Inlights
Signaler

           

 

Quelques problèmes chez Riot..



Comme vous le savez tous, les championnats du monde de League of Legends sont actuellement en cours en amérique du nord à Los Angeles. Ce tournoi est sans hésitation celui avec le plus gros cash prize, avec peut-être une des plus belles mises en scènes notamment au Staples center ou encore celui le plus suivi dans le monde au niveau du streaming et même de la télévision asiatique et américaine. (Oui, nous sommes en retard au niveau de la retransmission à grande échelle de l'esport en europe..)

Malgré tout cela, nous avons pu assister au plus gros problème que l'esport n'ai jamais vécu. La soirée devait se composer du dernier quart de finale et des deux demi-finales, si seulement il n'y avait pas eu de problème.

En effet, le tournoi a commencé à 21h (heure française) par le quart de finale opposant les européens de CLG.EU au chinois de World Elite, et ce dernier s'est vu annulé à cause de coupures internet récurrentes tout au long de la soirée.

Le 1er match s'est déroulé sans soucis avec une victoire très nette des World Elite. Le second match remporté par les CLG.EU au terme d'une rencontre très longue et assez sérrée, passée également sans soucis majeurs.

Mais voilà, lors de « la première » 3ème partie et alors que les World Elite étaient bien engagés pour une seconde victoire, le centre Staples center a été victime d'une coupure internet en plein match obligeant les joueurs a recommencer la rencontre, imaginez le moral des WE..
Suite à quelques minutes d'attentes, les deux équipes ont décidé de recommencer le match avec des picks et bans différents, ce dernier après pratiquement 1 heure de jeu a également été interrompu par une coupure internet voyant les CLG.EU presque à la victoire alors qu'ils allaient engager un teamfight bien à leur avantage en arrivant à attraper un joueur adverse isolé et pouvant suite à cela détruire le nexus des World Elite.

A partir de ce moment, c'est le drame, les deux équipes sont démoralisées par ce qui arrive, les joueurs ont un visage mécontent, et cela se comprend, nous sommes en train d'assister au plus gros problème jamais vu sur le plus gros tournoi esport jamais crée. Suite à plusieurs interrogations, Riot Games le gérant du tournoi, a décidé de reprendre et de continuer même si cela devait se terminer tard dans la nuit (donc tard dans la matiné chez les européens).

Une 3ème game est relancée, cette fois-çi avec les mêmes picks et bans, après seulement 20mn de jeu, la game se coupe encore une fois à cause d'internet, faisant durer le quart de finale jusqu'a 03h du matin initialement prévu pou finir avant 00h.

A ce moment de la soirée, cela fait 06h que le quart de finale persiste et nous n'avons toujours pas de vainqueur a désigner créant ainsi le plus long et désastreux BO3 de l'histoire.
Les joueurs des deux équipes doivent être très déçu par la tournure des évènements, rappelons que le vaiqueur de ce quart de finale gagnera la somme de 150000$ minimum, ce qui rajoute encore un peu de pression.

C'est environ vers 05h du matin toujours à l'heure française que le verdict est tombé, les matchs sont reportés à une date ultérieure dans la semaine après avoir vu les joueurs quitter la scène.

Un très lourd problème donc, et qui n'a pas fini de faire parler de lui. 

N'hésitea pas à réagir sur cet article ou encore sur notre page Facebook ou notre site.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Inlights
Signaler
Inlights
Ce que tu dis est très intérréssant en effet.

Oui, il est clair que Riot essaye d'envoyer plus de spectacle que Valve, et même si personellement je prefere League of Legends à dotA2, il faut quand même souligner que là, riot perd des points.

Merci de ton avis, cela a permis de soulever un point important.
Devolgane
Signaler
Devolgane
Ils ont voulu frapper plus fort que Valve une fois de plus, et bas comme d'hab c'est fail et a chié

The International 2 étais supérieur en tous point,dommage pour Riot maintenant il vont avoir une mauvaise image

Peut être qu'il donneront a leur jeu un personnalité propre et arrêté de copié Dota2 ou faire mieux en tous point

(Oui je sais mon avis montre clairement un préférence pour Dota2)

Inlights

Par Inlights Blog créé le 26/09/12 Mis à jour le 20/10/12 à 13h48

Le blog Inlights sur Gameblog est une reproduction du site Inlights.fr disponible à cette adresse : http://www.inlights.fr

Ajouter aux favoris

Édito

Archives