Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 24/11/17 à 15h00

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Spoiler alert: Cette série d’articles, étalés sur plusieurs semaines, dévoilent la majorité des développements narratifs de Persona 5. Ce post s’adresse donc en priorité à ceux qui ont fini le jeu et qui souhaitent des éclaircissements sur les références mythologiques et tarologique de ce jeu

Pour revenir au sommaire, cliquez ici

XI -  La Force - Justine & Caroline

Si le duo de jumelles a une importance capitale dans le cadre du scénario, notre analyse restera sur leur lien avec leur arcane du tarot. La Force représente une femme qui soumet un lion en le tenant par la gueule. En XI, la Force est le symbole d’un nouveau départ (il est le I du nouveau cycle), d’une énergie créatrice contenue, d’un élan nouveau. Mais l’arcane est aussi le symbole non pas de la force brute (plutôt pour le Chariot) mais du contrôle, de la domination (la “vraie force”, si on veut.).
Mais se sont les meilleures pour parler d'elles-mêmes au final...

Ce rôle convient à merveille pour nos jumelles, qui avec leur travail de gardiennes de prison, peuvent soumettre et même exécuter (fusionner) les Personas pour le compte du Protagoniste. Leur niveau de Confidant est d’ailleurs lié à cette capacité à soumettre les Personas puisqu’elles demanderont au Protagoniste de trouver des Personas bien spécifiques et de les leur remettre, permettant ainsi de débloquer de nouveaux modes de fusions.
Compléter cette liste ravive progressivement les souvenirs des jumelles et leur fait peu à peu prendre conscience de leur vrai nature, à savoir qu’elles sont la résultante de la division d’une seule et même entité, Lavenza.
Cette prise de conscience interviendra notamment par une remarque de numérologie du tarot, en faisant très justement remarquer que le 11, le numéro de l’arcane est la moitié de 22, soit le nombre d’arcanes majeurs du tarot de Marseille.
Les gardiennes devinant déjà la réalité de leur nature divisée cherchant à retrouver leur être originel et détruit par le faux Igor, le Mat.

 Quand je vous dit qu'elle font tout le boulot pour moi...

Article suivant

 

 

Bonus: quand les jumelles font vraiment le travail à ta place...

 En gros, c'est juste ce qu'il faut retenir...

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha mais voilà pourquoi tu kiffes ce jeu, en fait.
Y'a deux Elizabeth ! :wub:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris