Taxer les dessins animés japonais de violence et de crétinisme est un exercice que de nombreux psychologues ont pratiqués.
Ce que ces diplômés hermétiques n'ont pas saisi, c'est que qu'ils pouvaient être aussi un formidable propagateur de connaissance.

En effet, jamais je n'aurai eu l'idée de m'intéresser à la mythologie grecque si les Chevaliers du Zodiaque n'était pas passé par là.

Je me pencherai un jour sur l'analyse de l'œuvre Masami Kurumada, pour comprendre comment l'idée de manga la plus géniale du monde a pu atterrir sur le cerveau d'un gars incapable de dessiner et de raconter correctement.

Pour le moment, c'est bonheur des yeux.
Alors que Kurumada c'était lancé dans le dessin des armures divines avec Athéna, Poséidon et Hadès, voici que... quelqu'un... a dessiné le Panthéon grec (je sais juste que c'est tiré d'un artbook, je ne sais pas qui, ni pourquoi, ni comment)
Voici donc, pour les amoureux de mythologie comme moi, la version CDZ des divinités principales de la Grèce Antique.

On commence par les connus.

Athéna: On ne présente plus la fille de Zeus, divinité de la guerre et de la sagesse.


 


Poséidon: Frère de Zeus, dieu des mers et des tempêtes avec une armure assez quelconque finalement.



Hadès: Frère de Zeus, dieu des morts et roi des enfers. Armure splendide soit dit en passant.

Les inédits.

Zeus: Le roi de l'Olympe, maître de la foudre. Même si on a l'impression qu'il a 20 ans sur l'image, il a quand même la classe.



Hera: Epouse et sœur de Zeus, une belle déesse en armure inspiré du paon, son animal emblème.

 


Apollon: Fils de Zeus et de Léda, on voit bien qu'il est le dieu du soleil...


 


Artèmis: Soeur d'Apollon, très belle mais un peu trop mélancolique pour une chasseresse assez farouche dans les textes antiques.

 

Arès: L'antithèse d'Athéna, Dieu de la guerre brutale, il fait assez bourrin sur l'image.



Aphrodite: La déesse de l'amour est très très intéressante comme ça... Pourquoi nos chers Chevaliers de Bronze ne l'ont-il pas encore rencontrée?



Hephaistos: L'époux d'Aphrodite qui doit être le créateur des armures de CDZ en tant que forgeron divin. (si Kurumada était logique deux minutes)
.



Demeter: La déesse de la terre et des moissons est sublime dans cette armure.

 

Hermès: Le messager des dieux dans une armure qui respecte bien l'image que l'on se fait de lui dans la mythologie grecque.  

 

Dionysos: Le dieu du vin et de l'ivresse est présent, son combat avec Seiya pourrait être épique. (il doit accéder au huitième sens pour éviter la gueule de bois?)

Eris: La déesse de la discorde est une divinité secondaire du Panthéon, pourtant elle figure ici...  Responsable d'une engueulade mémorable entre Aphrodite, Héra et Athéna qui provoquera la guerre de Troie. Une beauté assez dark.