Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

L'armée française a de tout temps tenu a rester une puissance militaire de premier ordre.

Cette puissance, toujours vérifiable aujourd'hui trouve l'une de ses origines par une farouche indépendance technologique qui a notamment permis le developpement de notre propre force de dissuasion nucléaire, et surtout de maintenir une force aérienne indépendante des fournisseurs étrangers, notamment les Etats-Unis.

Si le lien entre Dassault et la France est désormais indissociable de l'armée française, la marine nationale n'est pas en reste et notre beau pays aux mille fromage peut aussi s'enorgueillir d'une marine puissante et de son porte-avions nucléaire "Charles de Gaulle" fleuron de notre armada qui place la France dans le trio des pays aux porte-aéronefs équipés de la propulsion nucléaire.

La conjonction de ces deux facteurs a permis l'émergence d'une aéronavale forte, tributaire d'aucune force extérieure pour se lancer dans n'importe quelle opex de maintien de la paix.

Si les Super-Etendards de jadis furent les glorieux représentants de notre armée, il est temps maintenant pour eux de prendre une retraite progressive méritée et de laisser la place à la jeunesse.

Le digne héritier sera le Rafale M, version monoplace et renforcée du Rafale qui sera maintenant en charge de la défense de notre flotte, de la chasse et de l'attaque au sol avec la panoplie d'armement ultra-moderne de MBDA Missile Systems.

Malgré les coupes budgétaires drastiques, le gouvernement actuel n'a néanmoins pas oublié de poursuivre le développement du Rafale M pour qu'il suive (voire (même) anticipe) les plus pointues des technologies modernes.

Pour se faire, l'état-major à tout d'abord tenu à renforcer la furtivité du Rafale M pour faire face aux nouveaux radars à antenne synthétique capable d'un meilleur traitement du signal radar.

Ainsi, il a fallu procéder dans un premier temps à plusiseurs tests en soufflerie et en chambre anéchoïque électromagnétique. De ces expériences est sorti un nouveau revêtement pour le Rafale M qui pertube de façon durable le signal en absorbant prêt de 99.5% du signal radar, rendant le Rafale M indétectable. 

 Ce revêtement spécial prend la forme d'une nouvelle peinture absorbante qui la rend économique et facile à disposer sur toute la flotte.

Premiers essais sur maquette avant le test en chambre anéchoïque. 

Le code couleur très spécifique de ce revêtement extérieur est gardé secret, de même que ses composants. On note la neutralité du nez de l'appareil afin d'empêcher que le radar RBE2 et le système de guerre électronique SPECTRUM ne soit pas perturbé par ce très efficace blindage anti-ondes.

De même la teinte "FFADD2" propose de base une couleur parfaite de camouflage qui permet au Rafale M de se fondre aussi bien dans le ciel que dans le relief dans le cadre de ses missions au sol. 

Par la suite, l'Etat Major à réfléchi à un nouveau code d'identification et à de nouveaux insignes pour habiller avec des symboles sobres et forts la toute nouvelle puissance de l'aéronavale.

La Marine a tenu à renouer avec l'ancienne tradition des figures de proue des antiques vaisseaux de ligne en proposant l'idole Iori Minase  comme nouvelle muse, symbole de la force et de l'abnégation de nos solides gaillards envoyés au large dans des missions de maintien de la paix.

Par un modèle féminin inspirant, telle une vierge des batailles, véritable Brunhilde des temps modernes, le Rafale M se dote maintenant d'une identité forte, guerrière, exposant aux ennemis de la France la volonté inébranlable de défendre nos intérêts et ceux de nos alliés dans le respect des traités internationaux et des mandats des Nations-Unies.

Cette figure de proue s'accompagne de symboles d'animaux sauvages tels le terrible laporidé de nos garennes; fléau des récoltes, véritable faucheuse des plantations. 

Toutes ces propositions ont posé un cadre précis et foisonnant pour permettre de developper une nouvelle image de notre Rafale M désormais plus puissant que jamais.
La verison finale est toujours en discussion dans les diverses Comissions de Défense de l'Assemblée Nationale mais nous avons d'ores et déjà deux visuels prototypes du nouveau Rafale M.

Toujours sur maquette avant le test en soufflerie, la nouvelle version du Rafale M. 

Malgré le coté inachevé de ce prototype, on note toute la dangerosité sous-jacente du fleuron de notre aéronavale porté ici a son paroxysme.

Enfin, afin de proposer une vision concrète de ce futur modèle, Dassault Aviation a tenu à présenter une vidéo CGI de ce rafale M amélioré afin de contextualiser ce dernier dans les conflits futurs, autant d'épreuves d'un monde en mutation que le Rafale M saura surmonter avec courage, bravoure, technologie et moe. 

Déjà on note que le chef d'Etat-major de la Marine Nationale soutien le projet par ce commentaire Youtube qui dénote toute la clairvoyance de notre armée face aux défis à venir.

 

Actuellement il me reste une centaine de petits coeurs roses et de petits lapins roses mignons à placer sur mon Rafale Marine avant de mettre les Fuel-Tanks et les METEOR afin de le rendre totalement opérationnel sur une étagère.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Le camouflage idéal pour attaquer Ikebukuro sans se faire remarquer.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Image IPB

Vivement le 14 Juillet :bave:
Sirtank
Signaler
Sirtank
Image IPB
Sirtank
Signaler
Sirtank
Image IPB
Kelun
Signaler
Kelun
Cette devise. :lol:
Karas
Signaler
Karas

Ce nouveau modèle pourrait porter la devise suivante "Je suis kawaii et j'apporte la mort en rose"

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris