Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 24/11/17 à 15h00

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Spoiler alert: Cette série d’articles, étalés sur plusieurs semaines, dévoilent la majorité des développements narratifs de Persona 5. Ce post s’adresse donc en priorité à ceux qui ont fini le jeu et qui souhaitent des éclaircissements sur les références mythologiques et tarologique de ce jeu

Pour revenir au sommaire, cliquez ici

XII -  Le Pendu - Munehisa

Dans la mesure où les personnages de Persona 5 sont des lycéens évoluant dans un Tokyo réaliste, il n’est pas question de les équiper de vrais armes à feu. Nous sommes dans un univers cotemporain et non dans une dystopie. Ils vont cependant rapidement se rendre compte que faire passer une réplique d’Airsoft dans le Métaverse a pour effet de lui donner une réelle efficacité sur les Personas hostiles (du moment que la Persona ignore que c’est une fausse d’ailleurs, le pouvoir de la suggestion...). Aussi, pour trouver cet équipement, le Protagoniste va se rapprocher d’un revendeur de répliques d’Airsoft au passé trouble, Munehisa Iwai.
Ancien yakuza fournissant des armes modifiées, ce dernier va faire du Protagoniste son complice dans des activités à la limite de la légalité. On découvrira assez tardivement que Munehisa a quitté le milieu pour préserver son fils adoptif, qui ignore tout de cette adoption.
Le Pendu est l’arcane du retour sur soi, de la réflexion. La carte montre un homme pendu par un pied au gibet, les mains dans le dos. Dans cette position passive, le Pendu se lance dans une introspection profonde avant d’attaquer les bouleversements de l’arcane XIII. Munehisa, assez passif avec son fils qu’il écarte de la vérité pensant le protéger, va devoir faire ce travail de réflexion sur lui-même pour prendre conscience de son erreur. C’est en quittant cette position passive, après le parcours de Confidant aux côtés du Protagoniste que Munehisa va quitter cette inaction délétère (il risque sa vie et celle de son fils avec les yakusas sur la fin) pour enfin faire éclater la vérité et trouver par la même un équilibre. Le Pendu après un travail d’introspection a quitté son état pour devenir un homme nouveau.

 

Article suivant

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Il a mal vieilli, Junpei...

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris