Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Animes (BD-Manga-Comics)

Alors que Game One nous gratifie de la fantastique et inspirée VF de Naruto grâce a de discrètes rediffusions pas du tout redondante, l'amateur éclairé d'anime sait qu'il peut aussi se tourner vers Fairy Tail.

Fairy Tail, c'est du shonen bien couillu, du shonen où, bordel de merde, on connait la valeur de l'amitié. Ce genre de shonen où se relever après une attaque prends bien 5 minutes de l'épisode qui en compte 20, où les flash-backs permettent de combler la vacuité d'un combat qui aura durer en tout et pour tout 30 secondes (oui mais dynamiques les 30 secondes).
Alors oui, j'ai l'esprit chagrin et je suis moins tolérant. Voir débarquer des persos toujours plus forts alors qu'on avait déja vu, lors de l'arc précédent, les persos les plus forts du monde commence à me lasser un peu...
De même, ce genre de shonen a tendance à pardonner un peu trop à ses persos méchants, notamment lorsqu'on voit Gazille intègrer Fairy Tail alors qu'il a torturé Lucy (qui ne semble d'ailleurs même pas traumatisée en le voyant).

Les animes au long cours, ca me gonfle de plus en plus. Je préfère désormais me concentrer sur des animes efficaces, construits, cohérents et à la narration directe (exemple: Madoka Magica, 12 épisodes, c'est génial, ça va droit au but et sans trainer).

C'est con pour Fairy Tail, car c'est un anime pour lequel j'ai de l'affection. Le design n'est pas vilain et surtout la métahistoire est intéressante. Comprendre pourquoi Natsu a été abandonné par Igneel devrait me tenir en haleine, mais bon... Devoir encore se taper un groupuscule de bad guys dont on va encore nous dire qu'ils sont les plus puissants de l'univers et qu'ils ont mis la main sur l'artefact le plus puissant de la galaxie commence à sérieusement me blaser.
Soyons cohérents deux minutes.
Si on veut une progression logique, si on veut souffrir avec les héros, il faut commencer par du sbire puis mettre du badass qui envoie du bois. Regardez les Chevaliers du Zodiaque, on commence petit avec les chevaliers noirs et à la fin on arrive aux chevaliers d'or, voilà y'a de la cohérence...
Bref.

Après cette critique, on enchaine sur le vrai but de ce post à savoir l'OST de Fairy Tail, que je trouve excellente. Beaucoup de musique celtique, du métal symphonique qui donne de l'epicness, ce qui est de bon aloi pour un shonen. Ça colle bien à l'ambiance, c'est dynamique, plaisant et j'espère que ca vous plaira autant qu'a moi. Voici donc quelques morceaux qui m'ont marqué.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est sans doute ça, vu que je commence à me lasser non pas des boobs mais de la narration.
Kurita
Signaler
Kurita
Hmm ça me donne envie de me remettre à l'anime que j'ai stoppé au 7 :3
Par contre, le quota de big boobs me semble trop élevé, et puis t'as des passages abusés avec ça (genre Elsa quand elle met son armure là). Ou alors je mûris et commence à trouver ça lassant :P
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
De rien ! Content de faire plaisir!
Death recon 666
Signaler
Death recon 666
Merci pour l article! Ca fait plaisir de voir que beaucoup aiment Fairy tail! J ai acheté l ost... 0_0 Bon d accord, je l ai téléchargé. XD Mes préférés sont main theme, salamnader, dragon slayer, et natsu no themem! Je les écoutes en boucles! *0* Merci encore pour l article!
Onink
Signaler
Onink
Le Main Theme (en version original surtout) et le thème d'Erza sont juste mortels!!! Les autres sont cool aussi (en particulier Kurogane). Vraiment une très bonne ost.

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris