Inlights
Signaler

 

 

Alors que ce dernier annoncait son départ en Corée et que tout le monde spéculait des rumeurs plus ou moins infondées, on apprend par un communiqué de l'équipe Evil Geniuses que Stephano sera suspendu de salaire et de compétition pendant une durée de 1 mois ce qui lui fera manquer la ASUS GD Invitational et DreamHack Bucarest.
En effet, lors d'un stream avec BlinG, le joueur a tenu des propos indécents et inapropriés ne refletant pas l'image de l'entreprise d'après un des managers de l'équipe. De ce fait, comme dit précédemment, Stephano part 1 mois en Corée pour s'entrainer avec les meilleurs joueurs et pouvoir gagner de l'argent sur les streams qu'il proposera au pays du matin calme.

Il y'a quelques réactions sur Twitter, bien que beaucoup de joueurs ne sont pas surpris de voir cela de la part de Stephano.

Voiçi quelques tweets : « he made a joke that he had raped a 14 year old girl » « yeah remember now, pure Stephano troll style, I can understand the punishment though »

Suite à cette annonce, Stephano a tenu à s'excuser de ses propos qu'il considère également comme inapropriés. (Encore heureux..)

Tweet : « "I want to very sincerely apologize to all of my fans, my teammates and management at EG, all of EG's sponsors, and the rest of the community for my comments last week. They were insensitive, inappropriate, way over the line, and are deserving of the serious ramifications I have received from my team. I accept responsibility for my mistake, and I will be more careful in the future." »


En quelques mots, Stephano s'excuse auprès de ses fans, de son équipe et du staff, il dit également ne pas approuver ses dires, les qualifiants de déplacés. Il accepte la sanction et indique qu'il fera plus attention dans le futur. Connaissant le caractère de Stephano, peut-on s'attendre à ne plus revoir ce genre de choses ?

Que pensez-vous de tout ça ?  

Ajouter à mes favoris Commenter (47)

Commentaires

canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Faudrait qu'il arrête d'être arrogant surtout...
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Le syndrome de la grosse tête sûrement! Triste...
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Je pense qu'il peut presque tout se permettre normalement c'est exclusion...
NetGDidi
Signaler
NetGDidi
C'est de l'humour mais aux States ça passe pas ça ^^
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Il a dit quoi de si choquant?
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
@Oli : Il a contacté un gars qui était en train de streamer et lui a dit qu'il avait abusé un enfant de 14 ans. Puis il a fait genre de découvrir que le gars était en train de streamer et lui a demandé de ne pas montrer son message. Sauf que le gars était en train de montrer la fenêtre de tchat sur son stream. Ainsi que sa tête via webcam. Des mecs se sont d'ailleurs amusés à faire des photos montages de la tête du streamer xD Qu'est-ce qu'il est grave ce Stephano :D
VergilOtaku
Signaler
VergilOtaku
Les trolls vaincront... ou pas. :D
Miles.
Signaler
Miles.
les sponsors ne sont pas là pour rigoler.
Inlights
Signaler
Inlights
Oui, c'est surtout les sponsors qui ont haussé le ton. Cela aurait pu passer inaperçue. Mais c'est tombé dans l'oreil des sponsors.

Egalement, une info que je pourrais rajouter dans la news, EG ne prend pas ce dossier comme conclut. On peut s'attendre à en entendre encore parler.
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
@Slaanesh : merci ! C est ce qui s apelle une grosse bourde!!!
pato
Signaler
pato
Un mois de salaire pour un joke tout moisi.
A sa place,j'aurais les boules^^
Obligé de faire le faux-cul et des excuses pour les gentil sponsors,j'aurais encore plus les boules:)
Inlights
Signaler
Inlights
Ouais, mais bon, niveau salaire, ou même compte en banque, je dois dire que ça doit pas être si gêneant. Surtout que il va en Corée et il va gagner de l'argent sur ces streams pour remplacer son salaire. Au final, il est bien.
petoine
Signaler
petoine
Ce mec est un fumiste arrogant, et c'est ça qui est bon !
EG sont carrément rigides et veulent protéger leurs sponsors. Il a rejoint cette équipe uniquement pour le salaire, s'il se fait jeter, il retrouvera une équipe deux jours après, et avec un salaire honorable pour un joueur. C'est un petit con, mais avec du style !
Mimic
Signaler
Mimic
Il faut bien que jeunesse se passe et puis la déconne lorsqu'il y a de la thune en jeu, c'est bizarrement mal vu. Hypocrisie humaine que tout cela...
pato
Signaler
pato
@ Inlights

Tu veux qu'on t'enlèves 1 mois de salaire parce que t'as dis une grosse connerie?
Tu crois que ça va améliorer ton rendement avec l’entreprise qui t'as ainsi rabaissé.
Encore une entreprise plein de thunes qui a rien compris.
J'espère que Stephano leur prendra le maximum de thunes avec le minimum de résultat.
Inlights
Signaler
Inlights
@Pato

Tu as un peu mal interprêté mes propos.

Oui c'est bête et cela pourrait faire rager, mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas une personne dont 1 mois de salaire le fout réellement dans la m****.

Ensuite, chez EG ou non, les Cash Prize, il les gagne pour lui. Il a tout intérêt à gagné ces championnats.
Unsub
Signaler
Unsub
Rappelez moi ce qu'il y a d’hilarant dans les propos de ce petit crétin ?
C'est trop kikoolol de violer des gamines ?
Cette génération me navre...
Astha
Signaler
Astha
Une personne sort une connerie, et on en arrive à des conclusions sur toute une génération... j'ai raté un épisode. Pour reprendre l'expression, et sans animosité, ton commentaire fait très "vieux con aigri".

J'ajouterai juste que l'on peut rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui. Je suis certain que tu trouves certaines choses drôles, mais elles pourraient pourtant choquer d'autres personnes, qui à leur tout pourraient faire des généralité sur ta génération...
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
Ce qu'il faut en lire c'est qu'il aura du temps de libre pour s'entrainer et offrir de vrais match (ho ça va hein, un peu d'ironie comme ça c'est pas violer une gamine de 14 ans).
imicaali
Signaler
imicaali
"Cette génération me navre..." :lol:
Non, sérieusement ? Outre le fait que, comme le souligne Astha, tu condamne toute une génération suite aux conneries d'une personne, ce genre de réaction ultra politiquement correct m'énerve à un point...

Tout le monde à fait de l'humour de... disons mauvais goût avec ses amis à un moment ou l'autre. Dire que c'est scandaleux c'est tout de même hypocrite car je pense que tout le monde à déjà fait au moins une blague raciste, ou homophobe, ou sexiste sans pour autant partager les valeurs véhiculés dans la blague. Stephano à juste fait la connerie d'oublier (ou pas d'ailleurs, mais c'est un autre débat) son statut de personnage publique pendant quelques temps.

La génération que tu désigne est peut être navrante, mais elle ne se permet pas de juger une personne qu'elle ne connait en rien et de la catégoriser de "petit crétin" sur une blague sortie de son contexte, aussi mauvaise peut-elle être. Une tonne de choses sont navrantes dans la vie, ta réaction l'est à mon goût.

(Signé un jeune de 18ans qui revient tout juste de brûler une voiture, voler le sac à une petite vieille et tuer quelques bébés chats)
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
bha tient en parlant du loup :
http://i.imgur.com/tfo0c.jpg
http://i.imgur.com/sGxUY.jpg
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
Ce serai bien de préciser qui est exactement ce Stephano parce que perso j'ai jamais entendu parler de ce type..A lire l'article, on croirait qu'on parle de Michael Jackson alors que visiblement c'est qu'un gamer pro...bref, un mec que seul des gros initiés conaissent.
nintendocore
Signaler
nintendocore
Clair, pour moi Stephano c'est lui Image IPB


Image IPB
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Merci CocoAlex...
Tapator
Signaler
Tapator
@imicaali

En même temps toi aussi tu généralise en disant que la "jeune" génération ne se permet pas de juger les autres.... Il faudrait être naïf pour croire qu'il en est ainsi. Tout le monde juge autrui sur divers critères avec plus ou moins de tolérance. Et il tellement facile de dénigrer quelqu'un plutôt que d'en faire l'éloge.

Après je ne connais pas ce gars non plus mais ce genre de "blague" est quand même du genre douteux.

Inlights

Par Inlights Blog créé le 26/09/12 Mis à jour le 20/10/12 à 13h48

Le blog Inlights sur Gameblog est une reproduction du site Inlights.fr disponible à cette adresse : http://www.inlights.fr

Ajouter aux favoris

Édito

Archives