Indé Deux
Signaler
(Jeu vidéo)
Douglas Circumstance

genre : Plateforme/Action

douglas circumstance

Lunette, blanche basket et crâne luisant, Douglas a pour mission d’éradiquer les abominations de la nature. Tel Ghostbusters qui s’occupe des fantômes, l’agence de Douglas doit en découdre avec les monstres. Le monde repose donc sur les talents du héros et de sa s½ur Douglette. Plateforme, action et shooter se mêlent dans l’univers rétro 2D de Douglas Circumstance. L’envie de rendre hommage aux classiques du genre se fait sentir. Tant par les niveaux parsemés d’ennemis, de pièges et de secrets à découvrir que part la difficulté.

douglas circumstance gameplay

Armé de l’un de ses gros canons, Douglas devra en découdre avec les ennemis qui compose le bestiaire : zombies, araignées ou encore cerveau volant. Viennent ensuite les traditionnels affrontements contre les boss où tous les coups sont permis. Pas de dimension épique, les rencontres se veulent amusantes grâce au graphisme et à la personnalité de chacun d’eux. Pop-Pop McHenry a par exemple subitement changé depuis le jour où il est tombé dans les escaliers. Sa femme qui s’inquiète pour lui a fait appel à Douglas.

pop mchenry

N’oublions pas Douglette, la s½ur du héros, qui travaille depuis son laboratoire pour créer des nouvelles armes et outils. Lors des parties en coopération, elle rejoindra Douglas sur le terrain. Les héros du jeu sont conçus pour rappeler ceux de notre enfance. Pour cela, l’équipe a légèrement modifié la palette NES. Le titre a été créé par le studio Jolly Corpse fondé en 2011 par trois fans de rétro gaming. Parmi eux on peut citer le duo Jesse Bull et Jay Tholen. Les deux amis ont travaillé sur Dropsy, le point'n’click déjanté sorti en septembre dernier.

 

Dropsy

Bien avant que les jeux indépendants occupent le devant de la scène, Jesse Bull s’occupait d’un site nommé Fallen Angel Industries où plusieurs développeurs venaient partager leurs projets. La toute première version de Douglas Circumstance s’y trouvait. Pris d’affection pour son héros, une seconde vie lui est aujourd’hui donnée. Si l'on trouve le projet sympathique, la campagne semble mal partie. Il ne lui reste que quelques jours, et seulement 4700$ sur 25 000 ont été récoltés.

Indef

genre : Survie

 

Indef

Lorsque les zombies font leur apparition, c’est qu’une épidémie n’est pas loin. Indef n’échappe pas à la règle, car le monde dévasté qu’il propose a été ravagé par un virus inconnu. La plupart des formes de vie ont été infectées et l’humain est en voie de disparition. Quelques groupes de survivants aux intérêts divergents se partagent ce qu’il reste. En tant que héros, il faudra choisir de rester neutre ou de rejoindre l’un de ces groupes. Seule la survie compte et tant pis si pour cela il faut trahir ou faire preuve de cannibalisme.

Les différentes quêtes et tâches viendront rythmer vos journées de survivant. Ne serait-ce que la recherche de matières premières demandera du temps. Il y a bien entendu la possibilité de les acheter, mais qui dit monde dévasté dit prix exorbitants. Qu’on se rassure, il reste la chasse et la pêche pour se remplir l’estomac. Sans nourriture, la maladie guette et avec elle le risque de se transformer en zombie. Des amis pourront venir vous aider dans ces tâches puisque le jeu sera multijoueur.

Indef chasse

Ces différentes activités sont l’occasion de tester plusieurs phases de gameplay. Les phases de furtivité permettent par exemple d’éviter un affrontement suicidaire. Les compétences évolueront quant à elles selon votre façon de jouer. Quelqu’un qui aime transporter beaucoup d’objets verra par exemple sa capacité de transport augmenté.

Pirozhok est un petit studio situé à Moscou. Ce n’est pas leur première expérience sur Kickstarter. Le studio avait déjà tenté de lever des fonds pour Life is hard, une simulation plaçant le joueur à la tête d’une tribu.

life is hard

En ce qui concerne Indef, une centaine de dollars sur les 1000 nécessaires ont été récoltés. La vingtaine de jours restants devraient être suffisants pour atteindre leur objectif.

La chronique en vidéo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Grey Night
genre : plateforme/puzzle

Grey Night c’est l’histoire d’un homme qui voit sa vie basculer après un accident de voiture. Titubant parmi les débris de carcasse, il cherche désespérément sa fille. Aucun signe de vie, elle s’est évaporée dans la nature. En père aimant, le voilà parti à sa recherche. Bienvenue dans un monde teinté de gris et peuplé de créatures malsaines.
S’inspirant de l’univers sombre de Limbo, le jeu mise sur son atmosphère pour immerger le joueur. Pas de dialogues, toutes les émotions sont retranscrites dans les animations. Le rythme est soutenu par différentes phases de gameplay : combat contre des boss, puzzle à résoudre et enfin des QTE.

Labyrinth
genre : RPG/jeu de cartes



La planète Hyléa est entourée de plusieurs plans d’existence. Chacune de ses sphères maintient les pouvoirs qui régissent l’équilibre du monde. Un équilibre détruit par une comète venue embraser le ciel. Sa course vers les terres d’Hyléa s’achève dans une énorme explosion qui donne naissance à un cratère. Au-delà de ce changement géologique, la comète a apporté d’incroyables pouvoirs. Désormais chaque faction veut tirer son épingle du jeu, et se bat pour accéder à ces nouvelles dimensions.
Labyrinth est un Free 2 Play où vous incarnez un maître de donjon. Le but est de défendre son domaine tout en pillant ceux de vos voisins. Pour organiser ces différentes phases, les cartes seront vos amies. Le joueur composera son deck de cartes lui donnant accès à diverses compétences. Gestion d’un groupe de héros, pose de pièges et invocation de serviteurs, tous les moyens sont bons pour asseoir son pouvoir.

La chronique en vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

En ce week-end d’Halloween, on s’est intéressé à des projets de jeux qui vous donneront quelques frissons.

Hello, Neighbor !
genre : puzzle / survie

Fraîchement arrivé dans un petit village, c’est une nouvelle vie qui commence pour vous. Parmi les nombreuses habitations du quartier se distingue une très grande et belle maison. L’habitant de cette demeure a éveillé votre curiosité, non pas parce que sa maison ressemble à un manoir, mais parce qu’il a une attitude très étrange. Pourquoi a-t-il barricadé son sous-sol et que cache-t-il là dedans ? Le but du jeu est de parvenir à découvrir le secret que renferme le sous-sol. Le tout en utilisant l’environnement à votre avantage.

Friday the 13th: The Game
genre : horreur / survie

Né dans les années 80 avec la série des films Vendredi 13, Jason fait partie des personnages cultes de cinéma. Avec son masque de hockey et sa machette, il sème la terreur sur le camp de Crystal Lake. Après avoir fait frissonner durant des décennies sur les écrans, Vendredi 13 devient une expérience vidéoludique. Il s’agit d’un titre multijoueur où 7 joueurs affronteront 1 joueur. Dit comme ça, ça peut paraître déséquilibré, mais LE joueur incarnera Jason. Les sept autres devront survivre au tueur pour espérer passer la nuit.

Présentation complète des jeux :

 

Week-end 2 Découverte est une chronique dont le but est de mettre en avant des projets de jeux indépendants.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous,

C’est le week-end, l’occasion de jeter un ½il sur des projets de jeux indés. Cette semaine, on s’intéresse à Demetrios & Wanderer.

Demetrios est un jeu d’aventure laissant place aux interactions improbables. Si vous faites partie des joueurs toujours à la recherche des actions ou combinaisons les plus loufoques, Demetrios devrait vous plaire.
Wanderer est un savant mélange de plusieurs genres : plateforme, aventure et RPG. Prenant place dans un univers futuriste chaotique, on y suit les aventures de Rook un ancien prisonnier.


Week-end 2 Découverte est une chronique dont le but est de mettre en avant des projets de jeux indépendants.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Salut à tous,

C'est le week-end, l'occasion de découvrir des projets de jeux indépendants. Cette semaine Bertram Fiddle un point'n'click à l'univers déjanté & FORCED: Eternal Arenas le fils caché de Diablo & Hearthstone.

 

Week-end 2 Découverte est une chronique dont le but est de faire découvrir des projets de jeu indé en cours de financement.

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
(Jeu vidéo)

Salut à tous,

Une petite chronique du week-end, dont le but est de mettre en avant des projets de jeux indépendants. Cette semaine deux point'n'click sont à l'honneur : Magic Lost & Memoranda.

Ajouter à mes favoris Désactivés

Indé Deux

Par Inis Blog créé le 10/10/15 Mis à jour le 12/12/15 à 17h31

Mess et Inis partent à l'aventure pour découvrir la planète des jeux indépendants.

Ajouter aux favoris

Édito

Mess et Inis partent à l'aventure pour découvrir la planète des jeux indépendants.

Twitter : @inismess

YouTube : Indé Deux

 

Archives

Favoris