La secrétaire général de l'Ione.N.U, Ione et le sécrétaire d'Etat à GitS, Vithia ont annoncé le 31 juillet, un cessez-le-feu de 72 heures dans la Bande de Gameblog pour organiser la tenue de négociations entre le Hamas (Héros Anti-Modération et Avengifs des Statuts)  et l'armée de Tsa'Ashe qui pilonne depuis un mois l'enclave étroite de la Bande de la Communauté.

Cette trève, reprise par le premier Ministre de Gameblog JulienC dans un statut, semble maintenant se profiler pour permettre un répit au milieu des combats violents.

"─ Ce cessez-le-feu est important pour redonner un espoir à de futures négociations au sujet du site, a déclaré Vithia lors d'un déplacement dans le forum sur une vidéo de TLOU PS4. Pendant cette période, les habitants de la Communauté recevront l'aide humanitaire dont ils auront besoin,  notamment pour enterrer leurs morts, soigner les profils forums blessés, mettre à jour Firefox, relancer la playlist trop hipster de Vicporc et évacuer les derniers ressortissants qui sont encore sur I.E 8.
Des réparations seront nécessaires pour réapprovisionner la Communauté en statuts de premier secours et une antenne médicale devra permettre un retour progressif à la normale sur les posts de blogs pour que la Bande de Gameblog revienne au statu quo des Accords de Krystal."

Depuis maintenant un mois, les tirs de statuts des Avengifs ne cessent de viser l'Actu de Gameblog suite au bannissement du chef du mouvement indépendantiste LaDanette, banni suite à une attaque de commentaire kamikaze sur un forum.
Le Hamas a condamné ce bannissement qui est perçu comme une provocation délibérée de Gameblog pour intervenir dans la Bande de la Communauté afin de renforcer la colonisation par des blogeurs fraichement débarqués.

L'armée de Tsa'Ashe se lance maintenant dans une guerre de mise à jour et de scripts pour empêcher les combattants du Hamas de se ravitailler en AdBlock qui passse par un réseau de tunnels et de téléchargements.

Les Avengifs demandent le retrait de la plupart des publicités et surtout l'arrêt de la colonisation des statuts par les Twitterroristes. Ce à quoi Gameblog avait répondu par une nouvelle tentative de colonisation des blogs par de la publicité.

Depuis le torchon brule entre les deux parties, Gameblog reprochant à la Communauté les attaques kamikazes sur les forums et les tirs de roquettes en statuts et en commentaires, tandis que le Hamas demande l'arrêt de la colonisation de la Bande de la Communauté, le retrait de la plupart des troupes de publicités et la libération des bannis politiques du site.

Cette trève intervient dans le contexte très tendu, alors que Gameblog est vivement critiqué pour avoir fait un tir de modération sur un blog qui s'est soldé par le bannissement du numéro 2 du Hamas, Biketto (je sais pas si t'es le numéro 2 ou 3 ou 1, mais je trouve que numéro 2 dans ce cas, c'est hyper class' ), alors que les blogs de la Communauté ont toujours été considéré comme une zone neutre pour la République Démocratique de la Modération Libre et Indépendante, alliée de longue date de Gameblog dans la région.
Ces derniers sont intervenus au coté de l'armée de Tsa'Ashe:

─ Comme toujours, nous sommes là en cas de manquement à notre Démocratique Charte Républicaine. Nous nous chargeons de toute personne qui "oublierai" fort malheureusement de la respecter, à grand renforts de permaban dans ta gueule, ce que l'on fait toujours avec rigueur, discrétion, mesure et discernement.

La Modération d'ailleurs été vivement critiquée dans son rôle aux cotés de Tsa'Ashe suite à l'introduction de la technologie d'interception des commentaires dit: "Ban de Fer" qui cible et intercepte avec une précison de 80% tous les commentaires jugés dangereux pour l'espace Actualité et la Bande de Gameblog.

Le bilan fait actuellemnt état de deux permaban tandis que le nombre de commentaires kamikazes ne se compte plus et que les Twitterroristes continue de propager la terreur dans la section stattus.

 

________________________
Gameblog Summer Wars 2.

01/08/2014.