Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

C'est dans une ambiance tendue que ce sont ouvertes ce matin les audiences correctionnelles du Tribunal de Grande Instance de Limoges.

Sur le banc des accusés, au milieu des chauffards du week-end du 11 novembre, Samuel N. (nom modifié) 27 ans, comparait pour escroquerie et usurpation de qualité.
Cet homme au casier judiciaire vierge montre une mine abattue, malgré la présence rassurante de son avocat et de sa compagne venue le soutenir dans cette épreuve.

Samuel N. comparait ce matin pour escroquerie, dissimulation, usurpation de qualité dans le cadre des parties de jeux vidéos jouées entre 1997 et 2013. Il est en effet accusé d'avoir masher les touches de tous ses jeux de baston et de n'avoir jamais gagné à la régulière contre un adversaire humain et ce depuis plus de 10 ans.

Ces accusations, très graves, sont une première en droit français, et ce sont les amis-mêmes de Samuel N. qui ont déposé plainte devant la gendarmerie de Compreignac. Ils racontent:

─ On joue avec lui depuis qu'on a 15 ans. C'était quelqu'un de sympa et il nous prêtait souvent ses jeux. On a passé une super adolescence mais on perdait tout le temps contre lui. Et on a commencé à trouver ça bizarre...
Il nous disait qu'on ne savait pas jouer, qu'on était des mauvais perdants....
Mais avec Internet et l'eSport, on peut voir des extraits de jeux et des forums  qui démontrent clairement que des personnages sont OP ou God-Tier.
Ca nous à fait un choc. En fait Samuel (nom modifié) n'a jamais réussi à nous battre à la régulière, il n'a fait que prendre des persos cheatés et bourriner les touches autant qu'il pouvait...

Avec les copains, on a décidé de s'expliquer avec lui et de lui faire avouer que c'était pas bien ce qu'il faisait. Mais il n'a rien voulu savoir.
On ne demande pas d'argent, on veut juste que la justice fasse son travail...

Au terme d'une instruction complexe, la Chambre de l'instruction a décidé de renvoyer l'afffaire devant le Tribunal Correctionnel, en appuyant leur motif sur de nombreuses expertises et les tests de tous les jeux incriminés de la période PS1, PS2, Wii et PS3. Ils ont en outre confronté Samuel N. à Blazblue Continuum Shift, où ce dernier a été incapable de gagner une game malgrè la sélection de Ragna The Bloodedge...


Après le rappel des faits, le président appelle Samuel N. (nom modifié) pour qu'il s'explique à la barre.

─ Vous vous rappelez avoir jouer à Tekken 3 en 1998 c'est bien cela?La mine basse, le jeune homme répond par l'affirmative. Le Président continu:

─ Vous avez déclarez à la gendarmerie que vous preniez souvent Eddy Gordo comme main à Tekken 3 c'est bien ça?─ Oui, c'était l'un des nouveaux personnages avec Jin Kazama... C'est normal de tester les nouveaux persos...─ D'après les procès-verbaux de gendarmerie, vous avez gagner le premier run 15-2 contre vos amis. Vous trouvez cela normal?─ On découvrait tous le jeu vous savez... Donc il leur a fallu un temps d'adaptation pour arriver à mon niveau...A ce moment-là, l'une de ses accusatrices dans la salle laisse exploser sa colère:

─ Salud! Je jouais Paul depuis Tekken 2 et je t'ai à peine pris quatre matches en deux ans ! Pendant ce temps je défonçais les autres contre Jack ou Nina! Sans parler de sur Super Street Fighter 2 sur SNES! Tu as toujours choisis Eddy en prétextant que c'était ton main et que c'était un perso technique! Menteur !

Samuel tente alors de se défendre:

─ J'ai déjà joué Mokujin, tu m'as bien vu ! Et puis on a pas joué qu'a Tekken 3 aussi! Le Président ramène le calme dans la salle d'audience et reprend:
─ Vous avez aussi acheter Soulcalibur 3 avec votre Playstation 2, c'est bien cela?─ Oui.─ Vous preniez Mitsurugi?─ En effet...─ Vous est-il arrivé d'utiliser la Damascus Sword?─ Je ne sais plus...─ Pourtant nous avons extrait de votre carte mémoire de PS2 les données de vos personnages et en 180 heures de jeux vous n'avez utiliser que Mitsu ou Raphaël en game. C'est beaucoup..

C'est à ce moment que Samul N. avoue a demi-mots savoir que la Damascus Sword est cheaté. Il reconnait en outre avoir utilisé à de nombreuses reprises le combo A, A, A, A avec Raphaël, ou la charge d'Astaroth.

 

Une décision de justice attendue.

Le Parquet, par la voix du substitut, s'est montré très ferme dans ses réquisitions:

Il a été démontré par les nombreuses perquisitions menées au domicile de Samuel N. (nom modifié), que ce dernier n'a que des jeux complètement no-skill. Marvel VS Capcom, Tatsunoko VS Capcom et j'en passe... Pas l'ombre d'un Virtua Fighter chez lui...

Il a en outre été prouvé que Samuel N. à délibérément appris sur SC IV à faire un seul combo avec Hilde, ce combo-là même qui a interdit le perso sur toute la scène eSport...
Le délit est caractérisé, l'élément intentionnel est démontré et c'est vous, monsieur N., qui vous êtes vanté il y a quelques semaines sur Millenium, de jouer Protoss sur Starcraft 2 HotS parce que le Colosse et l'oracle étaient imba...

Le Parquet a requis 2 ans de prison avec sursis, 10 000€ d'amende ainsi qu'un ban du PSN et un retrait de tous les trophées.

Au terme d'une plaidoirie inspirée, l'avocat de Samuel N. n'a pas manqué de faire le procès des éditeurs eux-mêmes, les accusant de ne pas savoir équilibrer leurs jeux.
Ce dernier à plaider la relaxe pour son client, accusant en outre les forces de l'ordre de brutalité policière qui auraient forcé son client à avouer après plusieurs défaites consécutives  sur Dead or Alive 5.

Samuel risque 5 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende, le verdict est attendu à la fin du mois de novembre.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

kube
Signaler
kube
"je ne sais plus.." Mort De Rirehashtagjoiedevivre.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Coconut31: Non ne t'inquiète pas, c'est juste une blague de ma part ;)
Coconut31
Signaler
Coconut31
Je pense bien que c'est une blague tout ça. Je viens en effet de chercher un peu partout sur le net (site de presse de la région de Limoges notamment) et aucun article là dessus.

Si tout ça est vrai j'serais bien curieux de voir la source :)
Kurokami
Signaler
Kurokami
Spam de touches = best combo ever (valable pour tous les jeux de combat ou presque).

Article très drôle et sympa à lire ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
PARCE QU'IL FAUT APPUYER SUR DES TOUCHES ?

Mais c'est pour ça que je gagnais jamais, moi !
Pourquoi personne il me dit jamais rien ?
Strife
Signaler
Strife
Mince. Je réflèchirai à deux fois avant de pick Aeon dans SCV :genre:
Sharn
Signaler
Sharn
Excellent!
micablo
Signaler
micablo
Les prisons vont exploser avec tous les gars qui utilisent ectoplasma dans pokemon :genre:
Luciole
Signaler
Luciole
Dans continuum shift noël était pas mal aussi. Ce qui condamne Joniwan d'office à la chaise électrique (2D!!!).

@ Lorddarcky : Tu comprends rien il a joué le match-up. La prochaine fois invitez moi, j'ai aussi envie de rire.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Toi je vais te foutre au tribunal je n'ai pas arrêté de me taper des barres tt le monde au taf me matte bizarrement :lol:

( mais grand merci Snake :japh: )
adelasi
Signaler
adelasi
Heureusement qu'ils n'ont pas trouver de "FIFA" chez lui!
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Excellent !

Celim.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Bien fait pour lui ! J'espère quand même que l'affaire passera aux Assises, afin qu'un jury populaire puisse rendre une justice sévère mais juste !
azur38
Signaler
azur38
Svp, dites moi que c'est une blague ? Hein ? Allez...
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Bon ben on va pouvoir aller porter plainte contre Vicporc pour l'utilisation abusive de Noël et spammage de touche X :genre:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris