Inlights
Signaler

 

 

Il est actuellement 07h15 et je m'attaque à l'écriture d'un article après une nuit passée devant les finales mondiales de League of Legends pour faire un point sur les phases de poules qui viennent de se terminer juste à l'instant.

Tout d'abord lors de ces phases de poules, nous avons eu des matchs de très haut niveau comme on pouvait s'y attendre de cette compétition, cependant il y'eu quelques déceptions notamment sur la prestation des SK GAMING qui repartent du tournoi avec 3 défaites.

Commençons tout d'abord par les qualifiés des deux poules :

Poule numéro 1 :   Azubu Frost et Invictus Gaming, deux équipes asiatiques qui ont offert du très beau jeu lors de ce tournoi, avec un niveau très haut delà des attentes pour Invictus. Pour ce qui est des CLG.NA, ils ont plutôt mal géré la compétiton et ont gagné de justesse contre les SK GAMING lors d'une action folle avec leurs sorts d'invocateurs "Téléportation" pour détruire le nexus des SK bien emmené par Doublelift (Carry AD) et son splitpush en botlane en fin de partie tout bonnement magnifique et plein de sang-froid, prenant tout de même le risque de voir sans équipe tomber sous le coup des SK à 5v4. Pour ceux ayant raté cette rencontre, je conseille fortement de regarder rapidement un replay de la fin de cette game.

Poule numéro 2 : Sans trop de surprises sur ce groupe, ce sont les CLG.EU et les Najin Sword qui arrivent à se qualifier sans trop de soucis. Un sans faute de la part des Najin Sword qui ont déroulé calmement le jeu qu'il fallait. Les deux autres équipes disqualifiées sont les Dignitas qui se sont même permis de perdre contre les Saigon Jokers, en effet cette équipe était visiblement la moins armée pour gagner un match lors de cette compétition, on pensait même que la seule chose qu'il venait faire à Los angeles était du tourisme, n'ayant pas même de sponsors à présenter. Pour rappel, cette équipe a effectué un tournoi spécial dans son pays et a effectué 25 défaites et 28 victoires contre des équipes inconnues de la scène professionnelle.

Avis général de la phase de poule : Le premier constat est la qualification de 3 équipes asiatiques portant le nombre de ces équipes de cette région à 5/8 en phase finale, ce qui est énormissime. Les seules équipes restantes pour réprésenter l'occident sont les Moscow 5, la team Solomid ainsi que les CLG.EU, seul rescapé des phases de poules.
On regrettera également l'écart de niveau entre certaines structures, on peut penser également à SK ou les Dignitas qui n'aurait pas dû afficher un tel niveau de jeu dans un tel championnat avec ce Cashprize.
Le niveau est certe décevant pour certaines équipes, mais ce qu'on peut déplorer le plus est le manque d'originalité des picks, je pense sans trop me tromper que nous avons vu 16 ou 18 personnages différents, les seuls picks un peu exotiques que nous ayons eu la chance de voir sont Swain pour contrer un Vladimir et un Kog'Maw, sinon tout le reste était identique. (Ez, Jayce, Sona, Irelia, Khartus et j'en passe).

Pour rappel, les 3 premiers quarts de finales se jouent ce soir à 21h et je suivrais cet évènement également toute la nuit pour ne rien rater car ce sont des moments extraordinaires de l'esport mondiale.

Equipes qualifiées pour les phases finales : M5 - TSM - World Elite - Taipei Assassin - CLG.EU - Invictus Gaming - Azubu Frost - Najin Sword

Qu'avez vous pensé de ces phases de poules ? :

N'hésitez sincerèment pas à donner votre avis sur notre site ou sur la page Facebook. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Inlights
Signaler
Inlights
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce soir nous allons voir le niveau des M5 en esperant qu'ils nous feront du beau spectacle !
eclypse
Signaler
eclypse
je n'ai regardé que la fin de la poule 1, (oui veiller la nuit c'est pas pour moi) et effectivement le iveau des team asiatique est bluffant, j'espere que M5 et solomid vont nous sortir du beau jeu.

Et même avis pour les pick, faites original, merde !

Inlights

Par Inlights Blog créé le 26/09/12 Mis à jour le 20/10/12 à 13h48

Le blog Inlights sur Gameblog est une reproduction du site Inlights.fr disponible à cette adresse : http://www.inlights.fr

Ajouter aux favoris

Édito

Archives