Inlights
Signaler

 

 

Alors que ce dernier annoncait son départ en Corée et que tout le monde spéculait des rumeurs plus ou moins infondées, on apprend par un communiqué de l'équipe Evil Geniuses que Stephano sera suspendu de salaire et de compétition pendant une durée de 1 mois ce qui lui fera manquer la ASUS GD Invitational et DreamHack Bucarest.
En effet, lors d'un stream avec BlinG, le joueur a tenu des propos indécents et inapropriés ne refletant pas l'image de l'entreprise d'après un des managers de l'équipe. De ce fait, comme dit précédemment, Stephano part 1 mois en Corée pour s'entrainer avec les meilleurs joueurs et pouvoir gagner de l'argent sur les streams qu'il proposera au pays du matin calme.

Il y'a quelques réactions sur Twitter, bien que beaucoup de joueurs ne sont pas surpris de voir cela de la part de Stephano.

Voiçi quelques tweets : « he made a joke that he had raped a 14 year old girl » « yeah remember now, pure Stephano troll style, I can understand the punishment though »

Suite à cette annonce, Stephano a tenu à s'excuser de ses propos qu'il considère également comme inapropriés. (Encore heureux..)

Tweet : « "I want to very sincerely apologize to all of my fans, my teammates and management at EG, all of EG's sponsors, and the rest of the community for my comments last week. They were insensitive, inappropriate, way over the line, and are deserving of the serious ramifications I have received from my team. I accept responsibility for my mistake, and I will be more careful in the future." »


En quelques mots, Stephano s'excuse auprès de ses fans, de son équipe et du staff, il dit également ne pas approuver ses dires, les qualifiants de déplacés. Il accepte la sanction et indique qu'il fera plus attention dans le futur. Connaissant le caractère de Stephano, peut-on s'attendre à ne plus revoir ce genre de choses ?

Que pensez-vous de tout ça ?  

Ajouter à mes favoris Commenter (47)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Il a une tête d'andouille. Sauf le nez. Je voudrais pas généraliser. :lol:
angelmind
Signaler
angelmind
Merci Cocoalex :D

J'ai bloqué au bout de 2 min en me disant "c'est qui se gars-là ??" :D

Sinon y joue où ? au Real ? Arsenal?

"Très dommage"...ouais...raté son permis c'est très dommage, mais ne pas connaitre un gars qui joue a Starcraft c'est pas "très dommage"
Inlights
Signaler
Inlights
@Taro Misaki,

Peut-être que je n'ai pas présenté stephano, hors, l'article n'était pas voué à le présenter. Egalement, Stephano est un des meilleurs joueurs du monde sur Starcraft 2.

Ne pas le connaitre est très dommage car c'est lui qui actuellement illumine l'esport français. Esport français qui d'ailleurs tient à devenir une grande partie du jeux vidéo à grande echelle.
joss_beaumont
Signaler
joss_beaumont
Pas mal la coupe de cheveux saint-maclou :)
Taro Misaki
Signaler
Taro Misaki

C'est qui ?


La même. Certains accèdent quand même à une pseudo célébrité assez vite je trouve. Jamais entendu parler de ce type... A mon sens il n'est pas connu, vous devriez le situer un peu.
C'est un joueur de starcraft c'est ça?
Joniwan
Signaler
Joniwan
je l'ai entendu se faire interwiever une fois, ça ne volait pas plus haut qu'un ribery à la fin d'un match xD
Djotaro
Signaler
Djotaro
A 14 ans ça fait longtemps qu'on est plus un enfant...
XNihili
Signaler
XNihili
C'est vrai que c'est dégueulasse toute cette hypocrisie puritaine. On sait que le milieu des gamers est quasi exclusivement fait de gens sexistes (l'histoire de harcèlement sexuel à l'intérieur d'une équipe pendant une compétition de jeu de baston du capitaine sur la seule fille de l'équipe), grossiers et à l'humour tendancieux.
Et alors ? On doit tout pardonner tout au talent. Comme au foot. Être le plus parfait des connards doit s'effacer devant les résultats. Et l'image du public du jeu vidéo et de l'e-sport en sera grandi quand on pourra être comparé aux footeux de l'équipe de France et aux supporters de PSG-OM pendant la grande époque :)
Rafik
Signaler
Rafik
C'est qui ?
ascalaphe
Signaler
ascalaphe
Ya pas de puritanisme qui rentre en compte là. Moi même en privé un gars me dit sur battle net " j'ai violé une petite fille" direct je le balance d'abord à blizzard puis au flic. Que ce soit dans une conversation privé ou pas, rien à foutre si un gars te sort sérieusement qu'il a violé quelqu'un c'est un malade.
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
La news est quand meme vachement orientée hein... il aurait été bon de préciser qu'on lui reproche une blague faite dans une conversation qu'il pensait privée.
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Ce qu'il faut aussi souligner, c'est qu'à l'origine du scandale il y a des tarés puritains de reddit qui ont appelé les sponsors pour leur faire peur.

Encore une fois, une minorité d'extremistes arrive à gagner contre le bon sens... L'esport est déjà un business fragile c'est triste qu'une poignée de chevaliers blancs arrive à faire tant de mal.
oyomastaz
Signaler
oyomastaz
En fait ce qui était drôle c'etait sans doute juste pour lui la réaction de l'autre gars qui stream face à ce canular, c'est tout. C'est pas top ok, mais n'empeche j'imagine la tête du type aussi...
Samano
Signaler
Samano
Merci à CocoAlex pour la précision.
Au début de la news, je pensais que c'était un joueur de foot.
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
Moi qui était dans le milieu de la compet sur pes entre 2002 et 2006, j'ai assisté à tellement pire(bagarre insultes et cie) entre certains des meilleurs français(plume pourrait en parler) que plus rien ne m'étonne. Sans minimiser ce qui s'est passé, il ne faut pas que tout celà le pénalise de trop en espérant qu' il retienne la leçon.
ascalaphe
Signaler
ascalaphe
Perso, j'ai réfléchis, je me suis dit ya surement un contexte qui peut faire de ça une blague. Si il avait pas rajouté l'age après, la blague aurait pu être qu'il prenne son adversaire pour une petite fille, mais là c'est presque une discussion d'un pédophile qui se vante.

Quelqu'un à trouver où est l’humour là ? Pourtant je suis douer pour trouver des blagues pas drôle perché.
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Je ne le connais même pas. Tout va bien :)
Phatkap
Signaler
Phatkap
"They were insensitive, inappropriate, way over the line, and are deserving of the serious ramifications I have received from my team."


C'est vrai que sa blague douteuse mérite au moins des ramifications, si ce n'est pas plus !
chaton51
Signaler
chaton51
connais pas ce mec et je perd rien...
Inlights
Signaler
Inlights
Ouah, je n'avais pas vu cette faute de frappes après au moins 3 relecture. Il serait peut-être temps que j'aille voir un opticien. Bonne remarque ^^
darthnova
Signaler
darthnova
J'aime la coquille :
"En quelques morts, Stephano s’excuse auprès de ses fans, de son équipe et du staff"

La vache il plaisante pas le stephano^^
imicaali
Signaler
imicaali
@Tapator C'est vrai que la fin était plutôt gratuite et davantage le fruit de l'emportement que de la réflexion :)
Et concernant la blague de Stephano, qu'elle soit douteuse c'est incontestable, qu'elle fasse de lui un petit crétin est autre chose.
Tapator
Signaler
Tapator
@imicaali

En même temps toi aussi tu généralise en disant que la "jeune" génération ne se permet pas de juger les autres.... Il faudrait être naïf pour croire qu'il en est ainsi. Tout le monde juge autrui sur divers critères avec plus ou moins de tolérance. Et il tellement facile de dénigrer quelqu'un plutôt que d'en faire l'éloge.

Après je ne connais pas ce gars non plus mais ce genre de "blague" est quand même du genre douteux.
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Merci CocoAlex...
nintendocore
Signaler
nintendocore
Clair, pour moi Stephano c'est lui Image IPB


Image IPB

Inlights

Par Inlights Blog créé le 26/09/12 Mis à jour le 20/10/12 à 13h48

Le blog Inlights sur Gameblog est une reproduction du site Inlights.fr disponible à cette adresse : http://www.inlights.fr

Ajouter aux favoris

Édito

Archives