sur le comportement jugé curieux de certains jeux Nintendo et les résultats aberrants de nombreux joueurs en ligne.

Les enquêteurs ont infiltré pendant plus de cinq ans les jeux estampillés Nintendo et nous livre un constat sans appel: Des facilités aberrantes dans les jeux de la firme de Kyoto faussent complètement la compétition et ce sont plusieurs dizaines de tableaux de score qui sont complètements faussés par l'utilisation massive de dopants dans les jeux.

Ce que l'AMA a mis au jour, c'est un véritable réseau de dopage à la mécanique bien huilée, qui s'est developpé dans l'indifférence quasi-générale mais dont les conséquences sont pourtant encore visibles.

Ainsi, il semblerait que depuis 2006, ce sont des centaines de milliers de Méga-Champignon qui ont abreuvés les Super Mario, ce dernier permet d'accroitre considérablement la masse de Mario et donc de tout détruire sur le passage, réduisant l'intérêt de la performance à néant.En plus des pans de niveaux entiers traversés sans effort, on découvre alors toute une organisation qui vise à nullifier le skill.

Mais c'est le jeu Mario Kart Wii qui a le plus interpellé les enquêteurs de l'AMA.

─ On a tout d'abord fait un lien avec New Super Mario Bros DS, car on retrouvait le même Még-Champi et on voulait estimer son rôle in-game, pour voir si c'était juste un item normal ou un truc imba.

Ce que les observateurs vont trouver in-game dépasse l'entendement.

─ Lors d'une partie que l'on surveillait, un de mes collègues à relever un comportement bizarre sur la mini-map: Un Bowser sur Buggy Brute remontait subitement de la 12ème à 7ème place! Une fois la course terminée. Le joueur de Bowser à fini 2ème.Nous avons fait uriner le joueur et prelever un échantillon sanguin sous contrôle de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Si le contrôle du joueur s'est avéré négatif, l'analyse des ralentis de la course met en évidence la présence d'un item inconu de l'Agence mais très connu des joueurs: le Bulllet Bill.

─ C'est hallucinant, nous confie un autre enquêteur. Ce missile se dirige tout seul et bouscule les autres joueurs sur son chemin sans qu'il soit possible de le contrer. N'importe quel joueur peut passer de la dernière à la première place en une poignée de secondes...

Et la commision va de surprise en surprise sur ce jeu. Outre le Bullet Bill, c'est véritablement un acharnement systématique de Nintendo contre les bons joueurs que l'AMA va révéler. Ainsi, la Carapace Bleue frappe uniquement le joueur en tête d'une course, et seul un concours de circonstances précis (un boost dispo pour le joueur de tête) peut l'aider dans se mauvais pas.
En outre, le dopage des joueurs moins skillés est parfaitement orchestré par Nintendo. Il est en effet impossible, précise le rapport , de mettre la main sur un Missile ou un Méga-Champi quand on est dans les quatre premiers.
Tout juste trois peaux de bananes sont octroyés par la console...

Nintendo ne joue plus le jeu, explique le directeur de l'AMA. Le dopage des joueurs est institutionalisé maintenant, car il est même possible de laisser la console jouer à votre place sur New Super Mario Wii quand on ne passe pas un niveau.

Si la fraude est avérée pour Mario Kart Wii, les regards se tournent maintenant vers The Legend of Zelda: Skyward Sword, où une forme nouvelle de dopage pourrait se dissimuler.

─ Les dopeurs ont toujours une longueur d'avance, rappelle un joueur sous couvert de l'anonymat. Sur Skyward Sword on te dit que Faye est une aide de jeu, mais en fait, elle te balance les solutions. Persone n'est dupe. Quand on te dit qu'il faut tourner la tête pour voir là où il faut, c'est bel et bien de la triche, même si elle te précise que c'est juste probable à 85%

Interrogé par nos services, Satoru Iwata s'est pour l'instant refusé à tout commentaire. Une omerta de Nintendo qui nous renvoie vers son service de RP qui reste pour l'instant sans réagir sur son canapé couleur crême.

Mais l'arrêt de production de la Wii semble démontrer la volonté de Nintendo d'effacer très vite un maximum de preuves. L'enquête est en cours pour déterminer si Nintendo dope bien les joueurs avec des items et des aides de jeu imba. Le Méga-Champi devrait être lui, classifié très prochainement dans la catégorie des stéroïdes et des anabolisants proscrits.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Dis-donc, cette voie te va bien au teint, Mister Snake !
Il était temps que quelqu'un prenne la relève du regretté Corbeau Zombie sur GB.

Le seul hic c'est que maintenant, des posts comme ça, je vais en réclamer tous les jours...
Rekha
Signaler
Rekha
Bonjour. L'autre jour j'ai avalé cet étrange champignon et tout est devenu plus grand. J'avoue que l'ingestion de ladite substance ne m'a pas laissé indifférente et que depuis je vois la vie en rose, mais ce n'est pas pratique quand je vais au travail en marchant le matin. Le trajet est 17 fois plus long. À peine arrivé que je dois déjà rentrer chez moi. Que faire ?
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
L'Agence Mondiale contre le Dopage recueille d'ailleurs les témoignages pour faire retirer les titres officiels gagnés indument par dopage et tricherie.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Depuis que Nintendo favorise les mauvais, je n'arrive plus à gagner, ma vie sociale en pâti et je me renferme sur moi même.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
J'ai fait une partie de MK samedi dernier, j’étais 4ème, l'autre joueur 12ème, j'étais partit pour gagner et récupérer toutes les nanas à la fin de la soirée, mais ce foutu missile s'en ai mêlé, j'ai perdu, finis honteusement à la 10ème place tandis que l'autre finissait 1er, le voir passer devant moi avec tant de facilité a miné mon moral m'empêchant de réussir. J'ai été la risée de tous et finis plus bas que terre. Je te hais Nintendo, je te hais, et je t'aurais un jour, je t'aurais ! o/

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris