Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Artworks et Mechadesign (Geekerie)

Taxer les dessins animés japonais de violence et de crétinisme est un exercice que de nombreux psychologues ont pratiqués.
Ce que ces diplômés hermétiques n'ont pas saisi, c'est que qu'ils pouvaient être aussi un formidable propagateur de connaissance.


En effet, jamais je n'aurai eu l'idée de m'intéresser à la mythologie grecque si les Chevaliers du Zodiaque n'était pas passé par là.

Je me pencherai un jour sur l'analyse de l'oeuvre Masami Kurumada, pour comprendre comment l'idée de manga la plus géniale du monde a pu atterrir sur le cerveau d'un gars incapable de dessiner et de raconter correctement.

Pour le moment, c'est bonheur des yeux.
Alors que Kurumada c'était lancé dans le dessin des armures divines avec Athéna, Poséidon et Hadès, voici que... quelqu'un... a dessiné le Panthéon grec (je sais juste que c'est tiré d'un artbook, je ne sais pas qui, ni pourquoi, ni comment)
Voici donc, pour les amoureux de mythologie comme moi, la version CDZ des divinités principales de la Grèce Antique.

On commence par les connus.

Athéna: On ne présente plus la fille de Zeus, divinité de la guerre et de la sagesse.


 


Poséidon: Frère de Zeus, dieu des mers et des tempêtes avec une armure assez quelconque finalement.



Hadès: Frère de Zeus, dieu des morts et roi des enfers. Armure splendide soit dit en passant.



Les inédits.


Zeus: Le roi de l'Olympe, maître de la foudre. Même si on a l'impression qu'il a 20 ans sur l'image, il a quand même la classe.



Hera: Epouse et soeur de Zeus, une belle déesse en armure inspiré du paon, son animal emblème.

 


Apollon: Fils de Zeus et de Léda, on voit bien qu'il est le dieu du soleil...


 


Artèmis: Soeur d'Apollon, très belle mais un peu trop mélancolique pour une chasseresse assez farouche dans les textes antiques.

 

Arès: L'antithèse d'Athéna, Dieu de la guerre brutale, il fait assez bourrin sur l'image.



Aphrodite: La déesse de l'amour est très très intéressante comme ça... Pourquoi nos chers Chevaliers de Bronze ne l'ont-il pas encore rencontrée?



Hephaistos: L'époux d'Aphrodite qui doit être le créateur des armures de CDZ en tant que forgeron divin. (si Kurumada était logique deux minutes)
.



Demeter: La déesse de la terre et des moissons est sublime dans cette armure.

 

Hermès: Le messager des dieux dans une armure qui respecte bien l'image que l'on se fait de lui dans la mythologie grecque.  

 

Dionysos: Le dieu du vin et de l'ivresse est présent, son combat avec Seiya pourrait être épique. (il doit accéder au huitième sens pour éviter la gueule de bois?)



Eris: La déesse de la discorde est une divinité secondaire du Panthéon, pourtant elle figure ici...  Responsable d'une engueulade mémorable entre Aphrodite, Héra et Athéna qui provoquera la guerre de Troie. Une beauté assez dark.


Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Aki
Signaler
Aki

Nope... Abel, c'est Apollon, en fait...^^

Non, Apollon apparait dans le 5ème film.

Image IPB
groscon
Signaler
groscon
Nope... Abel, c'est Apollon, en fait...^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tu as oublié Abel, frère d'Athéna, dans le troisième film. Et Lucifer dans le 4ème. Tu es vraiment une bille en mythologie grecque ! :lol:
Vithia
Signaler
Vithia
Classe les artworks.
Si tu souhaite creuser un peu l’œuvre, j'ai relayé il y a quelques temps l'article d'une connaissance sur la philosophie grecque et les CDZ.
http://www.gameblog....appris-a-penser
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Merci pour ces renseignements!
La prochaine fois je ferai mieux mon boulot...
chocolat
Signaler
chocolat
Je viens de faire des recherches( merci google ^^), l'auteur de ces artbooks, car il y en a 2, serait un certain Mu Fengchun!
Voila un site où on peu toutes les voirs: http://www.saintseiy...acred-saga.html
jinks
Signaler
jinks
c'est fait par future studio c'est écrit sur les images ;)
chocolat
Signaler
chocolat
Super jolie, mais comme il est dit dans les " chevaliers du zodiaque, la série abrégée", ça fait un peu masculinité ambigu!! ^^
J'ai toujours imaginé Zeus, Ares, Hephaïstos, Ades, et Poseïdon en mode beaucoup plus BADASS et vieux!
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Je sais trop pas!
Je suis tombé dessus par hasard. C'est tiré d'un artbook sur Saint Seiya officiel me semble t-il, mais je n'ai aucune idée du qui, comment et pourquoi...
Si qq'un le sait...
Sensui
Signaler
Sensui
Tout simplement magnifique... Ces dessins sont de qui?

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris