Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas

Quand on bloque subitement sur un segment de jeu, il ne sert à rien d'insister. On s'énerve, on trépigne, on bastonne le canapé (je ne jette jamais la manette) et quand on arrive à ce stade d'énervement, il vaut mieux laisser la console, éteindre le tout, passer une nuit de sommeil ou s'aérer la tête. Et généralement on reprend sa partie dans le calme et le passage récalcitrant devient soudain d'une facilité déconcertante. 

J'ai acheté Illusion of Time sur Supernes de façon assez tardive. Comprenez par là que tous mes camarades patientaient déjà sur l'avertissement anti-piratage bleu sur fond noir de la Playstation pendant que je continuais à souffler dans mes cartouches.

C'est un jeu que j'ai aimé, même si je lui trouve quelques défauts. Mais j'ai toujours été plus Square que Enix dans l'âme...

J'ai stoppé ce jeu subitement, en plein dernier (ou avant-dernier plutôt) donjon. Perte soudaine de motivation, complexité du niveau qui a finit par me saouler, ou que sais-je.
Toujours est-il que j'ai planté là le jeu, scellant à jamais ma partie dans la pile de sauvegarde de la cartouche.

Au lieu de reprendre la partie à tête reposée comme je le dit au début de cet article, les jours passent, puis les mois...

Et voilà que 6 ans plus tard, sur un coup de tête que je ne m'explique pas, je me décide à reprendre le jeu là où je l'avais laissé. La logique aurait du m'amener à refaire le jeu du début, car avec un tel écart, il semble bien peu pertinent de reprendre un jeu dont on a vraisemblablement oublié les fondamentaux.

Je reprend ma manette sans grande conviction, avec plus dans l'idée de me remémorer les sensations du jeu 16-bits. Mais bizarrement, voilà que les réflexes reviennent, l'intêret aussi. La partie s'allonge, les ennemis se font occire gentiment. je boucle le donjon bonus et voici que je me retrouve devant le boss de fin que je poutre finger in the nose...
Allez comprendre...

Six ans. L'écart moyen entre deux mangas d'Evangelion sortant chez Glénat. 
Le temps qu'il m'aura fallu pour terminer un jeu...

Moralité, je suis certain que je pourrai dire quelque chose de très spirituel au sujet d'une tortue, d'un lièvre et des départs qu'il faut prendre à point, mais bon. On est là pour les gothic lolitas non?

On triche un peu sur Miku, Mami et Madoka (Madoka Magica), mais les robes de mariée, c'est aussi classe qu'une robe de chez Atelier-Pierrot ou Victorian Maiden .

 

Et on termine sur Miku non pas en gothic lolita mais en wa-lolita pour changer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

G-T-G
Signaler
G-T-G
Très bon ça .. J'ai eu le même problème deux fois dans Ocarina of Time (bloqué deux fiis dans le temple de l'eau) mais un jour je le finirai!!
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Comme toujours je kiffe tes postes ;)
darknight
Signaler
darknight
J'adore ,si je pouvait liker 2fois

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris