Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Des fois, vous avez la journée chiante... Celle qui vous impose d'écouter dans une formation des choses aussi imbéciles que: "Le .docx, ça s'ouvre avec Word 2007" ou "Vous savez comment on arrête un programme qui buggue? Il faut aller dans Gestionnaire de tâches". Et après cette journée chiante, vous avez le retour cauchemardesque en bagnole, avec nuit, pluie, phare en panne et un con qui trouve intelligent de déplacer un mobil home en ville à l'heure de pointe...

Mais ! Il arrive que parfois, la journée chiante trouve son contrebalancement, son opposé soudain démontrant une nouvelle fois que, oui, la théorie de l'échange équivalent, c'est pas du flan. Merci les frères Elric.

C'est donc avec surprise (d'abord) et joie (ensuite), que j'ai découvert dans ma boite aux lettre une longue enveloppe kraft tordue et à l'adresse mal écrite. Enveloppe que j'attendais avec impatience, car son contenu avait été commandé sur un coup de tête et un peu au pif car je ne lis pas le japonais et je n'ai pas trop confiance dans les trad' qui sont peut-être approximatives.

J'ai donc fait confiance à Alice Books. pour me fournir les deux petits artbooks que voici:

Qui sont donc NEUTRAL et SQUAD, recueil d'illustrations de cet artiste dont je vous ai vaguement parlé une ou deux fois, à savoir redjuice.

Le premier, SQUAD, est une collec' d'artwork de Beatless, un(e?) visual novel sur laquelle il a travaillé. Concept-art des personages (que vous avez déjà vu sur ce blog), pas-à-pas sur la réal' d'une couverture (pourquoi ne puis-je lire le jap' bordel de merde!), sketches annotés, modélisation 3D pour une figurine... Un vrai régal pour les yeux, ne pouvant malheureusement lire l'art-book et d'un, et me mesurer à l'oeuvre originale elle-même, de deux...

Voici quelques extraits que j'ai pu glaner, ne me résignant pas à tordre mon livre pour le scanner et le partager

 

D'autres illustrations se trouvent facilement sur mon blog ou mieux sur le deviantart de l'artiste lui-même.

 

Le deuxième art-book, NEUTRAL, reprend dans un format à l'italienne le travail 2011-2012 de l'illustrateur. Jaquettes pour supercell, Illustration pour NewType et carte pour Guilty Crown sont de la partie avec une double page pour chaque travail accompagné d'annotations et de sketches.

Au final, deux art-books excellents mais bien trop court! Une vingtaine de pages chacun sous une couverture souple, Mais un excellent travail d'impression qui rend justice au talent du bonhomme: un mechadesigner d'exception, avec un sens de la couleur et de la texture ultra chiadé, mais aussi un artiste sachant aller dans des registres plus naturels, plus libres aussi, sans métal, livrant ainsi des travaux plus "intimes" (pas des commandes quoi) qui vont de la jaquette de CD abstraite au dessin gentiment coquin.

Un must-have pour moi, en tout cas.

Je vous laisse avec une de ces dernières illustr'  ^^

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

au dessin gentiment coquin.

Je note que tu le garde pour toi celui là. Chenapan !! :P

Joli travail que voilà sinon ! ^^
Le dessin de la fille avec le grand canon me fait penser à Blame! tiens...
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Merci :japh:
Donald87
Signaler
Donald87
Je ne me lasse pas de ces belles images que tu postes :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai failli être tenté. Et puis j'ai lu "vingtaine de pages". Et tout mon mojo s'est évanouï.
20 pages, c'est quand même peu, pour un artbook.
Surtout quand la qualité est au rendez-vous (quelqu'un qui dessine du Five Star Stories ne peut pas être foncièrement mauvais, de toutes façons).
Dorhen
Signaler
Dorhen
Aaah, redjuice/しる des supercell !! J'adore trop ses réalisations et son charadesign (Guilty Crown <3) ! J'aime vraiment trop son style :3
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Et tu reconnais bien :yes:
chocolat
Signaler
chocolat
J'ai cru reconnaitre une de ces horreurs de Five Star Story...
Japman
Signaler
Japman
:bave:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris