Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas

Anecdote.
_________________

Le dimanche matin, c'est le moment de ma séance bi-hebdomadaire de jeu vidéo.
Je suis au lycée et le poids des objectifs de réussite ne saurait s'alléger par des instants de détente trop nombreux. Le dimanche matin, c'est donc un moment de félicité où mon esprit peut se focaliser sur la seule manette, loin des tracas des résultats et de l'imbécilité (supposée ou avérée) de mes condisciples.

Le jeu vidéo raisonnablement consommé apporte ce que je nomme la solitude positive, une petite parenthèse dans nos vies qui est plus que de la simple  détente. Car le jeu vidéo, c'est aussi un moment d'épreuve, de test, c'est le moment où il faut chercher l'ordalie, le jugement d'une entité extérieure et incorruptible qui mettra en exergue nos faiblesses et qui, dans la foulée, nous aidera à les combler.
Jouer aux jeux vidéos, c'est être seul, et cette solitude a aussi ceci de positif qu'elle permet de responsabiliser le joueur. Si il échoue, il devra son échec à lui-même et si il gagne, la victoire est personnelle et ne se positionne pas, dans une domination malsaine, en rapport avec l'échec d'autrui.

Alors que ma partie débute selon un rituel immuable et rassurant, voilà qu'une obscure cousine de la famille débarque  accompagnée par son merdeux d'une dizaine d'années.
Sacrilège! Jaloux de mon bonheur ainsi perdu, je fais montre d'une inimitié que n'aurait pas renié la Bête du Gevaudan si elle s'était levée de la patte gauche prise dans un piège à loup.
Un bonjour maugréé entre mes dents et les yeux fuyant le contact,  rien de tel pour signifier que votre territoire est menacé et qu'en retour vous êtes menaçant.
Le merdeux, que nous appellerons Ludovic par commodité (pardon aux Ludo qui sont sympa au passage), s'installe, sans mon accord, à la table face à la télé.
Je ne supporte pas que l'on me regarde jouer.
Pire! Je ne supporte pas qu'un gamin me regarde jouer.
Je suis devant le Retour du Roi sur Playstation 2. Si le jeu est assez moyen, il garantit néanmoins d'assez bonnes sensations de beat'em all, mais il souffre d'un rythme complètement à la rue...
Alors que je lacère avec Aragorn les rangs orcs, je sens le regard de mon spectateur indésirable. Il est silencieux, preuve de son attention. Hors de question pour moi de perdre! Le game over devant un gosse? Jamais! J'ai ma fierté, bon sang de bois!
Le jeu, heureusement, n'est pas d'une difficulté insurmontable et je traverse les niveaux pendant que les minutes s'égrainent. Ludovic ne rate pas une miette de ma partie. Il va demander quelque chose, je le sens.
Je lance un niveau de plus après l'upgrade de mon perso, Ludovic change de position sur sa chaise:
─ Tu sais qu'on peut y jouer à deux, me dit-il.
La deuxième manette de ma PS2 repose aux cotés de la console, enroulé dans son fil, prête à être utilisée.
Sans tourner la tête, un nouveau combo craché à la force de mes phalanges sur des orcs de polygones, je lâche enfin:
─ Oui, oui, je sais...
Et je relance un nouveau combo avec Aragorn.
Seul. Bien sûr.

La partie du dimanche matin, elle est sacrée...

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
Ce que je retiendrai de cet article c'est que si notre génération n'a pas eu son Ulysses, elle se cherche en Alices :japh:

C'est une belle chose que tu laisses ici, sans regret à avoir. Et si tu nous honores toujours de ta présence, alors je n'y vois aucune perte ^_^
Onink
Signaler
Onink
J'ai donc bien lu...
Je regretterais cette fermeture. C'est tout simplement le meilleur blog de gameblog qui disparaît.
Mais c'est compréhensible. Tant que tu restes sur le site, tout va bien!
chocolat
Signaler
chocolat
@Snake:
Même pour cette futur bouze de Pacific Rim, tu ne feras pas un article montrant comment "le Super Robot, le Real Robot, et le Super Sentaï sont mélangé dans un univers occidental mais n'ayant pas renié les gènes Nippon du genre Mécha"??
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

C'est gentil mais y'aura pas de post de blogs déguisé. A moins d'une catastrophe de mechadesign genre un reboot de Robocop... mais je reste dans le coin oui.


http://www.allocine....ilm=138376.html
Vivement le 12 février alors !! :)
Jonah
Signaler
Jonah
Même si tu ne m'aimes pas, moi, le Docteur, j'aimerais bien que tu restes.
kirahorde
Signaler
kirahorde
Ok. Faut juste que j'en trouve des classes.


Et j'ai une photo avec Ono, je suis déjà une légende. é_é
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Toi seul peut supporter une si lourde tâche.
Be a hero
Be a legend...
kirahorde
Signaler
kirahorde
Hé merde, ça veux dire que je vais devoir reprendre le miens pour fournir la dose de Neko+K-ON à Gameblog ?

Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est gentil mais y'aura pas de post de blogs déguisé. A moins d'une catastrophe de mechadesign genre un reboot de Robocop... mais je reste dans le coin oui.
Voron
Signaler
Voron
Awww c'est pas gentil pour Ludo xD. Mais je comprend cela-dit.

Bon j’espère que tu quitte "à la Liedh" en restant dans le coin et en faisant des post de blogs déguisé :lol:

Dommage dans tout les cas, ton blog était un de mes préféré sur GB.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Waldotarie: J'ai su reconnaître le beau geste et t'en remercie cordialement. :japh:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
(Et encore, tu constates avec quel self control je me retiens de faire des commentaires sur le jeu cité dans cet article. Prends le comme une forme d'hommage envers ce blog. :P)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Nan! :D Ils sont très bien là où ils sont!
Japman
Signaler
Japman
Et si tu me donnais tes articles et je les publie sur mon blog ?
Best idea ever.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est de la désinformation :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Car le jeu vidéo, c'est aussi un moment d'épreuve, de test, c'est le moment où il faut chercher l'otarie, le jugement d'une entité extérieure et incorruptible qui mettra en exergue nos faiblesses et qui, dans la foulée, nous aidera à les combler.



Tout de même, une correction s'imposait ! B)
snkforever
Signaler
snkforever
ouaip tu restes ^^
Zalla
Signaler
Zalla
Rah le vieux misanthrope :) Enfin je dis ça, mais quand je joue, je suis exactement comme toi! Comme Liehd, je ferais celle qui n'a rien compris à la fin. C'est rigolo mais tu restes, point.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Non mais je me tires nulle part, du moins pas pour le moment. Le blog se termine c'est tout. Merci à vous tous y'a que des copains ici :japh:
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Hors de question que tu te tires.

Celim.
Sirtank
Signaler
Sirtank
Anecdote final de vieux beauf qui s'accroche à ces coutumes mais qui résume parfaitement tout le talent qu'on trouve dans ce blog, qui a traduit avec brio tout les petit secrets d'un bon geek à travers l'humour comme la technique.
Ce fut un plaisir de te suivre, retourne donc à tes plaisirs solitaire en paix et amuse toi bien dans ton carton :japh:
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
En fait Liehd l'ignore parce qu'il est déjà au courant... :wacko:

Ne pars paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !! :cry5:
Onink
Signaler
Onink
Belles images + anecdote croustillante = post parfait. A part la dernière phrase qui me fait peur tout d'un coup. Comme Liehd je vais l'ignorer...
Karas
Signaler
Karas
Ce n'est pas la fin, ce n'est que le début de "The Neverending Snakinggggggg" Hahahaaaa Hahahaaaaa Hahahaaaaa *chantonne*
Image IPB

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris