Alors que tout le monde pensaient voir le géant Moscow 5 en final des championnats du monde de la Saison 2, il n'en sera rien.  

 

MOSCOW 5 OUT ! 

 

En effet, hier lors des derniers matchs décalés de la compétition, les M5 ont été éliminés de la compétition par l'équipe asiatique « Taipei Assassins ». Si le 1er match a été à l'avantage des M5 qui ont d'ailleurs déroulé leur jeu pour créer un « No match », il fallait compter sur le sang-froid des taiwanais qui ont également réussi à infliger la même correction lors de la seconde manche. On sentait le 3ème match un peu plus tendu qui s'est d'ailleurs déroulé plus calmement avec un magnifique « split push » de Nidalee alors que ses coéquipiers faisaient le forcing dans la base des russes ne les laissant pas respirer.
Nidalee, une alternative de Splitpush intérressante lorsque Shen est ban ?
Donc après ce départ très chaotique des asiatiques, ils ont quand même réussi à l'emporter 2 manches à 1 face au favori du tournoi. 

 

L'ASIE FORCE LA FINALE

 

Alors que les CLG.Eu sont les derniers européens représentant de la compétition, eu qui d'ailleurs ont réussi à s'imposer face à World Elite plus tôt dans la soirée en quart de finale en gagnant le dernier match, ils ont dû faire face à l'autre équipe que tout le monde voyait en finale au début de la compétition, Azubu.Frost.
Sans réel surprise, bien que les CLG.Eu aient bien joué lors de cette demi-finale, ce sont Azubu qui se qualifie pour la grande finale. L'équipe coréenne s'est fait une petite frayeur avec la victoire de CLG.Eu, mais ces derniers par la suite ont déroulé leur jeu habituel très agressif en mettant notamment un 13-0 lors de la seconde manche. Lors de la 3ème game, pratiquement dès le début de partie, on sentait très bien les coréens, notamment Singed qui avait réussi à récupérer quelques kills très rapidement pour le rendre quasi-intuable. Pourquoi quasi me direz-vous ? Car les Azubu, à trop en faire, se sont crées une frayeur qui aurait pû leur coûter la place en finale. En effet, à force de push partout et de se sentir invincible, le Singed s'est fait attrapé et tuer lors d'un teamfight ou CLG.Eu a réussi à prendre 2 kills contre 1 et avait une petite chance de retourner la partie, mais étant déjà très mal au point, cela n'a pas changé le cours du match et Azubu n'a pas réitérer cette erreur avant la fin de la rencontre, enterrant l'espoir des CLG.Eu.
A noter que CLG.Eu lors de ce match a changé de tactique, préférant prendre une composition early game, mais cela ne leur a pas réussi.

 

LE VERDICT TOMBE, FINALE 100% ASIATIQUE.

 

On n'y pensait pas du tout au début de la compétition, mais cette finale sera 100% asiatique.

 

Que pensez-vous du niveau de jeu affiché par les asiatiques ?
Pensez-vous que les aisatiques vont encore une fois afficher leurs supprématies sur le MOBA qui bat tout les records actuellement ? 

 

Petit pronostic de de la finale par Inlights.fr : Vainqueur Taipei Assassins. Ils ont eu le niveau pour sortir Moscow 5 et ont montré un niveau de jeu très impressionnant lors de toute la compétition.

Et vous, votre pronostic ?  

 

N'hésitez pas à réagir à l'article et aux questions que ce soit sur le blog ou sur le site Inlights