Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

 La polémique est lancée! Suite à l'arrivée aussi soudaine que dérangeante du dernier morceau des Enfoirés, celui qui doit briser la glace noire qui enserre votre coeur de pierre pour faire de vous l'antimatière d'un Balkany. Mais plutot que de susciter les larmes de la culpabilité et l'ouverture du porte-monnaie, les réactions semblent tour à tour amusées, désolées ou énervées..

Mais jugez plutôt sur pièce.

 C'est la viiiiiie !!

Le bilan est clair. Non seulement on fume, imaginez un peu, mais en plus alors que les vieux ils avaient la paix (ah ah!), la liberté (oh oh oh!), et le plein-emploaaah (lmfao!), nous, pauvres jeunes malheureux post-1975 du choc pétrolier, nous n'avons que la violence, le chomage et le Sida.
Mais si on a tous les trois, on êtes forcément l'un plus que l'autre. Grâce à ce test, vous saurez désormais si vous êtes chômage, violence ou Sida...

Prêts? Alors cochez les réponses! 

 

 

Hey! Le nouveau CD des Enfoirés est sorti ! 

Je vais le récupérer sur iTunes quand je serais revenu de la pharmacie

Circle pit pour une bonne cause! Je fonce prendre une place sur Fnac.com

Je go checker si y'a pas une reprise a cappella...

 Cool je vais récupérer ça sur vevo avec YoutubetoMP3

 

Dure journée, vous avez mal répondu à votre patron et vous êtes convoqué demain...

Bon, le CDD après le stage, c'est mort...

Comment t'écris Prud'homme déjà?

Lol, je suis auto-entrepreneur (et photographe pour ma copine blogueuse mode aussi)

Y'a des choses plus grave... Envoie le seau de Häagen-Dazs.

 

Un punk à chien emmerde les gens dans la rue, vous allez passer devant lui dans 10 mètres

M'en fous j'ai mon casque, la meilleure arme anti-relou.

Sa chemise est sympa mais il sent un peu mauvais quand même.

Contrit: "J'ai pas de monnaie désolé. Et pas de clopes non plus..."

Et hop changement de trottoir... Pas d'humeur aujourd'hui...

 

Le week-end, enfin. Vous avez prévu quoi?

J'allume la PS3. On va poutrer sur noob sur Callof ou Fifa.

Let's party! Les potes arrivent à 19h, et j'ai déjà acheté ma bouteille.

On s'écoute un bon vinyle de country avec louloute, elle a fait du quinoa ce soir.

Y'a autre chose à faire à part glander devant le Net? (han ils sont trop cons ces chats... ♥)

 

Un avis sur The Order 1886?

On va plutôt regarder les promos sur Steam.

Honnêtement? Rien à battre...

Ouais à 20¤ chez Micromania à la limite.

Désolé, j'ai chiné Actraiser pour ma SFC. Alors, vos AAA...

 

Putain de voiture qui marche pas...

Bah, elle avait déjà 225 000 km...

Rho la journée de merde... Bon le bus, c'est quelle ligne déjà.

Ah ah! Toujours aller au travail en fixie voyons...

On se calme avec un gros coup de latte dans la portière. Et puis on appele le garage.

 

Votre dernier film c'était?

American Sniper. C'est le dernier Eastwood quand même...

Birdman, ça à l'air sympa non?

Je sais pas, y'a quoi sur zonetéléchargement?

Je me souviens plus mais il a été récompensé au Sundance je crois...

 

Ah, et les enfants?

Oui? Il s'appellera Ulysse Byron ou Cassandra, j'ai déjà prévu de lui apprendre à lire le Hobbit en anglais.

Les trucs qui puent et qui crient? Non.

Oui pourquoi pas. Je vais attendre de me caser d'abord.

Ouais alors déjà avoir un CDD ca sera bien...

 

 

Vous avez terminé? Alors comptez vos réponses et faites la somme des quatre couleurs de réponses possibles et reportez-vous au paragraphe correspondant.

 

______________________________

Vous avez une majorité de Violet.
Vous avez la violence! 
Enfant du 11 septembre, vos yeux innocents ont vus les deux tours foudroyées dans un déferlement de haine aveugle. Baignant dans la fange des dessins animés du Club Dorothée, vous vous êtes abreuvés de cette brutalité qui a fait de vous un être colérique, froid, méprisant les faibles, craignant les puissants pour mieux comploter et les abattre plus tard....
Posant les yeux sur les gens qui mettent leur iPhone (avec écran cassé) à fond dans le métro, les cosplay du Tardis à la JE et la quatrième de couverture de Marc Lévy, vous nourrissez sans cesse une haine profonde de tout ce qui vous entoure, carapace de douleur pour survivre dans cet univers froid,  déshumanisé et aux goûts de chiottes...

Vous avez une majorité de Vert.
Vous avez le chômage!
Apeuré, sur le qui-vive, vous lorgnez d'un oeil anxieux le boitier de la carte bleue. Un ouf de soulagement plus tard, (oui, vous avez pu vous payer les courses au Monop'). Il est temps pour vous de regagner votre studio glacé pour économiser le chauffage.
En vous penchant sur votre 2 734ème lettre de motivation, vous vous demandez si rajouter : "Modérateur sur un forum de bit-lit" peut vous aider à dissimuler le fait que vous n'avez pas les 5 ans d'expérience requis sur l'annonce.
Mais vous avez appris à vous contenter de peu. C'est normal dans cette époque mesquine et beaucoup sont ceux à 35 ans à n'avoir jamais occupé un emploi malgré un Master en sociologie arrêté au 1er semestre.

Vous avez une majorité de Orange.
Vous avez le Sida!
Vous ne vous rappelez pas comment vous l'avez attrapé et vous êtes d'ailleurs a peu près certain de ne pas l'avoir... Mais silence! 
Pour les Enfoirés, il n'y a que 3 choses dans cette époque dissolue! Le chomage, la violence et si vous n'avez pas l'un des deux alors c'est que vous avez le Sida. Alors avec votre boulot normal, vos soucis normaux, votre famille normale, vous traversez tant bien que mal cette époque avec votre maladie. Mais si, puisque Jean-Jacques Goldman dit que vous êtes malade, c'est que c'est vrai...
Courage, on a fait des progrès maintenant. Et puis regarde: je peux même te toucher je sais que je ne serais pas contaminé... C'est bien non?

Vous avez une majorité de Rouge
Vous êtes un hipster!
Summum des trois précédents, vous êtes le caméleon de ce temps. Cumulant à la fois la violence avec votre mépris souverain de tout ce qui n'est pas vous, le chomage avec un job inutile que vous cachez sous le terme de "auto-entrepreneur", vous avez fait de cette époque méprisable le marécage dans lequel attendez votre proie pour l'agonir de vos injures que vous appelez tweets. Courant après les chimères de la mode, glorifiant le vieux dans une vacuité terrible d'imagination, votre hypothétique avance sur les autres ne fera que vous ranger avec les yéyés et les hippies, comme risibles souvenirs des années 2010, avec vos bretelles marronnasses et vos barbes ridicules...
O tempora, o mores!
N'y a-t-il rien à sauver ici bas?
Ah j'oubliais, vous n'êtes pas intolérant au gluten. Vous êtes juste con.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Les résultats sont formels : je suis daltonien !!
Strife
Signaler
Strife
Pour le peu de questions ayant des réponses qui pourraient me correspondre, j'arrive à un violet-vert du plus bel effet. Je ne te remercie pas de m'avoir fait visionner cette mascarade, d'ailleurs, j'avais pourtant réussi à éviter de m'infliger la dernière bouse des Enfoirés :/

Du coup j'ai effectivement bien renouvelé ma rage contre la machine, ça tombe bien y'a des bureaux du MEDEF à 500m de chez moi... :evil:
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Polochon :"Goldman ait donné son aval pour un truc pareil... Enfin, il a voulu se mettre en retrait de la grosse machine, peut-être que ça implique aussi qu'il cherche moins à imposer ses idées. Mais résultat un truc qui aurait pu être franchement bien devient une énorme bouse..."


Ça fait des années que les Enfoirés servent à faire la promo des mégalos et des starlettes genre Obispo. Et effectivement les types comme Goldman préfèrent rester en retrait. Quand j'étais enfant les Enfoirés, tu te disais que t'aimerais faire partie de ça plus tard, que c'était bien ce qu'ils faisaient.

Puis après c'est devenu un show pour se mettre en avant.
Glados
Signaler
Glados
de toute façon les Enfoirés sont des imposteurs depuis la mort de Coluche...(Tal et Jennifer qui viennent te sortir de la pseudo morale avec leurs compte en banques à 8 chiffre...laisse moi rire! )
TheAirRaidSiren
Signaler
TheAirRaidSiren
Justement on vote pas parce qu'on se bat ;)
Voter c'est abandonner l'idée de changer les chose ou nous faire abandonner nos acquis sociaux ). Au vue des 30 dernières années de politiques,ça me parait être une évidence. De plus, ne pas voter, c'est précisément un choix politique.
Sinon, je suis vert...et je suis pas au chômage même si je dois l'être quand même un peu dans ma tête.
Goldman parlait d'ironie dans la chanson mais au vue du texte (que je vous conseille de lire) ultra léger, c'est difficile de se faire un avis.
C'est con, tous les argument peuvent être retournés.
Le sida, propagé par la génération précédente.
Le chômage, Choix économique douteux durant ces 40 dernières années. Choix décidés hier et aujourd'hui par la génération précédente.
La Violence, lié à l’abandon de l'éducation des parents à leurs enfants. Génération précédente.
Bon, Jean jacques Goldman appuie sur le faites que la chanson et là justement pour appuyer l'hypocrisie des parents et leur façon de se défaussez de leurs responsabilités. Faire un texte un peu mieux écrit aurait aidé pour la compression.
Moule Zebra
Signaler
Moule Zebra
De toute façon, les enfoirés sont des millionnaires qui demandent à des SMICards de faire des dons pour des RMIstes... ^___^

Autant pour certaines vedettes, je suis certains de leur engagements dans telles ou telles causes, autant je n'y crois pas du tout pour la clic des enfoirés....
Nazman
Signaler
Nazman
Une chanson pour faire prendre conscience que c'est en se battant que nous reprendrons nos acquis sociaux et que nous les ferons evoluer, finalement c'est bien. Aujour'hui nous régressons socialement, nous nous plaignons et on fait quoi ? On ne vote meme pas.
Kevin Le Super Heros
Signaler
Kevin Le Super Heros
Moi je suis mauve-violent, et j'avoue, je suis pas un mec aimable ni avec les gens, ni avec les choses.

Et puis un peu de vert-chômage parano du compte en banque, économe extrémiste planifiant sur 11 mois l'achat d'une serpillère, de préférence chez Emmaüs.

Et bénévole aux Restos du Coeur, parce qu'il faut bien que je fasse au moins une chose bien dans ma vie, tout de même.

Je suis également l'Enfant de Dragon, ce qui est une bonne nouvelle.
SNIPERtusog
Signaler
SNIPERtusog
Ah ouai... quand même...
Ils doivent se faire lyncher sur les réseaux sociaux non ? :D

Je ne sais pas ce que l'on obtient en mélangeant de l'Orange et du violet mais ça me ressemble beaucoup. Bien vu.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Le vert putain :lol:
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Je suis aussi en vert... mais je me soigne ! De toute façon je n'attends pas une chanson pour bouger, et donner du temps autant que possible aux causes qui me tiennent à cœur ! Cet article est tout de même intéressant ;)
hiko
Signaler
hiko
@Philosogame : oui ma question était surtout là pour souligner l'aberration ... la raison que tu évoques est effectivement celle que j'avais en tête. Mais si il y a bien un endroit où j’espérais ne pas voir sous les feux des projecteurs ce sujet c'est sur mon site "spécialisé" en jeux vidéos préféré

Encore une fois, aucune animosité envers l'auteur qui lui est tout à fait dans son droit de parler des sujets qui le touchent...

Juste une vague colère contre la rédaction qui choisit la facilité du buzz au détriment de la passion du jeu-vidéo qui est sensée l'animer.
Philosogame
Signaler
Philosogame
@Hiko : rrrrooo mais je parie qu'on sait tous pourquoi cet article est en home: seulement car ce sujet fait le "buzz" sur les fameux réseaux sociaux, et comme Gameblog est censé être un endroit où se trouve des djeunes ("yo les gameurs" comme dit AHL) et bien avec un peu de chance ça va alimenter ce débat qui enflamme la France depuis 3 jours :)
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
Ce sont eux les pic assietes , de la merde cette chanson , ils sont la car beaucoup on une actualité disque , ca joue les sauveurs , les 3/4 d'entre eux ne payent même pas leurs impots en France
Locutus
Signaler
Locutus
Je suis vert, mais pas de rage, juste vert :)

Image IPB
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@hiko: Je ne me l'explique pas non plus...
hiko
Signaler
hiko
L'article en lui-même je n'ai rien contre, polémiquer sur des sujets de sociétés pourquoi pas...
Par contre je ne m'explique toujours pas ce que viens faire ce sujet, même rédigé avec soin en home de gameblog...

Si la rédaction pouvait se responsabiliser un peu sur le choix des articles ce serait un excellent signal à destination de sa communauté...
chezwam
Signaler
chezwam
J'ai le SIDA, mais heureusement pour moi j'ai bientôt 30 ans du coup mon âge avancé va me guérir.
ShadowsM
Signaler
ShadowsM
Pitié pas de Ca sur gameblog !! Les gens qui n'ont pas compris le message du maître Goldman sont juste des idiots et ils y en a plein internet et c'est souvent ceux qui gueule le plus !! Comme Ca nous l'a montrer encore avec cette stupide polémique !!
Mabir33
Signaler
Mabir33
C'est grave !!! Quand j'entends des conneries pareil par des tâches comme eux , j'ai même pas envie d'entendre parlé de solidarité ! Sinon sa en dit long de ce qu'écoute beaucoup de nos concitoyens pour que des gens sans talent ce retrouve à représenter une cause si importante !!!
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
Il était une fois... La Vie - Générique :
PLAGIAT !!! Okay je sors.... Lol
Choodoo
Signaler
Choodoo
Putain j'aurais jamais du faire ce test ! Apparemment je ne suis qu'un Hipster malade... Fais chier...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
C'est donc ça que je rate en ne regardant plus la télé ? >_<
Dieu m'en préserve.
Yoann Shepard
Signaler
Yoann Shepard
Je suis donc un chomeur violent ... Mais comment le savez vous bon dieu de m**** ? Bon je vais prendre en otage un patron, j'aurais peut être du taf ...Ah au passage, cette nouvelle "chanson" des enfoirés prouve une fois de plus qu'ils sont encore et toujours à côté de la plaque. De plus, pour être solidaire, j'attends pas que des "stars" sur le déclin qui n'ont pas de talents me demande de donner, je le fais quand je peut :)
Polochon
Signaler
Polochon

Le problème de cette chanson c'est que pour accompagner un texte profondément révolutionnaire (dans le sens "ne tenez pas compte du passé, il vous enferme, bougez-vous": pas une révolution dans l'écriture, mais presque "faites la révolution!!!") sur une musique ultra commerciale. Résultat tout le monde comprend le truc au premier degré, un gros machin ultra paternaliste de vieux conservateurs qui se permettent de donner des conseils de vie. Alors que non, "les vieux" se décrivent eux aussi comme des gros ringards dans ce texte. Et c'est justement pour ça qu'ils veulent que les jeunes "passent devant".

 

La musique change profondément la portée d'une chanson, on ne le répètera jamais assez... d'ailleurs l'accompagnement est tellement pourri sur cette chanson (parce que non seulement c'est du commercial, mais surtout c'est du commercial bien, bien pourri!) que je m'étonne que Goldman ait donné son aval pour un truc pareil... Enfin, il a voulu se mettre en retrait de la grosse machine, peut-être que ça implique aussi qu'il cherche moins à imposer ses idées. Mais résultat un truc qui aurait pu être franchement bien devient une énorme bouse...

...Le même texte avec des grosses guitares et des chanteurs à voix bien moins lisse et je suis persuadée que l'on comprendrait complètement autre chose de cette chanson...

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris