Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 03/09/17 à 15h55

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

C'est pendant la soirée du 15 décembre 2013 que les lecteurs assidus du site Gameblog.fr ont eut la surprise, après un week-end de maintenance, de découvrir la troisième version de leur site de jeu vidéo préféré.

Nouvelle charte graphique, nouvelle présentation et nouvelle organisation, autant de nouveautés qui visent à rajeunir "une charte visuelle [qui] commençait à vieillir" , dixit la rédaction du site.

Ce changement était annoncé de longue date, car après deux itérations qui avaient rencontrés un certain succès auprès des fans (Gameblog 1 étant sorti en 2007 et Gameblog 2 sorti quelques années plus tard), ce troisième épisode était attendu de longue date, après des annonces successives dans les statuts et les news et après une phase de bétâ fermée.

C'est donc hier que la saga Gameblog trouve une fin, mais cette fin n'est pas pour plaire à tout le monde.Et on pourrait même aller jusqu'à dire que c'est une catastrophe. En effet, les fans de Gameblog sont tout simplement déçu par la fin du teasing sur Gameblog 3 qui n'hésite plus  à parler de déception.
On note déjà pas loin de douze pages Facebook  qui demandent purement et simplement la modification de la fin de Gameblog version 3. Un sondage qui réunit déjà 457 876 votants montre que 92% d'entre eux trouve que la fin de Gameblog 3 "sucks", qu'elle "craint du boudin" dans la langue de Ronald Reagan.

"─ Cette fin c'est n'importe quoi! se plaint un gamebloggeur, on nous fait croire qu'on a le choix mais en fait, ça ne fait juste que changer de couleur à chaque fois entre le orange, le vert et le gris. Vraiment, après les deux derniers épisodes, je n'attendais pas une fin pareille!"

Le phénomène prend de l'ampleur et on se demande comment la rédaction va réagir face à la levée de bouclier des fans qui attendait une meilleure fin.

Une pétition est d'ores et déjà lancée pour faire changer la fin de Gameblog, mais il se murmure déjà qu'une suite est en préparation avec dans les prochains mois un DLC sur les appli Apple et Android.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
:worship:

Nan mais c'est pour rappeler aux lcteurs qu'il ne faut pas passer son temps sur internet et qu'il faut sortir et manger des légumes, couleurs flashy d'intérêt public en fait, t'as vu! :P
aegirsson
Signaler
aegirsson
:lol:
Locutus
Signaler
Locutus
:worship:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
De toutes façons, les suites c'est toujours de moins en moins bien ! :genre:

(Sauf que je découvre au passage qu'on peut enfin mettre un post de blog en favoris, et que même si je n'apparaît pas connecté, c'est cool ! :yes:)
GethPlatform
Signaler
GethPlatform
Ayant gueulé pour avoir une nouvelle fin de ME3, je dois dire que ce post m'a fait sourire :D
Fouals
Signaler
Fouals
Ils vont rajouter un onglet "notification" sur l'appli Android ?
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
:D
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
C'est tout simplement CA le jeu video autrement.

Merci Snake :lol:
snkforever
Signaler
snkforever
:lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
:worship:
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
:lol:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris