Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/12/17 à 10h34

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Spoiler alert: Cette série d’articles, étalés sur plusieurs semaines, dévoilent la majorité des développements narratifs de Persona 5. Ce post s’adresse donc en priorité à ceux qui ont fini le jeu et qui souhaitent des éclaircissements sur les références mythologiques et tarologique de ce jeu

Pour revenir au sommaire, cliquez ici

 

Ichiko Ohya - Le Diable - XV

Ohya est une journaliste d’investigation qui rencontre le Protagoniste lors de l’enquête sur Madarame. Cette dernière se doutant de quelque chose sur la vraie nature de l’artiste, se pose comme l’archétype de la journaliste fouineuse qui crée plus de problèmes qu’elle n’en résout. Avec l’arcane du Diable, symbole de la transgression, des pulsions, de l’inconscient dans ce qu’il a d’incontrôlable, Ohya incarne bien cet aspect sulfureux, surtout quand on voit comment le jeu la dépeint, c’est à dire portée sur la bouteille et dont la base arrière est un bar dans le quartier chaud de Shibuya. 

Elle, une paparazzi? Jamais voyons...

Ichiko renvoie aussi une image gentiement je-m'en-foutiste, où elle se rapproche du Protagoniste pour en faire son indic sur les Phantom Thieves et ainsi marquer des points à son travail avec des scoops dont elle aura l'exclusivité.

Ohya, en plein travail pour trouver le scoop de sa vie.

Si avec son caractère le personnage symbolise bien l’arcane du Diable, elle n’est pas non plus un personnage négatif. Son parcours de Confidant révèlera une femme fidèle en amitié qui est prête à se salir les mains pour faire éclater la vérité sur le destin tragique (lié à l’application mobile des personnages et aux travaux de la mère de Futaba) d’une amie se trouvant en hôpital psychiatrique.

 

Article suivant

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ça ira mieux avec les prochains, là on est dans la phase creuse. :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Pas le genre de femme à finir Catherinette...
(oui, oh, ça va, je fais ce que je peux).

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris