Inlights
Signaler

         

 

 Alors que personne ne voyait les TPA gagner le championnat, forcé de constater que ces derniers en ont surpris plus d'un. Retour sur une finale vraiment magnifique et très bien orchestré de la part de Riot.

Le public était présent, la coupe extraordinaire, un orchestre présent pour la cérémonie d'ouverture du match, une salle remplie avec près de 7000 personnes, un réel show à l'américaine.

 

Les TPA débutent mal : 

 

En effet lors de la 1ère game, les Taipei assassins n'ont pas su garder leur avantage de début de partie, à la suite d'un drake ainsi qu'une réaction tardive et aveugle des TPA, les Azubu ont pu engager un teamfight en leur faveur en placant de magnifiques CC mais également un ulti de Khartus qui fit un Quadra Kill, seul le Olaf de Stanley avec quelques HP a pu s'en sortir. Suite à cela vinrent 3 teamfights se ressemblant plus ou moins, à chaque tentative, les azubu faisaient la différence notamment avec RapidStar et son Khartus. Lors du 1er Baron acquis par les Azubu, les TPA n'ont guère d'autre choix que de turtle dans la base en attendant une erreur des Frost. Au re-pop du baron, les TPA étaient dans l'obligation de sortir de la base, essuyant un dernier teamfight raté et laissant la 1ère manche aux Azubu.

 

Les TPA se rattrapent :  

 

La 2ème game se passe différemment. Tout d'abord, la 1ère chose à noter est que cette fois-çi Khartus est du côté des Taiwanais de Taipei Assassins, lui qui avait mis à mal ces derniers lors des teamfight de la game précédente.
Cette game se passe sur un rythme beaucoup moins intense que la 1ère et on peut signifier que les 2 équipes passaient leurs temps à farmer sans trop réellement se montrer dangereux. Après 20 minutes de jeux, nous avons pu assister qu'à un seul teamfight interposé puisce que nous avons pu voir un 3c3 au top et un 2c2 au bot. A noter qu'encore une fois c'est Khartus qui débloque la situation avec un TP en toplane ainsi qu'un Ulti qui aide bien évidemment la botlane mais cette fois-çi du côté des TPA, 5 kills contre 1 . Après avoir été de retour au farming, les TPA engagent un Baron que les Azubu n'ont pu défendre, augmentant l'avantage des TPA et pouvant prendre un inhib dans la foulée. A force de mettre à mal les Azubu et reprenant le baron à son repop, les TPA ont réussi un Ace sur les coréens qui de ce fait offre la victoire au Taiwanais.

 

Les TPA passent devant sur un surrend : 

 

La 3ème game aura été la plus rapide de cette finale, en effet après une game très très controlée de la part des Taipei ne laissant rien au hasard, les Azubu n'ont eu guère autre choix que de Surrend après 23minutes de jeux. Les deux équipes, comme la game précédente, n'ont pas joué un jeu très aggressif laissant place au farming, à ce petit jeu, les Taipei sont devant mais les Azubu ne sont pas si loin que cela derrière. C'est seulement après 10 minutes de jeu que le 1st Blood arrive.
Au bout de la 15ème minutes, Azubu semble vouloir prendre les devant, mais les Taipei sèche assez durement les velléités d'attaques des Azubu passant de 1 - 0 à 11 - 3 et 10k golds d'avance pour les TPA en seulement 5mn.
A ce stade de la game, les coréens ne semblent pas dans la game et laisse le baron free et sans vision pour les Taiwanais qui ne se font pas prier pour le prendre. C'est alors que Azubu décide de Surrend quand ils s'apercoivent que TPA possède le buff nashor après seulement 23mn de game dans cette 3ème manche de finale mondiale.

A noter que Khartus, le pick qui avait fait la différence lors des 2 précédentes games, a été ban de la part des TPA pour laisser Toyz jouer (très bien) avec Orianna.

