J'ai fait mes premiers pas en baston 3D avec Toshinden 2. Mais très vite je suis passé à Soul Blade pour au final ne plus quitter cette série que j'adore. Je fus déçu par le 4, notamment à cause du mode La Tour des Ames, que je trouve très creux surtout quand on se souvient que l'opus précédent nous offrait un wargame bien foutu.

Par contre, SI il y a une chose que je n'ai jamais pu reprocher à Soulcalibur, c'est bien son charact design que l'on doit à Takuji Kawano. Même si on peste toujours autant contre les soucis d'inflammations mammaires, je ne limite pas son travail à cette attaque que je trouve facile .

Avec un style a mi-chemin entre manga et le comics, il arrive à sortir des personnages a l'identité marquée. Je reprocherai par contre à Namco un rendu 3D des personnages qui ne rend absolument pas justice à son travail. Voilà pourquoi je propose ici les vingt-deux artworks de l'actuel roster de SoulCalibur 5. Tableau qui s'ettofera je l'espère assez vite car je déplore l'absence d'Amy et de Talim. J'aurai bien aimé aussi revoir Ashlotte, qui était de loin le meilleur perso bonus de Soulcalibur 4. (les autres étant des fautes de gout :p).

Mitsurugi

Pyrrha.

Pyrrhos.

Siegfried. Mon préféré depuis toujours, j'en ai casser des genoux avec lui... (Chérie, si tu passe sur mon blog regarde ton futur cauchemar ^^ )

Tira.

Zwei

Voldo

Natsu: J'aime pas sa tête, elle aura donc interêt à être aussi efficace que Taki. Et puis merde, on ne sort pas Taki de Soulcalibur enfin!

Astaroth.

Ivy


 

 

Nightmare

Leixia. Xianghua m'exaspérait au plus haut point, au moins sa gamine est plutôt mimi.

Maxi

Raphaël

Viola


 

Lizardman ou Aeon

Hilde.

Dampierre. Que je vais essayer d'oublier assez vite...

Cervantes. Pour moi The méchant des Soul, qui redevient bien humain pour le coup.

Xiba

Yoshimitsu

 

Et enfin Ezio en guest, j'aime l'idée, il s'integre bien dans ce joyeux bordel.