Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche?

Tôt ce matin, une dizaine de post de blog on bousculé l'organisation pourtant bien rodée du site de jeux vidéos Gameblog.fr

Dans la fièvre de l'annuel Paris Games Week, plusieurs blogs se sont donnés rendez-vous sur le site pour bénéficier des dizaines de clics offerts par la couverture de l'évènement.

C'était sans compter sur une frange incontrolable de blogueurs qui n'ont pas respecté les règles élémentaires de sécurité et de décence, mettant en péril tout le dispositif mis en place par l'organisation.

Dès 4h00 ce matin, les articles se massaient sur le fil d'actu des blogs. Mais ce n'est qu'à partir de 9h00 tandis que le reste des blogueurs arrivent sur la scène qu'ils se rendent compte qu'il est déjà trop tard.
Fil d'actu saturé, spam, combo de six post d'affilés, la situation est considérée alors comme inextricable et les premières vagues d'indignation se font entendre sur les statuts.

Devant l'inertie de l'organisation qui ne fait rien pour limiter les dégâts. La police est en train d'intervenir pour ramener un semblant d'ordre et imposer le retour au calme, au milieu de ces esprits largement échauffés par un abus bien visible.
Mais la situation confuse aurait pourtant pu être évitée. 
Un gameblogueur sous couvert de l'anonymat témoigne:

On l'avait averti à plusieurs reprises. Généralement , un floodeur de ce type n'est pas trop grave. Cela arrive de temps en temps et une remontrance légère avec un peu d'humour suffit à retrouver un fil de blogs normal.
Ici, nous avons à faire à de la mauvaise foi pure et de l'opportunisme gênant.
On est pas contre la couverture ponctuelle d'un évènement. Mais là, c'est trop.

A l'heure actuelle, les posts réguliers de la communauté font peu à peu tarir le flot d'articles vains et vide de sens. Mais les prévisions semblent montrer une tendance à la reprise au cours de la journée et surtout en soirée.

Un bulletin de vigilance orange est déclaré sur toute la partie Communauté & Blogs et il n'est pas impossible que, une fois les dégâts estimés, un décret de catastrophe naturelle soit pris par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je crois qu'il serait bon que CERTAINS membres de la communauté preparent des posts de circonstance anti-flood PGW mais toujours dans l'humour la joie et la bonne humeur :D
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
My Master <3
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je suis tellement triste qu'il n'y ait pas eu de bavures à visionner entre amis sur Youtube...
Gegeleroutier
Signaler
Gegeleroutier
La France a peur! :-(
Locutus
Signaler
Locutus
:worship:
Kurokami
Signaler
Kurokami
Génial cet article, merci Snake :D
Donald87
Signaler
Donald87
Je plussoie :)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
On est en train de négocier pour le décret mais il faut que ton assurance accepte de couvrir ce type de dommage.
Après il restera toujours la possibilité d'une class action devant une juridiction américaine. :D
Fouals
Signaler
Fouals
J'espère qu'on sera quand même dédommagés, j'ai perdu quelques statuts à cause de ça !
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Joli.

Celim.
Sirtank
Signaler
Sirtank
:worship:
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
:lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol: :lol: :lol:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris