Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas
"─ J'arrive très bien avec le pouce...
─ Mais non, Il faut frotter avec l'index en passant sur le bouton.
─ Moi je te dis qu'il faut utiliser une petite cuillère, tu la cale sous de doigt et...
─ Nan, le mieux, c'est de démonter la manette. Carrément. Comme ça tu as accès au connecteur et tu vas beaucoup plus vite..."
 
Si il y a une chose que le jeu vidéo nous a appris, c'est bien à bourriner les boutons. L'extrait de mes souvenirs ci-dessus vous démontrera que l'on prenait très au sérieux cette phase de gameplay qui rendait le jeu vidéo, et c'est une chose que l'on soupçonnait pas, physique. Oui le jeu vidéo, c'est du sport. Et du violent même.
Si je me remémore ce gameplay si particulier, c'est qu'au détour d'un de mes déplacements ferroviaires, j'ai pu être le témoin de ce qui est à mon sens le digne successeur du tapping anxiogène qui faisait dire à mes proches que le jeu vidéo nous modelait des physionomies de demeurés.
En voyant face à moi un jeune avec un iPhone, j'ai compris que les gameplays bourrins et sans subtilité avaient encore un bel avenir devant eux.
Oui, vous l'aurez deviné, je parle ici du frottage d'écran (et non du frottis hu, hu, hu).
Me rappelant mes débuts à Tracks & Fields 2 sur NES, j''observais avec attention ce gamin frotter désespérément son écran comme moi j'écrasais aussi vite que possible mon bouton A en espérant aller Citius, Altius, Fortius  comme le soulignant ce cher baron de Coubertin.
Le jeu vidéo évolue, en bien, en mal, qu'importe. Il faut dans tous les cas, comme pour la grande Histoire, garder en mémoire que celle du jeu vidéo aussi se répète. Hier c'était en maltraitant un bouton rouge, aujourd'hui c'est en ponçant littéralement un écran avec son épiderme. Hier on découvrait le jeu vidéo et ses boutons, aujourd'hui on découvre, on appréhende le tactile et son gameplay. Espérons que de ces expérimentations il en sortira le meilleur pour notre média favori.
______________
Tips...
Alors perso, ma technique consiste à poser la manette sur la cuisse droite (la manette PS se cale naturellement du fait de ses excroissances). Puis le pouce et l'index droit joints (la senestre maintient la manette et peut appuyer sur un bouton au besoin), je laisse reposer l'index sur la touche à bourriner. Au moment de déclencher le bourrinage, bras détendu, je contracte au maximum tous les muscles du bras, sans bouger le poignet, il s'ensuit un mouvement très rapide de répétition de l'index qui garanti un bourrinage de bouton régulier et rapide... Mais qui te fout des crampes. il faut souffrir pour gagner.
 
 
 
Ouais c'est posté à minuit car c'est du 18+...
 
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
@Snake: Je sais, merci. :P
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
SI j'arrive à bourriner, je te rejoins néanmoins totalement sur l'alternance de deux boutons que je suis incapable de faire correctement. Le manque de rythme aussi d'ailleurs est une tare à ajouter. ne nous voilons pas la face, je suis très mauvais aux JV...

@chocolat: Oui elle est censurée celle-la c'est pas banal tiens... Mais ca reste discret donc ca passe. :D
@SHarn: Oui c'est ca FFVIII, arriver le 255 sur des invocs courtes, là on voit le vrai gamer!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai toujours été une bille aux jeux genre Track and Field (ou aux confrontations de Kaméhas dans les Dragon Ball Z sur SNES). Non seulement je n'ai aucune capacité de bourrinage mais en plus, je suis totalement asymétrique de la coordination. Alors quand en plus, il faut alterner, c'est un désastre. Littéralement. J'ai failli ne jamais terminer Full Metal Alchemist sur DS à cause de ça (pourtant un des jeux les plus faciles de l'histoire de la création). Dommage. J'aimerais tant acheter Track and Field sur DS, juste pour avoir le plaisir de jouer Pyramid Head (soupir).

Excellente idée d’anecdote, anyway. C'était juste trop court.
kyoman
Signaler
kyoman
J'ai jamais été doué pour euthanasier des boutons. Mon arme secrète,c'était mon frère! :P
Sharn
Signaler
Sharn
Au majeur et vas-y que tu bourrines comme un malade pour ma part. Technique utilisé sur le mode turbo des G-forces de FF VIII. J'avais réussi à péter les 255 sur Ondine (qui est la 4ème chimère). C'était sportif oui.
indochine29
Signaler
indochine29
Magnifique !
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
De bieen jolies lolitas comme à votre habitude Monsieur :japh:

Je vois que as copié mon tips pour la manette de PS1 par contre, TU DEVRAIS AVOIR HONTE ! :P
kirahorde
Signaler
kirahorde
Je me préparais à sortir un truc du genre " MAIS T'AS PAS HONTE DE SORTIR CA A MINUIT, JE DORS MOI ! "

Bon, arrivé au bout j'comprends mieux, mais wait, j'suis pas sensé dormir ?



( La neko pue la classe :wub: )
chocolat
Signaler
chocolat
@Ipik:
Tu sors, et ne te fais pas encore trop remarqué pour le moment!! :P
Sirtank
Signaler
Sirtank
La dernière 0_° <3 <3 sa mérite son like:P
Ipik
Signaler
Ipik
*cou
chocolat
Signaler
chocolat
C'est normal le sorte de floutage sur le coup décapité?

Et pour ma part, pas de technique particulière, je me laisse allez à mes envies, bourinage du pouce, de l'index, mouvement glissé, parfois un subtil mélange de toutes ces techniques... on est esthète ou on ne l'est pas!! ;)

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris