Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Après une semaine et un intense lobbying  destiné à vous forc... Vous encourager à faire votre devoir de citoyen de Gameblog, il est temps maintenant de vous livrer ce que vous attendez tous, à savoir les résultats des Kystawards 2014.

Et c'est un bilan tout en contraste, entre tradition et modernité où les anciens côtoient les nouveaux, où se démontre une nouvelle fois tout l'esprit de corps qui se dégage de ce site que nous aimons tant, à la fois si différent et si semblable aux autres.

Mais trève de bavardages inutiles, vous êtes là pour une raison précise, et je ne veux en aucun cas vous priver de votre légitime dû. Nous laissons donc de côté les atermoiements introductifs, les présentations trop longues et les développements ampoulés. Il n'est pas question ici de suivre les mauvais exemples de nos aïeux qui se faisaient une joie dans les cérémonies de remise de prix de cette sorte, d'évoquer des souvenirs barbants,  des anecdotes qui ne font rire que ceux qui les ont vécues, même si je me souviens de cette fois quand BlackLabel avait mis 5 étoiles à Motorstorm...

Bref.  C'est donc avec la concision qui me caractérise que je vais sans plus attendre vous révéler qui sont les Krystawards de l'année 2014.

 *

Krystaward du meilleur rédacteur qui quitte Gameblog parce que tu vois, moi j'ai un destin, celui d'informer les gens, rien à foutre des news à clics, tu vois.

Et on commence avec un vote, que dis-je, un plébiscite! qui ne laisse pas de doute sur notre premier gagnant. Ils sont plusieurs a avoir suivi l'exemple de Rahan, mais il n'y en a qu'un pour remporter son prix et le Prix Rahan 2014 est attribué à

Tiger Suplex, qui reste à jamais dans la news insolite avec: Du jeu vidéo dans les narines.

remporté avec 65.6% des votes.

Un vote en guise d'adieu donc pour celui qui fut si longtemps au coeur de la polémique avec le test de Hyperdimension Neptunia, test qui fait désormais parti des moments de légende de Gameblog.
On lui souhaite une bonne chance sur IGN.

 *

Krystaward du meilleur photomontage pour illustrer un article de Gameblog.

Cinq nommés mais seulement trois lauréats possibles, qui de Ashe, JulienC ou Rami remportera le trophée du skill sur Paint? Portés par l'inspiration de Critobulle, le maître en la matière , un seul est digne de devenir son successeur. Le gagant du Prix Critobulle 2014 est.

JulienC avec:  Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One

qui gagne avec une confortable avance sur ses condisciples, 41.2% des suffrages exprimés.

Le policier a sans doute fait toute la différence.

 *

Krystaward du meilleur reroll  / multicompte.

Pour l'un des Krystaward les plus emblématiques, on revient sur celui qui a défrayer la chronique pendant toute l'année 2014. Il est l'incarnation de la résistance de Gameblog pour certains, l'homme à abattre pour d'autres, mais qu'importe les bans, les suppressions. Il est toujours et reviendra encore il s'agit de

ladanettedu94, qui ne lâche rien et qui revient après 74 avertissements, 15 bans temporaires, 12 875 attaques personnelles sur les forums et un ban définitif.

Il gagne avec 28.6% des votes.

On en profite pour souhaiter à son prochain profil un bon retour parmi nous.

 *

Krystaward du meilleur départ volontaire mais option tristesse comme dans les chansons de Hugues Aufray

Ils sont nombreux aussi cette année à nous avoir fait pleurer. De par leurs cris déchirants l'Internet, ils ont jetés un voile pudique sur leur départ le faisant de façon sobre, sans heurts, ne cherchant aucun apitoiement, réprimant un sanglot viril dans une étreinte de bromance parfaite. Il a fait un véritable triomphe et le Prix Stewball 2014 appartient à:


Critobulle, avec: Je me retire de la vie politique

avec, tenez-vous bien, 51.4% des voix!

On lui fait un bisou-pouce, il l'a bien mérité. Et nous attendons tous son retour avec impatience cet été.

 *

Krystaward de la secte de Gameblog qui fait un peu flipper quand on les connait pas, mais promis on ne fait pas d'amalgames et ils sont très gentils, enfin la plupart du temps, évite juste de parler de religion ou de Nintendo.

De la passion nait le rapprochement, du rapprochement nait le dialogue, du dialogue nait l'amitié, de l'amitié nait le groupe, du groupe nait... LA SECTE !! Qui gagnera le Prix Raël 2014 de la meilleure secte de Gameblog? Et bien, sans surprise il s'agit de:

MrFurieux/Dranzer/Fouals/Komy/Waldotarie/Biketto... pour la secte des Avengifs qui a fait que pendant plus d'un an on a rien compris à ce qu'il se passait sur les statuts.

ils s'imposent avec 37,1% des suffrages  !

 *

Krystaward du fanboy

Autre grand classique qui reste cette fois encore dans les classiques, dans l'indéboulonnable, même! Et si la lutte fut serrée, c'est toujours le désormais traditionnel

 ryuzaki57, pour Sony, la PS Vita et bon maintenant on commence à tous connaitre son CV.

gagnant avec 32.3% des bulletins qui se sont exclamés yamete kudasaï! tandis qu'on les glissaient dans l'urne.

 *

Krystaward du gameblogueur qui s'est barré avec la tristesse et tout mais qui revient tout le temps en statut parce que bon, faut pas déconner quand même.

La encore, le plébiscite fut total et c'est:

Vicporc, parce qu'il nous a dit adieu en mars avec On fait les cartons et on déménage, mais qui a continué son blog en mai, juin, juillet, août, septembre et décembre 2014.

Il reçoit 50% des suffrages!

On lui souhaite beaucoup de succès et on lui dit à très vite dans les statuts.

 *

Krystaward du gameblogueur le mieux membré

Pour cette catégorie culte des Krystaward, la lutte fut serrée jusqu'à la toute fin et si beaucoup attendaient le favori de cette catégorie reine, c'est...

Liehd, pour avoir réussi à se fâcher avec près de 98% de Gameblog.

qui gagne avec 29,4% des voix, laissant MrFurieux à la seconde place! *CHOC*

Sans doute la passe d'armes mémorable avec Waldotarie a servi ce vote, mais on notera aussi la remontée fantastique de Joniwan sur la fin mais qui ne l'a malheureusement maintenu qu'à la troisième place.

 *

Krystaward de la meilleure idée de Gameblog pour faire chier sa communauté de merde qui se plaint tout le temps, bande de sales ingrats vous l'avez bien cherché.

2014 fut une année riches en changements plus débiles les uns que les autres, et sur les cinq catégories, quatre ont réussi à être au coude à coude mais c'est...

L'inversion du sens de lecture des commentaires entre les blogs et les statuts, qui a fini par te rnedre dsylxeqiue.

qui devient avec 37.1% des suffrages exprimés votre modification de Gameblog qui a le plus fait chier l'année dernière et qui continu encore aujourd'hui.

 *

Bien, il ne reste maintenant plus qu'a remettre le dernier prix, celui pour lequel vous avez pu choisir votre gagnant directement et le...

Krystaward du meilleur départ volontaire mais option vous me bannissez alors je m'en vais comme un prince.
Ou Prix Pascal Legitimus 2014

est attribué ...

Roulement de tambours...

petit morceau de Two Steps from Hell  pour l'ambiance...

Puis l'OST de Mr Ragondin saison 2 pour rajouter une couche d'awesomeness...

Ca y est là vous êtes chaud, je le sens...

et c'est..................

aegirsson!

qui gagne avec 9 votes sur 26 particpations à cette catégorie. Bon alors ca fait pas 50%, j'ai la flemme de calculer mais c'est pas loin.

Le deuxième assez loin derrière étant Birdkiller, mais on note quelques candidatures intéressantes comme Celimbrimbor (oui, oui) et un très sympathique "La dignité de Gameblog" qui m'a fait beaucoup rire. Aegirsson donc qui a payé de sa vie d'avoir suivi avec un peu trop d'attention la voie de Papi Culo, et qui fut banni pour ce sein qu'il aurait fallu cacher au lieu de voir.
Depuis, le fils des étoiles vogue vers d'autres cieux. Véritable Jésus de Gameblog, il likait tous vos statuts et ainsi redonnait de la joie dans les coeurs meurtris d'une commuanuté parfois trop cruelle. Incompris dans son message qui se voulait universel, il a appelé sur lui le sacrifice pascal, faisant notre meilleur et notre plus emblématique martyr volontaire.

aegirsson, fils des étoiles, fan de Saint Seiya et de femmes sans masque, tu as bien mérité ce Krystaward.

 

Une bien belle cérémonie ma foi, avec beaucoup d'émotions, de surprises et de traditions respectées.
Je ne sais pas si je peux vous dire à l'année prochaine mais j'espère cependant que la nouvelle génération de GB saura se rappeler que l'esprit de la C&B, c'est aussi ces institutions vénérables, comme les Anfawards, le Noël de Gameblog, qui nous ont permis si souvent de nous connaitre et de nous retrouver.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Avengifs FTW, en déplaise aux pisse-vinaigres. B)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Très bien ! Et pour ne pas faire mentir ce post, j'ai décidé, grisé par cette victoire, que le dernier volet des aventures de Mr Ragondin seront postées sur GB.

Rendez-vous cet été B)
Komy
Signaler
Komy
Haaa! notre "talent" est enfin reconnu \o/

Mais si je brandi mon trophée je risque le permaban... :ninja:
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
grosse grosse déception...tant d'efforts pour rien... Mais je sais que je peux faire mieux!
El-Koala
Signaler
El-Koala
Il eut été intéressant de faire une vidéo type "in memoriam" pour ceux qui sont partis/ont été reconduits aux frontières.

De biens beaux résultats en tous cas ! :lol:
Karas
Signaler
Karas
Que voilà un bien beau palmarès ! :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
98% seulement ?
J'aurais dit plus.


:lol:

J'avoue que je ne m'y attendais pas ! Mais je ne remercie pas celles et ceux qui ont voté pour moi parce que statistiquement parlant, il y a de grandes chances que je sois fâché avec eux et que ce soit des gros enc****.

Oh, et parce que le vrai Gameblogger le mieux membré, ça restera toujours Mr Furieux, je lui échange mon award contre une bifle.
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Merci à tous et toutes pour cet Award !! Au nom des Avengifs, je remercie ma mère, mes frères, mon chien, Jean-Luc Azoulay, Swagg Man, les cadreurs,...

Je brandirai cette récompense haut et fort sur mon nouveau blog !!
Et n'oubliez pas que les Avengifs veillent sur vous !!
Shendur
Signaler
Shendur
J'ai versé une larme pour chacun des disparues...

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris