Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
A ma connaissance, Final Fantasy VII est le seul jeu qui ait généré des rumeurs relative à son contenu après sa sortie. Choqués de voir Aerith disparaitre, nombreux sont ceux qui ont essayer de trouver une consolation dans une résurrection impossible. Après avoir subit les mises à niveau de toutes les matérias pour les avoir en maitre, après un entrainement interminable pour un niveau 99 qui met longtemps à arriver nous étions fin prêt pour entendre l'impossible. Parler à des PNJ pendant des heures, parcourir le monde de toutes les façons possibles et imaginables, faire des combats ad nauseam... Tout aura été bon pour nous faire miroiter un secret que seul une poignée d'élus aurait pu découvrir.
 
Voici quelques une des rumeurs les plus connues de FF7.
 
Aerith morte? Qu'importe! Je connais trois façons de la ressusciter et deux pour la sauver.
 
1. Commencez par acheter une fleur à Aerith qu'il faudra donner à Marlène. Vous bien sûr pris soin d'avoir été agréable avec notre fleuriste pendant tout le jeu, vous aurez à récupérer les trois objets du vieux de Kalm, à savoir la Harpe Terrestre, la Rose du Désert et le Guide.
Après cette formalité, direction Midgar et l'église des taudis, (c'est là que tout se joue). Trouvez le fantôme d'Aertih et parlez à la petite fille, elle vous dira qu'Aerith « ne veut pas jouer».
Il faut alors se dirigez vers Kalm et demandez à Marlène (depuis quand Marlène est à Kalm?) la fleur donnée au début du jeu. Vous la remettrez sur le tapis de fleurs de l'église. Aerith se montre et vous aurez l'occasion de lui demandez de vous rejoindre. 
Pour finaliser l'opération il vous faudra allez à la Cité Perdue. Pendant la nuit, Cloud lira le Guide et apprendra que le passage vers la tombe d'Aerith est ouvert. Foncez-y ventre à terre et utiliser la Harpe terrestre qui fera remonter la matéria Blanche.
Aerith n'est toujours pas contente et il faut allez à la prison de Corel, accessible grâce à la Rose du Désert. Une fois sur place, prenez l'ascenseur vers le Gold Saucer. Dio voudra vous acheter la matéria blanche. En refusant cette offre vous déclencher un combat contre lui. Si vous gagnez, Aerith pourra se servir de la materia blanche et reviendra enfin dans votre groupe.
 
2. Dans la maison close de Don Cornéo, chambre de droite, ne prenez pas la Queue de Phénix et actionnez l'interrupteur près de l'écran. Ressortez de la maison et récupérez la Materia Light. (Qui apparait où, quand comment?) Mettez la au niveau maître et donnez-la à Aerith au Temple des Anciens. Cette matéria est sensée créer un bouclier anti-mourrant! Un bouclier qui empêche la mort de paaaasser! (copyright Eric et Ramzy)
 
3.  Juste avant l'attaque de Sephiroth, pendant que notre fille aux fleurs prie faites lui lever la tête (et débrouille toi pour trouver la manip à faire) et là miracle, elle parera l'attaque.  A la limite, dans Advent Children ça aurait été crédible...
 
4. Avec 12 Soldats 1/35ème, parlez au garde de l'ascenseur à Junon. Il vous donnera la Materia Résurrection. Direction ensuite l'église des taudis avec la Materia niveau maître placée sur l'Arme Ultime de Cloud et ressusciter Aerith. 
 
5. Variante niveau parade! Récupérez Grand Evangile et Parapluie et équipez tout ça avec des matérias maitres, Aerith sera bien équipée pour contrer la Masamune de Sephiroth. Plus crédible non? 
 
 
On aura tout tenter pour te faire revenir parmi nous...
 
T'as réussi à avoir un chocobo d'or? Moi, j'ai un chocobo blanc.
 
Vous avez bien galéré pour récupérer le chocobo d'or? il doit bien y avoir une meilleure monture encore plus dure à choper, non? Le chocobo blanc s'obtient en croisant 2 chocobos d'or avec la noix de Sahara. Un ami m'avait même dit que ce chocobo pouvait intégrer l'équipe après...
Et avec deux chocobos blancs on peut avoir le Star chocobo qui va... dans l'espaaaaaaace! 
 
En parlant d'espace...
 
Vous avez le Hautvent? Vous êtes au CD3? Faites un petit tour dans l'espace en pointant votre aérostat vers le ciel à l'altitude maximale pendant 3 jours(!!!).
 
Si vous n'avez pas 3 jours à tuer.
 
Pas grave, voici une astuce qui ne prendra que 8 h de votre temps. Parlez sans discontinuer  au PNJ dans les chiottes de l'auberge de Costa Del Sol. Après huit heures de patience il rejoindra votre équipe. Et libèrera les toilettes pour autres clients de l'hôtel par la même occasion.
 
Du stuff, du vrai.
 
Avec votre chocobo blanc, allez au marais du Midgar Zolom, si vous le feintez avec votre dextérité légendaire, le chocobo s'enfouira dans la vase et vous récupérerez l'arme Onyx. Dans certaines versions de la rumeur y'aurai une Arme à battre avant.
 
La Dernière Arme c'est pour les noobs.
 
Vous avez Dernière Arme de Cloud? Equipez moi ça avec des matérias KOR sur tout les orifices au niveau maitre et votre épée deviendra Excalibur, elle vous donne donc droit à la succession au trône d'Angleterre. Et il parait même qu'on peut combattre Lancelot si on revient sur l'ile du Cercle.
 
Mon épée brille plus que la tienne.
 
Gagnez une Masamune au Gold Saucer c'est bien. Mais 99, c'est mieux. Une fois cette petite formalité accompli, on vous donnera une Masamune d'Or! Vendable au prix de 10 millions de Gils... 
 
Mighty warrior.
 
Après avoir ouvert les deux premiers coffres de la Grotte Nord, retourner voir Lucrécia dans sa caverne accessible par le sous-marin, vous trouverez l'âme de Vincent qu'il faudra combattre. En cas de victoire, vous obtiendrez la limite Mega-Omnislash pour Cloud.
 
Néo-Bahamut, Bahamut ZERO et... Alpha-Léviathan!!!!!
 
Cette invoc se récupère avec un chocobo blanc sous la mer (il va partout ce chocobo, c'est votre meilleur ami), combattez Alpha-Leviathan (comme une G-Force de FF8 en fait) qui deviendra une nouvelle invoc.
 
On rêve tous de la Dream Team.
 
C'est tellement classe d'avoir Sephiroth pendant un petit moment du jeu... Mais il peut très bien se laissé recruter. Si les 9 persos sont niveau 99 avant la fin du CD1, Cloud lancera un défi-défilé à Sephiroth. Si on gagne, Sephi rejoint l'équipe! Dans le cas contraire, Aerith disparaitra dans les eaux pleines de microbes de l'oubli. Réflechissons deux secondes à cette rumeur: Au CD3, on combat qui comme boss de fin si on a Sephiroth (ou plutôt l'esprit de Jenova) dans l'équipe?
 
Fire can not kill the Dragon.
 
Si Sephi ne vous suffit pas, vous pourrez recruter Ryu de Breath of Fire III. Pour ce faire, direction le Manoir Shinra et faites la combinaison 45 droite, 16 gauche, 84 droite et 69 gauche. Au CD 3, parlez à l'homme dans le tunnel des Taudis (je savais bien qu'il servaient à quelque chose), ensuite achetez 10 fois tout les objets du venduer d'armes du    Secteur 5. Il vous parlera alors d'un garçon qui peut se changer en dragon, foncez à l'église des taudis et parlez au petit dragon rouge qui sera là et Ryu rejoindra l'équipe.   
 
The Legend of Aerith: A Cloud to the Past.
 
Sephiroth ne rejoindra votre équipe que si possédez Masamune et que vous retrouvez les 8 statues perdues à travers le monde. Et il parait que Cloud Strife mesure 6 pieds de haut, il a un bonnet vert, les oreilles pointues, ses yeux lanceraient des éclairs et des boules de feu seraient projetées de son cul.
 
Cloud n'est qu'un imposteur.
 
Dormez 50 fois au Wall Market d'affilé, allez à l'église où Aerith vous attendra et ensuite, go à la maison de cette dernière. Zack sera là, prêt à tuer Cloud. Il le remplacera dans l'équipe avec le niveau 99 et 9999 HP.
 
Marre de Yuffie?
 
Ca peut s'arranger. Dans la forêt où vous l'avez récupérée, faite 255 combat avec la ninja dans l'équipe. Vous combattrez Karsten (c'est qui?). En cas de défaite, Yuffie meurt, en cas de victoire, ce perso rejoint votre groupe! Cool et un copain de plus après le chocobo blanc et le gars des chiottes!  
 
Toutes ces rumeurs sont protéiformes, telle aura besoin d'une condition supplémentaire, telle autre nécessitera plus de temps. Si vous en avez des plus drôles à proposer dans les commentaires, n'hésitez pas.
 
 
On aura pas eu la rumeur "Mariez Cloud et Aerith!"
 
Quand j'étais au collège, en pleine fièvre FF7, (qui implique de parler du jeu à toutes les récrés. J'avais même fait un jeu de rôle FF7 pour contenter mes potes) certaines de ces rumeurs avaient filtrés.
Parmi celles-ci, il y avait plusieurs hypothèses sur les Soldats 1/35 (il fallait bien qu'ils servent à quelque chose), celle du Méga-Omnislash, et du Chocobo Blanc. On m'a même rappelé, dans les années 2000, qu'il était parfaitement possible de récupérer Excalibur dans le jeu, comme quoi les rumeurs ont la vie très dure...
L'hypothèse de la résurrection d'Aerith c'était même créée d'elle-même dans le microcosme de mon collège après avoir aperçu son fantôme dans l'église des Taudis.
 
Difficile de trouver un point de départ aux rumeurs. On imagine sans peine un farceur qui découvre les joies des forums en 97-98, une incompréhension réciproque, ou un propos déformé qui se propage
Ces rumeurs trouvent surtout naissance dans le choc joueur/jeu provoqué par l'arrivée de FF7. En novembre 1997, nous sommes nombreux à découvrir le RPG et les Final Fantasy. Et choc il y a, car jamais un jeu n'avait proposé autant de contenu. Outre une histoire principale alletante, c'est l'avalanche d'à-côtés et de quêtes annexes qui, par leur profusion, forme un terreau fertile à la rumeur.
Les mécaniques du jeu de base, tellement foisonnantes, garantissent de nombreuses heures d'acharnement. Avec des personnages à mener au niveau 99, des materias à conduire au niveau maitre et des Limites à acquérir et découvrir, il devient alors beaucoup plus acceptable pour le joueur de subir les tourments des rumeurs qui vous conduirons au quatre coins du monde à chercher des items qui n'existent pas.
Les rumeurs se sont développées car même si aujourd'hui elles font rire, il faut garder à l'esprit qu'a l'époque elles gardaient un relent de crédibilité, même si l'on se doutait que c'était du pipeau. Quand un magazine de jeu vidéo vous montrait, photo à l'appui, l'astuce des 7777 HP, vous aviez au fond de vous un doute qui s'installe quand on vous propose d'acquérir la  Masamune d'Or.
La rumeur, en mélangeant des items, des personnages et des lieux présents dans le jeu, acquiert un fond de vérité, une assise crédible qui conduit à un résultat insensé ou, plus subtil, à un objectif désiré ardemment par le joueur.
A l'époque de FF7, les joueurs que nous étions avaient un passif important niveau secrets. Les magazines nous abreuvaient de codes, de combinaisons à faire en pause ou à l'écran titre. Initié à cette culture du secret et de dissimulation indissociable du jeu vidéo 8, 16 et 32 bits, il devenait alors crédible qu'un jeu aussi riche que FF7 ait des tips aussi tordus que lui.
Des boss quasi-invulnérables, des bugs à exploiter (élément-W), des items qui ne servent à rien après la mort d'un personnage capital, tout ceci amène logiquement aux rumeurs les plus folles.
 
 
Toute rumeur est stupide et nuisible. Mais dans le cas de FF7, bien des années plus tard, j'ai de l'affection pour elles. Elles contribuent à la légende de ce jeu d'exception et sont le témoignage de la passion qu'a suscité FF7 pour beaucoup de joueurs.
 
 
 
 
Je remercie Khay, El Gregou, 6-Klop, Skywilly et le RPG Magazine Hors série 3.5. RPG Mag', le seul mag' dont vous êtes le héros.

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Et aucune rumeur où il fallait qu'un gnome des bois unijambiste danse à la pleine lune autour des dix statuettes enroulées dans du jambon ?
Le Tcheque
Signaler
Le Tcheque
Faut dire que pour le coup, le contenu du jeu plus l'ignorance des jeunes joueurs que nous étions plus la non confirmation possible par internet pour pas mal de gens pouvaient largement alimenter les rumeurs en tout genre, surtout lorsque l'on est confronté à des passages classieux (et mythiques aujourd'hui) comme la mort d'Aeris.

Je me souviens encore du screen avec Sephiroth, Aeris et la par contre je sais plus si c'était Zack ou Cloud en face de Midgar Zolem...même rien que les chobocos, il y avait tellement de croisements possibles que les possibilités semblaient toujours plus grandes.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Godgilla, je te remercie de m'avoir donné le 400ème "j'aime" de mon blog. :)

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris