Après avoir posté des artworks de The Last Story et de Xenoblade Chronicles, on termine ce tour d'horizon de concept arts avec le jeu qui sera vraisemblablement mon dernier achat sur Wii.

En effet, vu que je n'ai pas encore touché aux deux autres jeux mentionnés ci-dessus, le temps de terminer les trois et la Wii U sera sortie de même que la nouvelle version de la Vita, (car on aura remarqué d'ici là que la batterie de la première génération risque d'exploser ou que le bouton triangle fout le camp, que sais-je).

Ces trois jeux partagent une direction artistique assez similaire: une vision héroïc-fantasy qui s'éloigne de l'imagerie strictement manga d'un Tales Of par exemple, pour arriver à des artworks beaucoup plus foisonnant, remplis de détails qui s'approchent plus du travail de Hiroshi Minagawa sur Vagrant Story notamment.

Le jeu nous proposera d'incarner Ende, un soldat qui devra s'occuper d'une prétresse, Ceres, victime d'une malédiction qui la transforme progressivement en monstre. En effet, cette dernière doit se nourir de viande de monstres pour contrer ce mal. Au joueur alors de partir à la chasse aux monstres pour rapporter le sanguinolent butin à la demoiselle.

Pandora's Tower prend pleinement en compte la jouabilité WiiMote-Nunchuck, là où les deux autres RPG mettaient l'accent sur le pad classique. Annoncé pour le 13 avril 2012, j'attend ce jeu avec impatience.

Et maintenant les artworks.

Notre héros, Ende

Ceres, qui pour l'instant n'est pas trop monstrueuse.

 

On termine avec quelques designs de monstres

Et je mets du rab avec le visuel de la jaquette.