Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Le 11 décembre 2013, nous nous faisions l'écho de la très grave situation de Gameblog, où les milices Twitter font régner la terreur parmi la population civile de la  section Communauté de Gameblog.

Alors que les status en sont bientôt à leur premier mois de captivité, nous avions évoqué dans le même article la possibilité d'une action militaire directement sur la C&B pour tenter de libérer les statuts des Twitterorristes.

C'est désormais chose faite avec l'arrivée d'un premier post sur le blog de Carole Quintaine qui a permis de déposer un contingent de gros trolls sur l'aéroport de Gameblog.

Ces derniers ont alors pris possession du post de blog avant de se redéployer tout autour de la section Communauté & Blogs permettant ainsi de contenir une partie des attaques des twitterroristes. Dans la soirée, le largage inattendu d'un deuxième post de blog a permis de renforcer l'équipement des troupes déjà au sol avec du matériel et des munitions.

Durant la nuit du 7 janvier, le contingent a mené l'assaut sur tout le fil de statuts pour reprendre le secteur des mains des rebelles synchronisés.
Tout au long de la matinée, des tirs de posts se sont fait entendre et vers la mi-journée le fil des statuts était entre les mains des soldats du 5ème RPIMA (Régiment Pour l'Instauration de Meilleurs Articles).
Interrogé, un des soldats du Régiment a parlé "de combats violents, mais les tirs de barrages avec des références de 122 mm renforcés par des tirs de précisions de likes ont réussi à faire fuir les twitterorristes au-delà de la ligne des statuts."

On craint cependant une nouvelle flambée de violence sur les statuts dans les prochaines 48 heures. L'arrêt du blog laisse en effet croire à un retrait rapide des forces, ce que la population locale ne souhaite pas même si elle reste très partagée sur cette intervention.

Alors que certains voient l'arrivée du contingent de statuts comme des libérateurs et un mal nécessaire, d'autres parmi les civils  trouvent au contraire que les statuts sont trop référencés et répétitifs. Et déjà des rumeurs d'exactions filtrent après le passage des soldats du RPIMA de Gameblog. Plusieurs soldats pourraient dans les prochains jours être sous le coup d'un ban après enquête. Des observateurs de la République Populaire et Démocratique de la Modération Libre et Indépendante (allié de longue date de Gameblog dans cette région) mis en place par l'ONU ont déjà relevés des "commentaires très violents qui seront sanctionnés au cas par cas, avec rigueur, classe, justice , pondération et permaban."

Vers 13h, des tirs sporadiques de RT @ se sont fait entendre sur les statuts laissant présager une flambée de violence avec la réorganisation de la synchro Twitter assez ébranlé par l'assaut de cette nuit.

Aucun cessez-le-feu n'a pour l'instant pu être trouvé entre les différents utilisateurs de Gameblog, malgré l'exode massif de réfugiés qui ont fait savoir leur départ du site.

 

L'association Human Rights Watch présente sur place fait état de prêt de 1 200 statuts exclus trop tôt de la home par des attentats kamikazes de RT, et 7 200 statuts pas assez likés à cause des déplacements de populations.

 

Cet article a le curieux sentiment, diffus mais prononcé,  d'être encore en cours de rédaction.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
oh putain j'ai ri :lol:
Vithia
Signaler
Vithia
:worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol: :worship: :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Arriver à faire du drôle avec du triste à la puissance dix mille, c'est l'apanage des Grands.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Putain mais. :lol: :lol: :lol:
Conk3r
Signaler
Conk3r
Snake ce héros B)
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Je t'aime Snake... en toutes amitiés !
Bref merci pour cette bouffée d'air après ces 4 heures de cours suffoquants...
Fouals
Signaler
Fouals
Un journaliste de terrain !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je vote Snake_in_a_box pour les Anfawards 2014 !!
MagicPie
Signaler
MagicPie
J'adore ! :lol:
Trojan
Signaler
Trojan

:genre:

 

Vivement la suite. Je veux du sang, des larmes et de la sueur (sisi).

sopor
Signaler
sopor
C'est bon ça :D
Locutus
Signaler
Locutus
:worship:
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris