J'ai cherché pendant un bon moment l'occasion de poster quelques images d'un illustrateur que j'apprécie beaucoup, Banpai Akira.
Mais bon, je n'aime pas trop balancer des images comme ça, ça fait feignant.
N'ayant pas ces derniers temps la plume à la polémique, aux questionnements rhétoriques ou à la fibre nostalgique (je suis en mode zombie Guild Wars 2, gaaah, cervô! aaah...), je vais tacher de vous raconter une petite anecdote lolesque. Je vous avoue que je la raconte mieux que je ne vais l'écrire (car je suis un excellent imitateur, je sais faire Laurent Gerra qui imite Jeanne Moreau), mais on va essayer de rendre cela divertissant malgré tout. Je rappelle aussi que les faits décrits dans ces colonnes sont vrais. Ceux qui sont confrontés à des débiles du PC tous les jours savent de quoi je parle.
Je remercie Liehd, Adramel et Kelun pour avoir partagé avec moi les heurts de cette cohabitation forcée que l'on nomme "travail". Je m'excuse aussi auprès de Chrisleroux qui en a plein le cul de bouffer les notifications de nos délires.
Néanmoins, Liehd, il est évident que je te confie un Mortar Head de Five Star Stories. Perso, j'en aurai un garage entier à ma disposition. Karas, le reste de mon armée de mechas sera composée de Gundam Strike (et tu peux choisir le poste que tu souhaite). Sinon des postes sont toujours à pourvoir pour mon Empire, adressez-moi CV et lettre de motiv.
On dit go?
 
J'ai une collègue qui m'avait appelé pour un souci à l'ordinateur. Le souci en question était évidemment d'une importance vitale pour la pérennité du service, pouvant remettre en cause le tissu même du continuum espace-temps.
Il fallait changer le wallpaper de son PC...
Parce que bien sûr, vous connaissez tous ces collègues qui collent en fond d'écran la photo de leur chien qui est en 5 millions de pixel pris par leur APN merdique acheté chez Carrefour. Ce pauvre canidé (minable roquet qui doit s'astiquer sur la jambe de mémère) se retrouve, par la magie des 15 pouces 1024p, déformé et réduit à bouillie flouttasse propre a te filer convulsions et épilepsie.
Ce coup-ci, malheur! La photo de mariage de la petite cousine a disparut de l'écran. Mariée mal cadrée au corps honteusement déformé par le même écran et une robe peu seyante à la base, je lui redonne, avec le dégoût d'un bourreau lassé, son cadre, sa prison pitoyable (un SyncMaster740n) accompagné par les icones d'IE et de quelques logiciels de travail...
Après cette intervention qui me fait haïr un peu plus mon travail et l'humanité, les collègues d'à coté (plus au fait des choses de l'informatique) me raconte alors ces faits Cthulhuien:
Récemment, le parc informatique a été changé, un renouvellement classique des UC. Or cette collègue s'est retrouvé avec une nouvelle bécane, un Lenovo tout ce qu'il y a de plus banal. Sauf que évidemment, le wallpaper avec le Youki (elle alterne mariage et Youki visiblement) a disparut. Logique.
Cette personne, que nous appellerons Claudine (prénom modifié), au bout de quelques heures de travail, est venue voir les collègues la mine inquiète. Déjà, le wall d'avant avait disparut, motif d'inquiétude no1. Mais surtout, Claudine  fait la déclaration effrayée suivante: "Il y a ma main sur l'écran" 
─Que? Hein?
─Oui oui, y'a ma main sur l'écran.
En allant voir sur le PC, on constate juste qu'il y a un wall Lenovo, un espèce de machin avec des vagues stylisée et en transparence une main qui tient une souris...
─Vous voyez, y'a ma main sur l'écran...
─Quoi y'a ta main sur l'écran?
─Ben oui là, tu l'a vois...

A ce moment, s'installe l'incompréhension qui créé chez toi un sentiment de malaise imperceptible, comme si ta SAN commençait lentement à s'échapper de ton cerveau. Tu n'ose pas croire ce que tu viens d'entendre, parce qu'y croire remettrait en cause tout ce que l'on sait sur l'humanité...
Claudine a cru que, par une espèce de sorcellerie de l'informatique, en posant la main sur la souris, cette dernière avait "photographié", scanné sa main pour ensuite la mettre en wallpaper.

Je vous laisse le temps de digérer cette phrase...
C'est bon?
A partir de là, a commencé pour mes collègues un travail ubuesque et surréaliste d'explications. ─Non, Claudine, une souris ca ne prends pas de photos, c'est pas un scanner, ca c'est la main d'une autre personne. Au point même de faire la comparaison pore par pore entre la main toshopée du wall et le machin grassouillet de Claudine...
Voilà c'est ce genre de machins que nous, responsables des services informatiques partout en France, devons subir en permanence. Vous qui subissez les plaintes parce que le PPS ne marche pas (et les virus bordel!), qui devez virer les barres d'outils vérolés installées par un téléchargement foireux, cet article est pour vous.

Allez, niveau images, du Bapai Akira, donc. Il y aura beaucoup de Touhou, avec du Vocaloid aussi, car si j'ai bien tout suivi, le gars a bossé sur le design d'un jeu dérivé de Touhou Project mais qui est en fait une sorte de Castlevania: Symphony of the Night-like. Je me suis pas trop renseigner je vous avoue (étant en plus over-réfractaire aux maniacs shooters... Mais j'aime les musiques de Touhou).

Toujours est-il que je vous laisse en agréable compagnie, avec un trait racé qui emprunte à Ayami Kojima (aucun lien de parenté) mais plus franc et brutal couplé à un traitement sombre des couleurs.