Pour ce nouveau "Rendez-vous en terre inconnue", nous recevons Rand, l'enfant de dragon.

Nous arrivons de nuit après une marche de plusieurs heures dans des conditions difficiles, mais nous allons enfin rencontrer le peuple des pillards, une tribu méconnue de cette contrée.

Les pillards vivent dans des cavernes qu'ils amménagent avec peu de moyens. Ils utilisent aussi les vieux temples abandonnés car ils ne savent pas contruire de maisons.

Après s'être invité chez eux, ils ont accepté de partager leur repas. La spécialité locale est le ragnard cuit à la broche.

Les pillards vivent en paix avec les nécromanciens novices, mais ceux-ci sont parfois les victimes de leurs propres invocations... La nature est vraiment impitoyable.

Nota: Je vous jure que je ne les ait pas touché. Après avoir mené une enquête à la Horacio Caine, j'en ai déduit qu'ils ont été tué par les squelettes qu'ils avaient eux-mêmes invoqués (et que j'avais poutré en arrivant).

 

"Après une phase de méfiance réciproque, les pillards m'ont accepté dans la tribu. On voit ici l'effusion de joie de cet homme qui se jette dans mes bras tant le bonheur l'étreint."

"Ils ont tant à donner et à nous apprendre... Que ce soit Armes à deux mains, Parade ou magie de Destruction. En vivant à leur contact et en habitant dans leurs grottes, notre relation est passée à un autre niveau. Le 24 en l'occurence..."

"Leur générosité est d'ailleurs sans limites. Je n'ai pas besoin de demander pour me servir dans leurs coffres car une relation de confiance s'est installée."

 

Dans ces paysages grandioses, on rencontre une faune exceptionnelle. Le dragon est une espèce rare, car des braconniers sans vergogne les traquent pour leurs âmes.

"Je vais aller prélever ce magnifique spécimen mais c'est uniquement à but scientifque"

"Voilà, le séjour arrive bientôt à son terme. Avant de se quitter, une femme du village vient me remercier d'être venu à leur rencontre."


"Je tenais à récompenser leur générosité en montrant un savoir-faire de chez moi: l'épée à deux mains."

"Ah, on s'amuse tellement... Mais il est maintenant temps de se dire au revoir...."

 

"Vivre à leur coté est un combat de tous les instants. Ce peuple simple à su maintenir un style de vie traditionnel en harmonie avec les éléments. Cependant, le progrès arrive à leurs portes et de plus en plus d'hommes de la tribu délaisse les armures en peau traditionnelles au profit des armes elfiques et magiques, ce qui les rend beaucoup plus difficile à approcher. Il faut donc lutter pour que le pillard de Bordeciel garde son ancien style de vie et ne perde pas son savoir-faire ancestral"