Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/12/17 à 10h34

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Spoiler alert: Cette série d’articles, étalés sur plusieurs semaines, dévoilent la majorité des développements narratifs de Persona 5. Ce post s’adresse donc en priorité à ceux qui ont fini le jeu et qui souhaitent des éclaircissements sur les références mythologiques et tarologique de ce jeu

Pour revenir au sommaire, cliquez ici

 

XVIIII - Le Soleil - Toranosuke Yoshida

Le Protagoniste va faire la rencontre de Yoshida Toranosuke dans la rue, alors que celui-ci harangue la foule lors d’un meeting organisé (avec peu de moyens) sur la place de Shibuya.
Si le joueur fait le choix de s’intéresser à la politique, Yoshida va lui révéler les ficelles du métier pour améliorer les capacités lors des phases de hold-up.
Ancien membre de la Diète  (le Parlement japonais), ce dernier est tombé en disgrâce après des manoeuvres politiques qui lui valent d’être un politicien moqué en public alors qu’il était promis à une brillante carrière (l’arcane XIX est aussi le symbole en négatif de l’orgueil-ego avec la Maison-Dieu).

Il n'a pas une côte de popularité très impressionnante...

Le Soleil dans le tarot passe, en opposition avec la Lune, pour être l’arcane de l’idéal masculin/paternel. En nous regardant de face, l’astre nous envoie ses rayons, faisant de la carte un symbole de franchise, d’assurance, de pouvoir, comme Louis XIV était le Roi-soleil, par exemple. Cette symbolique, à lier avec le pouvoir politique, correspond à Yoshida, qui incarne une profession où le paraître et la représentation sont capitaux. Si le personnage est en crise durant les dix niveaux du Confidant (il se fait insulter, huer, son retour en politique est conditionné par des magouilles politiciennes), il va néanmoins, aidé par le Protagoniste, garder un cap moral qui lui permettra de surmonter cette crise intérieure (toujours centrale chez les Confidants) et de retrouver l’envie de refaire de la politique sous des aspects purement légaux et guidés par la seule recherche du bien commun.

 

Article suivant

 

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
La Diète ne lui a pas trop réussi, visiblement.
Il a encore quelques kilos à perdre.

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris