Inlights
Signaler

           

 

Alors que tout le monde pensaient voir le géant Moscow 5 en final des championnats du monde de la Saison 2, il n'en sera rien.  

 

MOSCOW 5 OUT ! 

 

En effet, hier lors des derniers matchs décalés de la compétition, les M5 ont été éliminés de la compétition par l'équipe asiatique « Taipei Assassins ». Si le 1er match a été à l'avantage des M5 qui ont d'ailleurs déroulé leur jeu pour créer un « No match », il fallait compter sur le sang-froid des taiwanais qui ont également réussi à infliger la même correction lors de la seconde manche. On sentait le 3ème match un peu plus tendu qui s'est d'ailleurs déroulé plus calmement avec un magnifique « split push » de Nidalee alors que ses coéquipiers faisaient le forcing dans la base des russes ne les laissant pas respirer.
Nidalee, une alternative de Splitpush intérressante lorsque Shen est ban ?
Donc après ce départ très chaotique des asiatiques, ils ont quand même réussi à l'emporter 2 manches à 1 face au favori du tournoi. 

 

L'ASIE FORCE LA FINALE

 

Alors que les CLG.Eu sont les derniers européens représentant de la compétition, eu qui d'ailleurs ont réussi à s'imposer face à World Elite plus tôt dans la soirée en quart de finale en gagnant le dernier match, ils ont dû faire face à l'autre équipe que tout le monde voyait en finale au début de la compétition, Azubu.Frost.
Sans réel surprise, bien que les CLG.Eu aient bien joué lors de cette demi-finale, ce sont Azubu qui se qualifie pour la grande finale. L'équipe coréenne s'est fait une petite frayeur avec la victoire de CLG.Eu, mais ces derniers par la suite ont déroulé leur jeu habituel très agressif en mettant notamment un 13-0 lors de la seconde manche. Lors de la 3ème game, pratiquement dès le début de partie, on sentait très bien les coréens, notamment Singed qui avait réussi à récupérer quelques kills très rapidement pour le rendre quasi-intuable. Pourquoi quasi me direz-vous ? Car les Azubu, à trop en faire, se sont crées une frayeur qui aurait pû leur coûter la place en finale. En effet, à force de push partout et de se sentir invincible, le Singed s'est fait attrapé et tuer lors d'un teamfight ou CLG.Eu a réussi à prendre 2 kills contre 1 et avait une petite chance de retourner la partie, mais étant déjà très mal au point, cela n'a pas changé le cours du match et Azubu n'a pas réitérer cette erreur avant la fin de la rencontre, enterrant l'espoir des CLG.Eu.
A noter que CLG.Eu lors de ce match a changé de tactique, préférant prendre une composition early game, mais cela ne leur a pas réussi.

 

LE VERDICT TOMBE, FINALE 100% ASIATIQUE.

 

On n'y pensait pas du tout au début de la compétition, mais cette finale sera 100% asiatique.

 

Que pensez-vous du niveau de jeu affiché par les asiatiques ?
Pensez-vous que les aisatiques vont encore une fois afficher leurs supprématies sur le MOBA qui bat tout les records actuellement ? 

 

Petit pronostic de de la finale par Inlights.fr : Vainqueur Taipei Assassins. Ils ont eu le niveau pour sortir Moscow 5 et ont montré un niveau de jeu très impressionnant lors de toute la compétition.

Et vous, votre pronostic ?  

 

N'hésitez pas à réagir à l'article et aux questions que ce soit sur le blog ou sur le site Inlights

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Inlights
Signaler
Inlights
Merci à vous de vos réaction, et Yaden, merci de lire l'article et de soulever peut-être quelque chose que je n'ai pas fait.
Il est vrai que parler de ces équipes et de cette compétition sans même dire que cela vient de League of Legends peut être une erreur pour les lecteurs un peu novice sur ce terrain.

Merci
Yaden
Signaler
Yaden
J'ai lu tout l'article sans même savoir de quel jeu vous parliez :P

J'ai quand même fini par voir le petit macaron sur l'affiche...
Tobitake
Signaler
Tobitake
Je n'ai pas encore vu le match M5-TA, mais en tout cas ce qui est sûr c'est que pour cette compet' les équipes asiatiques ont bien observé leur adversaires, ils ont parfaitement adopté la meta actuelle datant initié par les M5 l'année dernière (plus d'aggression early/mid, grosse gestion des teamfight) et en plus ils rajoutent leur petite touche : l'utilisation de l'early push.

Espérons que les européens tireront des leçons de ce tournoi et qu'ils s'améliorent grandement pour venir concurrencer les asiatiques lors de la saison 3. Après pour les américains ben, la saison 2 les a pas réussis, ils ont dû adopter la meta européenne pour ne pas se faire distancer mais au final, à part TSM qui essaye d'innover, ils se font battre assez facilement.

Voila voila, tout ça annonce une GROSSE saison 3 bien épique (plus que la 2eme avec la domination des M5 et des européens).
Inlights
Signaler
Inlights
Merci de ta réaction Eclypse. Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, apart pour certains asiatiques, ces derniers ont commencé le jeu une année après et ils arrivent à montrer une domination certaine.

De plus, ces mêmes coréens ont montré un jeu plutôt agressif sans forcément surprendre leurs adversaires par de nouvelles meta ou autre tactiques surprenantes.

Je suis un peu moins surpris par la défaite des CLG.Eu, mais quand on regarde le BO3 du match M5 - TPA, on remarque quand même que TPA a un niveau des plus élevés de la compét'.
eclypse
Signaler
eclypse
(il y a quelques coquilles dans l'article)

J'ai été grave déçu par les M5, trop confiant il ont negligé des choses, et non rien inventé en partant sur une compo ultra classique, donc assez décevant, ils nous avaient habitué à mieux. C'est d'ailleurs à l'honneur des TA, gros niveau de jeu, enorme gold d'avance, c'est assez surprennant quand on sait que les M5 sont assez fort au farming.

Au nveau de la dominance asiatique, j'ai l'impression que les asiatiques, ont beaucoup plus observé leurs adversaires que les occidentaux. Mais j'ai pas vu d'écrasement, les CLG et les M5 ont quand même pris un match dans les BO3. je pense pas que ça montre une réel superiorité des asiatiques comme sur SC2 juste une avance certaine (qui sera certainement remonté apres cette dérouillé générale des occidentaux )

Inlights

Par Inlights Blog créé le 26/09/12 Mis à jour le 20/10/12 à 13h48

Le blog Inlights sur Gameblog est une reproduction du site Inlights.fr disponible à cette adresse : http://www.inlights.fr

Ajouter aux favoris

Édito

Archives