Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Si récemment le microcosme du jeu vidéo fût troublé par le légitime débat posé par Mar_Lard sur le sexisme dans le jeu vidéo, il pose par la même occasion celui de la parité dans le traitement des personnnages masculins et féminins.

A l'occasion, je pourrai vous faire part de mon opinion sur le sujet (rien de bien rare, ni de sulfureux, je vous rassure). Mais je tiens ici même à adresser mes chaleureux remerciements à Gameblog.fr pour avoir, avec clairvoyance, objectivité et probité, ramené le débat sur le terrain du vrai vidéoludisme.

Si un débat employant le mot "parité" appelle toujours en filigrane un problème de société bien réel, seul Gameblog.fr se charge  de le recentrer et de rappeller que la parité dans le jeu vidéo ne concerne non pas les genres, la répartition des chromosomes X et Y ou nos attributs sexuels secondaires, mais les genres de consoles, de machines, de marques de fabrique.

La vraie parité vidéoludique, c'est troller tout le monde, c'est de balancer des news à clic pour énerver n'importe quel suceptible. Oui, toi qui hurle dans les statuts pour encenser cette WiiU que tu estimes être une victime injuste. Toi, qui protège Internet et le PC des fausses accusations de bien-pensants. Toi, qui défend les valeurs incomprises de MIcrosoft, ou toi, la-bàs, Setsuna, qui crie à l'injustice dans le traitement des produits Sony.

Gameblog te comprend. Gameblog comprend qu'il faut défoncer tout le monde parce qu'ils sont tous égaux, ces sales types qui en veulent à notre argent. Et quand tu crieras à l'injustice, au mépris pour telle ou telle marque, jeu, console. Tu te rappelleras cette image, ce jpeg qui ne paye pas de mine mais qui te rappelleras le sens du mot "parité" car "il faut de tout tu sais, il faut de tout c'est vrai, il faut de tout pour faire un monde"

 

Messieurs les censeurs, les objecteurs de conscience, trolls de tous acabits, la vraie parité dans le jeu vidéo, c'est celle-ci:

Egalité... Un mot qui devrait prendre un sens nouveau aujourd'hui...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Ai-je liké sans dire que ce billet était splendide ?

C'est splendide.

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris