Inlights
Signaler

Et c'est parti ! Les phases finales tant attendues de League of Legends arrivent enfin.

Pour cette occasion, nous allons détailler cet évènement qui promet d'envoyer du spectacle de partout.
Tout d'abord, le championnat se composera de 12 équipes venant de 5 continents différents ayant gagnées leurs places pour cette phase finale avec un Cashprize énormissime de 2 000 000 $. (Oui oui, y'a beaucoup de zéros).

Les groupes :

               


Comme vous pouvez le constater, 3 groupes sont présents dans ce championnat du monde, il y'a le groupe A et B ainsi que le groupe Régional Byes, ce dernier est le groupe des équipes déjà qualifiées pour les quarts de finales.
Vous l'aurez donc compris, à la fin des phases de poules, 4 équipes seront renvoyées chez elles et les autres seront encore en course pour empocher le million de dollars promis au vainqueur.

Voiçi l'arbre des quarts de finales :

               

A force d'en parler, nous y voilà enfin, le Cash-prize, le plus gros cash-prize que j'ai pu voir lors d'un évènement esport et cela ne présage que du bon pour l'avenir de notre sport.

Cash-prize :

1er : 1.000.000 $
2nd : 250.000 $
3eme/4eme : 150.000 $
5eme~8eme : 75.000 $
9eme/10eme: 50.000 $
11eme/12eme : 25.000 $

Oui, ces dotations sont assez gigantesque, même la dernière équipe se verra remettre un chèque de 25000$, ce qui reste très beau pour une compétition esport.
Dernièrement sur le Cashprize, malgré de belles dotations, nous devrions voir du spectacle haut en couleurs avec ce million à la fin de la course. La finale risque d'être mémorable.

Les dates :

Jeudi 04 octobre : tous les matchs de groupe

Vendredi 05 octobre : 3 quarts de finale

Samedi 06 octobre : le dernier quart de finale et les deux demi finales

Samedi 13 octobre : la grande finale termine ce tournoi et la saison 2

Sachez que les matchs se joueront aux horaires US et de ce fait, pour nous, la plupart des européens auront du mal à regarder la totalité de la compétiton. Les matchs débuteront approximativement vers 21h pour finir vers 05h du matin, les streams seront disponible sur la nouvelle Web TV de nos chers commentateurs esport Pomf et Thud et Chips et Noi, O'Gaming TV.

Petit pronostic D'Inlights.fr :

Vainqueur : Moscow 5.
Pour moi M5 est loin devant, je ne vois pas qui pourrait contrer Alex Ich et Diamond Prox lors de la compétition. Cette équipe pourrait même inventer une nouvelle Mêta lors de la compétition.

2ème : Team SoloMid.
Une équipe qui surpasse toutes les autres sur le continent Nord américain et je pense que pour cet évènement, ils peuvent créer la surprise.

3ème : Azubu.
Je vois bien une équipe coréenne décrocher une place sur le podium. On se rappelle de cette nouvelle équipe qui a fait sensation pendant la saison 2 et dont tout le monde parle. Cependant, les asiatiques ne sont pas habitués à se déplacer loin de chez eux et surtout pour un évènement de cet ampleur, à voir si le stress ne rattrapera pas les joueurs.

Et vous, que voyez vous comme podium ?

N'hésitez pas à visiter notre site internet Inlights.fr et à aimer notre page Facebook 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Inlights
Signaler
Inlights
Curse n'a pas réussi à se qualifier lors de la Gamescom en Aout.
eclypse
Signaler
eclypse
M5 grand favoris, même si leur stabilité de la méta les rend assez prévisibles.
Sinon question: Pourquoi il n'y a pas les Curse.eu ?
Narga
Signaler
Narga
Franchement ça me ferai plaisir de voir les Moscow5 gagner.
Par contre, ça va être tendu, Si ils tombent sur les CLG, j'ai peur que Alex ich galère contre Froggen. Azubu, a franchement les moyen de surprendre tout le monde.

Pour moi tout va se jouer entre 3 équipes:Moscow5, CLG.eu et Azubu
Akiru
Signaler
Akiru
cette battaille de cash prize entre les MOBA c'est hallucinant hahaha. Sinon ba peut être que je regarderai pour voir ce que done du LOL a haut niveau.

Inlights

Par Inlights Blog créé le 26/09/12 Mis à jour le 20/10/12 à 13h48

Le blog Inlights sur Gameblog est une reproduction du site Inlights.fr disponible à cette adresse : http://www.inlights.fr

Ajouter aux favoris

Édito

Archives