 

Les TPA empochent le million :  

 

Pour cette 4ème et dernière game de ce BO5, les TPA ont réussi un début de partie tonitruant en prenant un double kill au level 1. Malgré cet avantage prononcé, les échanges sur chaque lane sont partagés et la game est plutôt équilibrée, cependant, les TPA comme d'habitude, sont devant en terme de farming. A la fin de la phase de lane, les Taiwanais arrivent à gagner quelques échanges mettant les Azubu au pied du mur et ne laissant plus trop de choix à ces derniers. Conscient de cela, les Coréens tentent pas mal de choses en mid game faisant douter les Taiwanais, cela n'a malheuresement pas suffit et c'est après quelques teamfights gagnés assez difficilement et un baron en poche que les TPA détruisent les 3 inhibiteurs pour ensuite finir le Nexus offrant 1 million de dollars et une très belle coupe au Taiwanais.

Cela cloture les finales mondiales de la Saison 2 de League of Legends. Ce qu'on retiendra, c'est bien évidemment la mise en avant du jeu asiatique qui a montré de très belle choses. On se souviendra aussi des très belles actions de beaucoup de joueurs notamment de RapidStar, Toys, Stanley et bien d'autres.

Un très grand GG aux joueurs, mais j'aimerais aussi dire un GG à tous les européens qui ont regardé entièrement ces finales mondiales avec ces horaires très difficile.

A noter qu'un code d'invocateur spécial est disponible pour la S2.
Pour ce faire vous devez entrer un certain code pour pouvoir bénéficier d'un icone spécial. Le code est valable 24h, après cela, personne ne pourra plus bénéficier de cet icone.

 

Code : 521337 Site sur le lequel il faut rentrer le code : Site



Qu'avez vous pensé de ces finales :  

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Inlights
Signaler
Inlights
petite parenthèse. Tu as regardé le show match et le teemo de Maknoon ? J'étais mort de rire.
Devolgane
Signaler
Devolgane
Cette final...dans la genre la plus chiante a regarder elle ce positionne très bien, les TPA on purement un style de jeu "chinois" ,je dis sa parce que j'ai un nombre d'année d'expérience sur des Moba et quand on regarde jouer des chinois c'est toujours la même chose, dommage même si elle étais très chiante leur maîtrise du jeu et leur vision de jeux reste a féliciter.

Mais surtout on retiendra Toyz qui avec Maknoon sont les 2 meilleur joueur mondiaux pour le moment
Inlights
Signaler
Inlights
Très belle analyse des joueurs. Comme tu as pu le voir sur un de mes articles précédents, je pensais également que TPA gagnerait cette finale, mais il est vrai que la 1ère game m'a fait peur. Heuresement ils ont pris le contrôle du khartus par la suite.


Je suis également d'accord sur le fait que Toyz soit le meilleur AP mid du monde.

Avec cette compétition, il sera plus simple de suivre l'esport LOL asiatique je pense. Plus de news d'içi peu :)
Narga
Signaler
Narga
On en avait parlé vite fait sur un de mes statut spécial demi finale.

Mais la victoire des TPA était logique, il ont fait la même que pour les M5, il domine le early et un teamplay full mobilité qui ne fait pas d'erreur ( sauf pour la première partie ,c'est d’ailleurs ce qui les à perdu).
D’ailleurs c'est à noté qu'ils perdent souvent la première partie de leur BO, à croire que ça leur permet d'analyser l’équipe en face pour repérer les faiblesses et dérouler leur jeu.

Tout les membres ont été impressionnant:
Stanley fait preuve d'un sang froid à tout épreuve lorsqu'il subit sur une lane,
Bebe c'est skill shot sur skill shot
Mistake, montre que même un support n'est pas la que pour baisser son froc ( ça c'est surtout asiatique comme philosophie).
Lilballz impressionnant avec son Mundo qui a martyriser tout le monde avec Mundo
Toyz vient de Prouver qu'il est désormais le meilleur Ap mid du monde en mettant au supplice Rapidstar , il y avait même un petit coté flame avec ses pick au mid.

Une jolie histoire car même si personne ne doutais vraiment que cette équipe soit faible, personne ( moi le premier) n'aurait pensé qu'il sortirai les Najin sword et surtout les M5.

Merci pour le code au fait.

Inlights

Par Inlights Blog créé le 26/09/12 Mis à jour le 20/10/12 à 13h48

Le blog Inlights sur Gameblog est une reproduction du site Inlights.fr disponible à cette adresse : http://www.inlights.fr

Ajouter aux favoris

Édito

Archives