Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Ouais tout est dans le titre. 
Mon dernier post qui recensait les nommés pour la future émission du 14 mai a crée dans les commentaires un embryon de possibilité de créer un système de récompense similaire pour notre loisir impliquant des plate-formes ludiques et interactives.

Bon soyons clair: Si la chose est déjà faite quelque part sur les Inter-web, je laisse la primauté du lol à ceux qui ont dégainé le plus vite. Quoi qu'en dise Céline Dion, les derniers ne sont pas encore les premiers.

Les Gérards du cinéma, de la télé et de la politique sont les produits d'un ensemble de journalistes, de critiques qui, vous le savez, brocarde avec une bonne dose de méchanceté et d'ironie (on attaque le physique, c'est autorisé), les travers et les ratages des médias et des personnalités qui compose le-dit media.
Le jeu vidéo rentre dans cette catégorie et peut se prêter (on l'obligera, surtout) à la chose.

Comme pour les vrais Gérards, il n'est pas question de créer seul les catégories, la subjectivité risquant d'entrer en ligne de compte.
La chose doit être concertée et surtout respecte quelques règles:

Les catégories sont uniques, sauf deux exceptions récurrentes (homme/femme de l'année)
-Niveau jeu vidéo, la chose peut se faire avec Xbox et PS3  avec le plus mauvais jeu de chaque.

Les catégories correspondent à une tendance de l'année en cours et vanne la-dite tendance.
-Ca reste jouable avec le JV, mais c'est plus chaud. On a plutôt des tendances, des modes sur de plus longues périodes, peu compatibles avec l'annualité du rendez-vous.

Les catégories ne doivent pas désigner un seul jeu.
-C'est là toute la difficulté du boulot. Il est facile en trouvant un troll commun de faire une catégorie sur un jeu. "Gérard du jeu avec des couloirs et des perso débiles. Final Fantasy XIII,  ouéééé." Ouais c'est marrant et ca marche. Mais la catégorie désigne FF 13. Le but du jeu c'est de tourner le même intitulé mais de le faire recouper avec quatre autres jeux.
Et surtout tous les jeux doivent être des prétendants légitimes.
Il faut donc cogiter pas mal...

Enfin, il faut une catégorie gimmick, comme Arielle Dombasle (qui a tourné dans un film en rapport avec le JV je crois) et qui doit revenir chaque année.
J'en propose une.
"Gérard du developpeur qui bénéficie le mieux des réseaux de Sony".
-David Cage avec Kara.

Voilà. L'article est bref car la chose peut surtout s'agrandir en partageant les idées et en les confrontant.

Si quelqu'un veut faire quelque chose avec cette idée qu'il fasse signe.
 
Et on ferra une belle cérémonie ^^
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Dommage, c'est une chouette idée.
Bien vendue et bien pensée, ça pourrait même drainer du monde...
Mais c'est vrai que lancer la chose tout seul, ce ne serait pas forcément évident.
Je te filerais bien un coup de main, mais je m'y connais encore (beaucoup) moins que toi... et je ne pourrais pas m'empêcher de revenir à Tetsuya Nomura ! ;)
Edualk
Signaler
Edualk
Très bonne idée ! Sachant que les noms des catégories doivent être aussi voire plus drôles que les nommés.
Tiens, une catégorie : "le Gérard du vieux jeu culte qu'on n'aurait jamais dû ressusciter, parce que ressusciter un mort, ça donne un zombi puant et mou du bulbe." Je ne pense qu'à Duke Nukem pour le moment, mais on doit pouvoir facilement en trouver d'autres.
Ah, et il faut un nom pour remplacer "Gérard". Un nom simple, lié au jeu vidéo et un peu ridicule, bien entendu.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Les sites de JV? C'est pas con j'y avais pas pensé. Par contre on ne touche pas a un cheveu (teinté avec bon gout et coupé au micromètre) de Tetsuya Nomura. Suis-je clair? :D (Le saviez-vous? Un cheveu de Nomura coute en coiffeur le prix d'une Formule 1 Renault-Lotus de Romain Grosjean)
Après y'a des idées, mais on dirait pas que les gens soient ultra motivés et j'hésite vraiment a le faire tout seul (je n'ai pas la culture exhaustive et innée du jeu vidéo...).
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et pour être plus raccord avec l'actu, y'a moyen de faire des trucs sur les DLC, la fin de Mass Effect 3, les créateurs puants (David Cage, Phil Fish), les sites de jeux vidéos, l'autonomie des portables, la guéguerre next-gen/pas next gen... Il y a de la matière première !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Gérard du meilleur designer de short à bretelles :

Tetsuya Nomura pour Final fantasy X
Tetsuya Nomura pour Final Fantasy X 2
Tetsuya Nomura pour Kingdom Hearts
Tertsuya Nomura pour Final Fantasy XIII
Tetsuya Nomura pour FInal Fantasy XIII-2
Hawke64
Signaler
Hawke64
Pour le "Gérard du jeu avec des couloirs et des perso débiles", les CoD ou RE5 feraient tout aussi bien l'affaire... C'est pas si con que ça comme catégorie!
Onink
Signaler
Onink
Le plus dur est comme tu le soulignes d'inventer des catégorie se rapportant à plusieurs jeux... Et d'avoir pas mal d'imagination (ce qui n'est pas vraiment mon cas).
Par exemple : meilleure pub pour le parti Chasse pêche et traditions : Skyrim - Red Dead Redemption... mais encore une fois j'vois pas d'autres jeux !

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris