Alors que Game One nous gratifie de la fantastique et inspirée VF de Naruto grâce a de discrètes rediffusions pas du tout redondante, l'amateur éclairé d'anime sait qu'il peut aussi se tourner vers Fairy Tail.

Fairy Tail, c'est du shonen bien couillu, du shonen où, bordel de merde, on connait la valeur de l'amitié. Ce genre de shonen où se relever après une attaque prends bien 5 minutes de l'épisode qui en compte 20, où les flash-backs permettent de combler la vacuité d'un combat qui aura durer en tout et pour tout 30 secondes (oui mais dynamiques les 30 secondes).
Alors oui, j'ai l'esprit chagrin et je suis moins tolérant. Voir débarquer des persos toujours plus forts alors qu'on avait déja vu, lors de l'arc précédent, les persos les plus forts du monde commence à me lasser un peu...
De même, ce genre de shonen a tendance à pardonner un peu trop à ses persos méchants, notamment lorsqu'on voit Gazille intègrer Fairy Tail alors qu'il a torturé Lucy (qui ne semble d'ailleurs même pas traumatisée en le voyant).

Les animes au long cours, ca me gonfle de plus en plus. Je préfère désormais me concentrer sur des animes efficaces, construits, cohérents et à la narration directe (exemple: Madoka Magica, 12 épisodes, c'est génial, ça va droit au but et sans trainer).

C'est con pour Fairy Tail, car c'est un anime pour lequel j'ai de l'affection. Le design n'est pas vilain et surtout la métahistoire est intéressante. Comprendre pourquoi Natsu a été abandonné par Igneel devrait me tenir en haleine, mais bon... Devoir encore se taper un groupuscule de bad guys dont on va encore nous dire qu'ils sont les plus puissants de l'univers et qu'ils ont mis la main sur l'artefact le plus puissant de la galaxie commence à sérieusement me blaser.
Soyons cohérents deux minutes.
Si on veut une progression logique, si on veut souffrir avec les héros, il faut commencer par du sbire puis mettre du badass qui envoie du bois. Regardez les Chevaliers du Zodiaque, on commence petit avec les chevaliers noirs et à la fin on arrive aux chevaliers d'or, voilà y'a de la cohérence...
Bref.

Après cette critique, on enchaine sur le vrai but de ce post à savoir l'OST de Fairy Tail, que je trouve excellente. Beaucoup de musique celtique, du métal symphonique qui donne de l'epicness, ce qui est de bon aloi pour un shonen. Ça colle bien à l'ambiance, c'est dynamique, plaisant et j'espère que ca vous plaira autant qu'a moi. Voici donc quelques morceaux qui m'ont marqué.