Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

C'est un nouveau drame du quotidien qui se joue sur Gameblog.fr.

Alors que l'année 2014 est maintenant bien entamée avec son lot de bonnes résolutions, certains semblent cependant bloqués en 2013.

Depuis maintenant plusieurs semaines, on note qu'une certaine partie des gameblogueurs n'ont toujours pas quitté le bonnet rouge qu'il était propice de mettre avec l'arrivée des fêtes de fin d'année.
Si l'accoutrement relatif au bonhomme en rouge était cohérent avec le 25 décembre, il l'est désormais beaucoup moins le 16 janvier alors que les cadeaux ont déjà été ouverts sous le sapin et que l'année est arrivée à son terme.

Ces gameblogeurs que l'on hésite plus à qualifier de  "marginaux" vivent à l'écart de la société en arborant leur signe distinctif qui leur permet de se reconnaitre entre eux. Alors simple oubli? Volonté manifeste de choquer?

Certains se demandent cependant si ce maintien ne serait pas en fait une manifestation discète, donnant à cette démarche une dimension politique.

─ Garder le bonnet rouge est à mon sens la continuité du rejet de l'éco-taxe. Même si le gouvernement à fait machine arrière, la vigilance est toujours de mise et c'est ce que ces gamebloggeurs veulent prouver en arborant encore le bonnet rouge symbole de contestation, pense un gameblogeur.

Mais ils restent cependant une minorité qui dérangent et des riverains demandent l'expulsion de ces gameblogueurs.

Le souci, s'exprime un gameblogueur sous couvert de l'anonymat, c'est qu'avec l'avatar de Noël, on a l'impression qu'ils ne veulent pas s'intégrer réellement. Ils profitent des likes et des aides à la visibilité de Gameblog mais sans vraiment faire d'effort. Est-ce qu'ils mettent bien leur blog à jour? Je ne pense pas. Et je ne suis pas raciste hein, j'ai un ami qui a eu aussi un avatar de Noël.

Alertée de cet état de fait, la République Populaire et Démocratique de la Modération Libre et Indépendante précise qu'elle n'a pas à intervenir dans ce qui est une crise sociétale interne à Gameblog qui est le témoin d'une fracture sociale latente. Un modérateur s'explique:

Ces personnes ont visiblement du mal à s'intégrer dans une communauté qu'elles ne comprennent plus. Mais il ne faut pas que cette différence soit stigmatisanteOn peut tenter une réinsertion progressive par un accompagnement psychologique. Néanmoins, le gouvernement unitaire et flamboyant de la RPDMLI assure à son allié Gameblog que tout avatar dit "de Noël" qui serait hors-charte sera rectifié avec indépendance, distinction et bon gros permaban des familles dans ta sale tronche de rataï. C'est donc la question de l'intégration qui se joue sur Gameblog entre assimilation laïque "à la française" et crainte du repli communautariste.

Le débat est loin d'être tranché et un projet de loi pour encadrer les avatars de Noël sera prochainement déposé devant la Commission des lois de l'Assemblée Nationale.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Minmay
Signaler
Minmay
Je viens de changer. On est le 20 janvier. Mieux vaut tard que jamais.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
J'aime ! :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Fais gaffe. Tu risques de te mettre les vrais bonnets rouges à dos.
http://fr.wikipedia....ki/Bonnet-Rouge
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Je t'aime ! :lol: :lol: :lol:
Neo Chipie
Signaler
Neo Chipie
Non, simple oubli ou traumatisme dû au nouvel aspect de GB ! Je penche plutôt pour le traumatisme. Ne jamais oublier...
Joniwan
Signaler
Joniwan
:3
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Je suis allé chercher la définition de "Dieu" sur le petit Robert, mais tout ce que j'ai trouvé c'était une photo de Snake_In_A_Box.
Conk3r
Signaler
Conk3r
"Et je ne suis pas raciste hein, j'ai un ami qui a eu aussi un avatar de Noël."

Cette phrase :lol:
izis7r
Signaler
izis7r
c'est bonnet rouge et rouge bonnet!
Mangouste
Signaler
Mangouste

Je crois que j'ai le même avatar depuis mon inscription sur Gameblog. Heureusement, il n'est pas lié à une quelconque période de l'année, que ce soit Noël ou autre chose. :P

 

Peut-être qu'il faudra un jour que je pense à en changer. :)

Locutus
Signaler
Locutus
:lol:
yochau
Signaler
yochau
:-) Ouf j'ai changé mon avatar la semaine dernière !
Vithia
Signaler
Vithia
Snake ce "brûleur" de communauté :lol:
Image IPB
Konro
Signaler
Konro
Excellent !
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Magnifique.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Je garderai mon brushing de Noël jusqu'à mon permaban, que cela vous plaise ou non, bande de :censored2:

BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
:D
El-Koala
Signaler
El-Koala
Idem que mon voisin du dessus.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est un nouveau drame du quotidien qui se joue sur Gameblog.fr.
Alors que l'année 2014 est maintenant bien entamée avec son lot de bonnes résolutions, certains semblent cependant bloqués en 2013.

Depuis maintenant plusieurs semaines, on note qu'une certaine partie des gameblogueurs n'ont…
lire...

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris