Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Tout dans ce titre devrait normalement faire penser à un article nostalgique, celui où l'on se remémore, au coin du feu, pipe en bouche et un verre de brandy dans la dextre, les bons moments passés avec cet ami indéfectible et qui, forcé par le poids des ans, trône fièrement sur une étagère, maison de retraite de ces fidèles machines qui ne nous ont jamais déçues.

Que nenni.

Si si, que nenni vous dis-je. pas de nostalgie ici car il s'agit dans cet article de ma première Sega tout court, je l'ai récupérée y'a trois jours de ça, 30€ et un nombre de jeux indéterminé, car la gentille dame qui me l'a vendu se debarasse de tous les jeux qu'elle exhume des cartons au fur et à mesure de son rangement domestique.

Je me retrouve donc, enfin, diraient certains, avec une Megadrive I dont je livre ici le portrait.

N'est-elle pas mignonne? (je vous file une image si vous trouvez le titre du manga juste à coté)

Lors de la Grande Guerre, celle des tranchées, où chaque belligérant se regardait les yeux dans les yeux, guettant la moindre exclue ennemie, j'étais dans le clan des gentils, celui de Nintendo.
Bercé à la Nes, forgé à la SuperNes, nomade à la GameBoy Color (C'te console, elle est kiffante +1×10²), le slogan ramenard de Sega, qui affirmait avec une agressivité barbare et machiste être plus fort que nous me laissait de marbre, y voyant surtout la tentative bassement marketing d'occulter la faiblesse technique evidente de cette machine.

Mais voilà, toute guerre à une fin, et l'armistice entre nos deux camps est signée depuis longtemps. Mario et Sonic se serrent désormais la main en toutes occasions, nous autres gamers ne manquant pas d'enchainer les hommages pour l'un et l'autre, comme on salut un vétéran, un héros d'une vieille guerre dont on oublie au fil des ans les enjeux.

Mais que serait une console sans jeux? Voici donc sans plus attendre les quatre cartouches qui me furent fournies de base. (ce fut une surprise totale)

Au moins, y'a Aladdin... C'est déjà ça de pris... Non parce qu'en fait, ce n'est pas Indiana Jones que vous voyez, mais Retour vers le Futur III. (J'arrive Joueur du grenier!) Les joies des jeux que l'on range mal...

Viens alors l'instant ému du premier branchement. Les conditions ne sont pas idéales, je n'ai que mon 82 cm pour jouer.
(Note pour plus tard: Acheter une télé cathodique pour faire mon retrogamer) (Remarquez aussi que cette référence à Parker Lewis colle totalement avec la Megadrive. pardon, la Genesis.)

Et là, bim! Ecran noir complet.
Pas un son, pas un pixel eclairé, rien... 
Bon au moins la console commute la télé sur AV, y'a un espoir. On checke la Péritel... Ce n'est pas ça, reste alors à nettoyer le port cartouche et pour cela on sort son tournevis pour tomber sur ça:

Une autopsie de Megadrive.

Un coup d'alcool à 90° et de papier de verre (dont je me sers pour mes Gundam) et on referme le tout. 

─On branche...

─Re-suspens...

─Je ne tient plus, la console va t-elle fonctionner?

─Non vraiment mais quel cliffhanger!

─Mieux qu'un épisode de Lost (c'est pas bien dur en même temps)

─Ca devient véritablement insoutenable n'est-ce pas?

─Allez, ne faisons pas durer plus longtemps ce moment

─Surtout avec des effets de manche éculés comme celui-ci.

─Bon, vous êtes prêts? 

Victoire!!!!

Il fallait ça pour un moment aussi historique. Au minimum...

Allumer une nouvelle console est toujours un moment émouvant mêlé d'excitation. Ce fut le cas pour moi ce soir, et je pense que tant que l'on garde cette étincelle, cette adrénaline avant de presser pour le première fois le bouton Power, alors on est et on restera un gamer.

Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques années de jeu vidéo à rattraper. 


Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

splintermuse
Signaler
splintermuse
(I really really don't care. L'esprit de Steven Moffat te punira)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Chose extrêmement dommageable, my dear. Malheureusement, au regard de l'instabilité actuelle de Photoshop je n'ai pas eu le temps de placer le montage adéquat pour dissimuler cette passion qui fait la honte de notre famille. (honte genre Marcel Pagnol tu vois?)
splintermuse
Signaler
splintermuse
(je constate que mon espace sherlock passe à la postérité héhé)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mon dieu, jouer à la Megadrive sur un LCD... Tube cathodique, petit scarabée, tube cathodique ! :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Gnaaa :P Comment tu me prends pour un noob. Attends 2 secondes jeune impatient, morbleu
C'était juste un test pour voir si la console répond bien. Après bien sur je suis passé en 4/3, sinon Aladdin avait l'air bien aplati en effet^^
snkforever
Signaler
snkforever
part contre faudrait peut être penser à activer le 4/3 sur la télé, parce que le 16/9 ça déforme quand même vachement beaucoup ...
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Une Megadrive et Aladdin. Quel homme de gout !
Vithia
Signaler
Vithia
Ma 1ere (et dernière) SEGA fut la Dreamcast mais j'allais souvent squatter chez mon meilleur ami pour me friter à Street et NBA Jam... nostalgie quand tu nous tiens :-)
Karas
Signaler
Karas
@S_i_a_b : Thank you my Lord \o/
Strife
Signaler
Strife
Haha ouais, on sent le gamer et rôliste :)

J'aime particulièrement les "Livres dont VOUS êtes le héros" qui trainent un peu partout :P
botteur
Signaler
botteur
Non mais "Global Gladiators" quoi !!! Je souviens encore de la pub dans mes "Megaforce" :D
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Karas: Tu as su lire les signes, jeune héros! Tu es l'élu de la prophétie!
Karas
Signaler
Karas
J'ai surtout remarqué tes dés, Les Sept Serpents de la série Sorcellerie et surtout l'édition 20ème anniversaire de L'Appel de Cthulhu...Mais quel homme !!!!!!!!!!!!!! :o
Onink
Signaler
Onink
Belle bête! :P
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Ca m'a fait le même effet quand j'ai récupéré la megadrive qui dormait dans le hanggar chez les parents de ma femme :
http://www.gameblog....ere-brocante-10

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris