Les vidéos gaming de InsertCo(i)ns

Les vidéos gaming de InsertCo(i)ns

Par insertcoins Blog créé le 28/11/10 Mis à jour le 07/03/11 à 11h19

INSERT COiNS est le nouveau blog de jeux vidéo de Tof' et xghosts. Nous vous proposerons différents types de videos chaque semaine. En effet, au programme diverses rubriques vidéoludiques comme les session-live, les sessions flash, la bouse du mois, etc ... !
Bref, n'hésitez plus et venez !

Ajouter aux favoris
Signaler

Qui a dit que ce jeu aurait pu faire l'objet de notre rubrique "la bouse de mois" ? C'est toi là-bas ?! Non ? On ne va pas vous mentir : ce Resident Evil 5 nous a profondemment déçu. Est-ce dur d'être à la hauteur du 4 ou alors les développeurs ont pris ce jeu à la légére ? Toujours est il que RE5 va avoir droit à son passage sur le grill. On rejoint donc Chris Redfield en compagnie de (la dénuée de bon sens dès qu'on arrive dans les derniers chapitres du jeu en solo) Shiva pour une aventure qui se veut trépidante, horrifique, bourrée d'action... j'ai bien dit qui se veut !

Pour rappel, Resident Evil 5 est un jeu édité et développé par Capcom, sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 en mars 2009.

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 5
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@leon: sérieusement si tu veux troller fait le avec un message qui a un minimum de ponctuation...en fait non si tu veux troller change de site c'est tout.
xghosts
Signaler
xghosts
Yo Ink ! Comme le rappelle Tof' (sous l'identité insertcoins puisqu'il gère notre gameblog), on ne fait pas frocément de tests collant à l'actu... et crois-moi, beaucoup de gens ne se sont pas encore fait RE5, même si beaucoup savent que le jeu à des retours mitigés. En tout cas, merci pour tes encouragements, c'est le genre de trucs qui font toujours plaisir ;)

leon, mon cher leon, pourquoi autant de haine ? Comme le dit Tof', on mérite un poil plus de respect je pense. Que tu ne sois pas d'accord avec notre avis est fortement compréhensible (je vais même dire heureusement), mais dans ce cas énonce ton avis clairement et gentiment. On est entres gamers, pas besoin de s'exciter, on parle le même langage donc on peut discuter calmement ;)

Pour en revenir à notre passé sur la série Biohazard, sache juste que personnellement, j'ai fait tous les épisodes de l'histoire principale (RE 1, 2, 3, Veronica, 0, 4, Umbrella Chronicles, Darkside Chronciles, le remake DS, l'éditon Rebirth sur GC...)... bref, j'ai de la bouteille sur la saga, voilà pourquoi je me suis permis de juger le scénario qui, sans être mauvais, est loin d'égaler celui des précédents opus par son classicisme. Alors oui, c'est du fan-service, et je suis le premier à adorer quand c'est bien fait, autant là, ça m'a semblé trop téléphoné, moins riche que d'habitude.. Mais, encore une fois, ce n'est que mon (et en fait notre) avis, et ça n'engage donc QUE nous.

Ensuite, si les ventes d'un jeu suffisaient à prouver que c'est un hit, tu m'expliquera la qualité douteuses de jeux comme Sport Islands qui réalisent toujours de jolis scores commerciaux, alors que de vrais bons jeux comme Mad World (toujours sur Wii tiens) ne se vendent pas alors que ce sont de véritables petits bijoux. Bien malheureusement, le nombre de vente d'un jeu n'a jamais été indicateur de qualité...

Enfin, pour en venir aux films, je les trouvent tous, tout simplement à chier (même si Capom en a validé le scénario... pour le fric). Donc, avant de nous prêter je en sais quel intérêt pour je ne sais quoi, s'il te plaît, demande nous avant ;)

Pour conclure, oui, nous n'avons pas aimé ce Resident Evil 5, oui, on le dit, mais ça ne veut pas dire que notre avis est parole d'évangile. C'est juste un avis de gamers, alors relax ;) D'ailleurs, ça ne veut pas dire que le jeu est à jeter, juste qu'on a pas accroché !

En tout cas, merci de d'être passé et d'avoir donné ton avis.
Bonne ou mauvaises, une critique nous permet toujours de nous améliorer.

J'en profite pour te remercier de nouveau Ink, et n'hésite pas à nous donner ton avis dès que tu le désires, on est preneurs ! ;)
insertcoins
Signaler
insertcoins
Je te comprends Ink, cela fait plus d'un an que le jeu est sorti et on y a tous déjà joué et lu les articles dans la presse spécialisée. Cependant l'intérêt du blog d'insertcoins est juste de partager notre passion des jeux vidéo, qu'ils sortent aujourd'hui ou qu'ils soient sortis il y a 20 ans. Tu te doutes bien que c'est difficile financièrement de pouvoir acheter dès leur sortie tous les jeux qui nous intéressent ;) On envie les journalistes du jeu video ! Ils ont la chance de pouvoir tester en exclu et gratuitement pleins de choses.
Sinon je suis content de voir que tu apprécies cette vidéo ; gameblog nous permet de partager nos passions ! ;)

Leon je pense que tu as totalement le droit d'exprimer ton opinion. Maintenant, tu dois aussi faire preuve de respect vis à vis de la communauté ; c'est le principe même des échanges. Nous n'avons pas forcément aimé Resident Evil 5, c'est notre avis subjectif de gamers. Ce n'est cependant pas le peine de nous parler sur ce ton.
J'ajouterai que les précédents volets de la série Resident Evil ont été retournés dans tous les sens par les membres de insertcoins, et que l'histoire des différents jeux video nous est bien familière. En somme, nous connaissons parfaitement les jeux et aussi les films (dont chacun a le droit d'avoir son avis personnel). En même temps les films n'ont rien à faire ici. Ce topic traite de RE5. Je te signalerai pour terminer que les scénari des films ont été approuvés par Capcom.
leon
Signaler
leon
a ça m'étonne mémé que je vois ce genre d'article sur internet ou même des commentaire débile le jeux est très bien fait le graphisme est terrible après quand on connais pas l histoire de resident evil on écrie par d article vous fait partie de c'est personne qu'ont vu les films de anderson sans blague est a noter que resident evil 5 fut a carton dans la vente alors fermer la bande de naz
Ink
Signaler
Ink
Le truc c'est qu'depuis le temps, on sait bien qu'le jeu est à iéch, ce qui réduit un peu l'intérêt de la vidéo... D'autant qu'en une minute, vous dites déjà qu'c'est daubé, donc du coup, vraiment pas de surprise =/.

Ça aurait été dommage de mettre les munitions illimitées (enfin, dommage que ça fonctionne), car ça supprime un intérêt du gameplay (sans dire que dans RE5 ce soit bon).

Enfin, c'est toujours chouette d'entendre (et voir) les commentaires et la manière de jouer d'autres joueurs =)

Archives

Favoris