Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Artworks et Mechadesign (Geekerie)

Après avoir posté des artworks de The Last Story et de Xenoblade Chronicles, on termine ce tour d'horizon de concept arts avec le jeu qui sera vraisemblablement mon dernier achat sur Wii.

En effet, vu que je n'ai pas encore touché aux deux autres jeux mentionnés ci-dessus, le temps de terminer les trois et la Wii U sera sortie de même que la nouvelle version de la Vita, (car on aura remarqué d'ici là que la batterie de la première génération risque d'exploser ou que le bouton triangle fout le camp, que sais-je).

Ces trois jeux partagent une direction artistique assez similaire: une vision héroïc-fantasy qui s'éloigne de l'imagerie strictement manga d'un Tales Of par exemple, pour arriver à des artworks beaucoup plus foisonnant, remplis de détails qui s'approchent plus du travail de Hiroshi Minagawa sur Vagrant Story notamment.

Le jeu nous proposera d'incarner Ende, un soldat qui devra s'occuper d'une prétresse, Ceres, victime d'une malédiction qui la transforme progressivement en monstre. En effet, cette dernière doit se nourir de viande de monstres pour contrer ce mal. Au joueur alors de partir à la chasse aux monstres pour rapporter le sanguinolent butin à la demoiselle.

Pandora's Tower prend pleinement en compte la jouabilité WiiMote-Nunchuck, là où les deux autres RPG mettaient l'accent sur le pad classique. Annoncé pour le 13 avril 2012, j'attend ce jeu avec impatience.

Et maintenant les artworks.

Notre héros, Ende

Ceres, qui pour l'instant n'est pas trop monstrueuse.

 

On termine avec quelques designs de monstres

Et je mets du rab avec le visuel de la jaquette.

Voir aussi

Jeux : 
Pandora's Tower
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
Je pense que c'était le tout début du jeu, et puis dans un salon tu peux pas apprécier un jeu comme il faut (bruit, faut aller vite, etc), mais le peu que j'ai vu m'a pas vraiment enthousiasmé. Enfin bon comme tu dis attendons les critiques et faudra se faire un vrai avis. Toujours est-il que ce genre de jeu est rare sur Wii, à part les deux autres jeux que tu as mentionné. :P
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ah oué? Vu qu'il a eu une critique correcte sur Gamekult, un exploit pour la Wii, je m'attendait à un bon jeu. On verra ce qu'en dira Gameblog ^^
Onink
Signaler
Onink
Très beau design, les artwork sont vraiment réussis. Par contre, j'ai pu tester un peu le jeu à la Paris Games Week de cette année, et j'ai trouvé le gameplay un peu chiant et le level design répétitif (= couloirs). Bon, c'était sans doute un des premiers niveaux mais c'était pas hyper encourageant pour la suite.

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris