C'est un véritable drame qui s'est déroulé aujourd'hui du coté de Blanc Mesnil aux alentours de 1 heure du matin.
Alors que cette tranquille bourgade de banlieue parisienne est endormie, plusieurs riverains sont soudainement réveillés par un bruit assourdissant. Un voisin témoigne:

J'étais à ma fenêtre pour fumer une cigarette, et j'allais bientôt me coucher. Quand soudain, j'ai vu une lumière très vive dans l'appartement en face, les vitres ont éclaté, et j'ai vu un grand objet sombre qui est tombé d'au-dessus l'immeuble, directement sur l'appartement en face ! J'ai jamais vu ça!

Et c'est un spectacle que les riverains ne sont pas prêts d'oublier: L'immeuble vient en effet de perdre tout son dernier étage qui s'est effondré à cause d'une grande masse qui a littéralement écrasé le toit pour finir sa course au quatrième étage de ce banal immeuble d'habitation.

Les pompiers rapidement arrivés sur les lieux n'ont pu que constater l'inimaginable.
Une sorte de canari géant a écrasé de toute sa taille le dernier étage de ce batiment tout à fait tranquille. L'unité de recherche de la Sécurité Civile a dès à présent débuté les opérations pour découvrir des survivants dans les décombres, tandis que les résidents des étages inférieurs ont pu êtré évacués sans que l'on ait à déplorer de blessés supplémentaires. Les pompiers font état pour l'instant d'une victime qui a été retrouvée sous l'oiseau qui semble pour l'instant somnolent.

 Le préfet de Paris présent sur les lieux à fait un premier compte-rendu sur cet incident

Nous sommes face à un oiseau géant, d'un embonpoint certain, qui semble être de la famille des canaris ou des autruches. Son espèce est pour l'instant indéterminée, mais nous avons appelé les services vétérinaires du zoo de Vincennes qui vont nous dire qu'elle est la marche à suivre avec un volatile de cette dimension.

Choqués, les habitants du quartier ont perdu beaucoup de HP dans cette catastrophe. une des  victimes nous a déclaré: "On approche de notre limite, on est à bout."

 

Le parquet anti-terroriste de Paris a été saisi de l'enquête, et le procureur possède déjà une première piste qui semble prometteuse.
Il semblerait que le dernier étage ait été occupé par une seule personne, la victime, retrouvée par les agents de la Sécurité Civile, se trouvait devant son ordinateur au moment des faits. Le procureur fait état de liens possibles avec une entreprise de terrorisme écologique.

Après avoir procédé a une première analyse d'un disque dur, que l'Institut National de Police Scientifique a retrouvé sous le volatile, nous avons relevé un premier élément qui semble démontrer le caractère intentionnel de ce qui semble être une attaque. Cet oiseau géant semble être lié a une sphère rouge retrouvée rapidement après l'intervention des services de secours.

 M. O occupait cet appartement peu de temps avant l'attaque et a demandé par le biais d'un site radicalisé de jeux vidéo comment utiliser un dispositif d'un genre nouveau qui sera soumis à l'analyse de l'INPS.

La tâche des enquêteurs sera maintenant de retracer le parcours de ce joueur de jeux vidéo qui semble désormais être lié à une entreprise de terrorisme écologique
L'enquête devra aussi déterminer s'il s'agit bien d'une mauvaise manipulation ou si la France va devoir faire face à une attaque d'un genre nouveau.

 

Snake_in_a_box pour AFP.