The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris

Catégorie : Culture geek

Signaler
Culture geek

Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. 

Isaac Newton

 

 

[MAJ] : et voici les réponses à vos questions !

Figures de tous les fantasmes, idoles dans l'imaginaire collectif, les super-héros mettent généralement du baûme au coeur et nous réconfortent en temps de crise. On se prend à être eux, à avoir des pouvoirs pour défendre la veuve et l'orphelin. On les trouve invincibles, sensibles, et infaillibles.

Pourtant, il semblerait que lorsqu'un super-héros rencontre son double, le retour sur terre semble brutal tant les 2 individus ont quelque chose de lourd à partager. Ainsi, Stitch et Wolverine ont la douloureuse histoire commune des expérimentations génétiques. Saurez-vous trouver les autres ?

 

 

Avoir subi une expérience génétique 

Dire que vous ne pouvez pas comprendre

Etre un robot garçon

Ne pas être une personne unique

 

Ne pas pouvoir s'arrêter de manger

Vivre avec un parasite

Perdre votre précieux

Avoir besoin d'anneaux

Avoir besoin d'un viseur

Avoir des problèmes avec une princesse

Se faire clôner

Etre orphelin

Etre vert

Refuser de vivre dans un objet

Etre le dernier de sa race

 Utiliser une vieille technologie

Etre un méchant forcé ou exagéré

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Culture geek

Le cinéma, c'est du théâtre en conserve. 

Louis Jouvet

 

 

Depuis plus d'une décennie, Marvel et DC Comics s'affrontent régulièrement au cinéma en tirant parti chacun de leurs franchises littéraires respectives. Souvent avec succès (Avengers, Batman The Dark Knight Rises ...) , quelques fois avec déception (Batman Forever, etc).

Mais au-delà de quel super-héros a les meilleurs pouvoirs, il y a un terrain sur lequel ces 2 grosses maisons s'affrontent principalement : celui des recettes réalisées dans les salles obscures.

Ainsi, Marvel empoche un pactole presque 2 fois supérieur à celui de DC Comics. Mais détient une moyenne de recette par film inférieure à celle de son concurrent. Doit-on en déduire que DC Comics a choisi de privilégier la qualité à la quantité ? A vous de décider. Mais l'univers plus sombre de Superman et ses confrères de la Justice League fait légèrement ma préférence pour ce côté-ci.

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Culture geek

La gourmandise commence quand on n'a plus faim. 

Alphonse Daudet

 

 

Malgré son côté plutôt dark side, le stormtrooper est devenu, comme beaucoup de personnages Star Wars, une icône du 20ème et 21ème siècle. Peut-être est-ce par la classe qu'il s'en dégage pour la fantasme du fantassin serviable. Quoiqu'il en soit, il n'est pas rare de voir parodies, tee-shirts à leur effigie et apparitions ponctuelles dans diverses séries et films d'aujourd'hui. L'exemple le plus fragrant étant le costume de stormtrooper trônant dans le salon de Barney Stinson dans How I Met Your Mother ...

Mais voilà que maintenant on en fait des gâteaux. Des grands gâteaux. Et ça a même l'air plutôt bon en plus d'être irrémédiablement classe pour un pot de départ, un anniversaire ou ... (peut-être comme Barney) une crémaillère. Ca en fait même mal au coeur de le voir être dévoré !

Pour commander votre futur Yoda's Cake, c'est par ici.

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

 compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Culture geek

Les problèmes sont le déguisement préféré de l'opportunité. 

Anonyme

 

 

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ces gens qui passent des heures et des heures à confectionner le cosplay de leur héros préféré. D'autant plus que le déguisement est bien souvent éphémère car utilisé que quelques fois à une convention et rassemblements ... C'est dire si la passion est bien présente.

Et quand je vois ce cosplay de Guerre, le héros de Darksiders, je reste littéralement sur les fesses ! Magnifique, sublime, "Awesome" comme diraient les ricains.

Mais bon, n'oublions pas que les cosplays sont aussi parfois ratés ...

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Culture geek

Le secret de la longévité, c'est de continuer à respirer. 

Bruce Lansky




Si je ne m'abuse (et je me demande bien pourquoi je m'abuserais de moi-même), les Simpson vont attaquer cette année leur 24ème saison ! Je crois que, si on met de côté les Feux de l'Amour et autres séries soporifiques formatées pour les mamies, les Simpson ont le record de longévité d'une série diffusée en prime time.

Bref. Matt Groening a créé un monument de la culture moderne et il n'est pas rare de voir Homer, Bart et les autres sur tout un tas de produits dérivés dans le monde. Continuons dans cet esprit avec ces détournements d'affiches de films. Films qui auraient eu peut-être plus de succès avec ces protagonistes à peau jaune plutôt que les originaux. Un travail de l'artiste Claudia.

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Culture geek

L'art est le culte de l'erreur. 

Francis Picabia

 

 

 

 

Christopher Nolan fait partie, selon moi, de ces génies cinématographiques modernes qui vous subliment un film et vous transportent dans un univers à part. Au même titre que David Fincher.

La trilogie Batman avait déjà été maintes fois adaptée. Parfois réussie comme avec Tim Burton, elle pouvait aussi être complètement massacrée lorsque des réaliseteurs au nom allemand s'amusaient à mélanger un George Clooney aux tétons pointants et un Shwarzenegger givré dans le même film. Et je ne parle même pas de la BatCard ... Oh wait !

Bref. Christopher Nolan a redonné ses lettres de noblesse à un des héros les plus célèbres de notre temps. Et il en avait bien besoin. Car en cette période de crise, la trilogie fait mouche et nous captive par son sens de la peur d'une dérive mondiale mais également nous redonne espoir avec un justicier solitaire.

Hommage est donc rendu à ce grand réalisateur qui, avec Batman, a délicieusement bien étoffé sa filmographie (Memento, Inception, Le Prestige ...).

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Culture geek

Les étoiles parmi les étoiles ne donnent que peu de lumière et pas davantage de chaleur.

 Charlie Chaplin

 

 

 

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...." George Lucas n'était pas barbu mais ressemblait à un volus en combinaison hermétique. Cinéaste galactique réputé, maître dans l'art d'imaginer des univers fictifs, The Old George Lucas avait imaginé un monde gigantesque dans les étoiles où les voyages interstellaires sont la norme. Un pur fruit de son imagination en somme ...

Véritable ovni ludique à sa sortie, Steam Wars : A New Punk fut un véritable carton et marquale commencement d'une longue et intense aventure pour le combat du Bien contre le Mal. Combat durant lequel nos personnages préférés se sont battus pour défendre les idéaux qu'ils chérissaient tant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Culture geek

La gourmandise commence quand on n'a plus faim.

 Alphonse Daudet 

 

 

 

Il fut un temps où le geek était persécuté, incompris, tourné en dérision. Depuis peu, il est adulé, respecté, attirant et des séries comme The Big Bang Theory surfent d'ailleurs sur cette vague médiatico-ludique. Pourtant, un cliché à la vie dure : celui que le geek mange déséquilibré de façon quotidienne, en se goinfrant comme un porco de Mc Do et autres joyeusetés des fast-food les plus affriolants. Quick et son Star Wars Burger l'a compris comme ça en tout cas ...

De ce fait, on met de côté le geek qui sait cuisinier, le geek poète des ingrédients, le gamer de la crème fouettée et lead designer du four à chaleur tournante. Car oui, là, nous allons parler de ceux qui ont du talent, un véritable talent culinaire qui allie gâteau et réprésentation vidéloudique.

Je ne sais pas si le résultat donne vraiment envie, si le goût est bien présent et si les papilles frétillent mais une chose est sûre : il y a du temps passé et de l'amour derrière ces oeuvres en génoise.

A vos batteurs, prêt, partez !

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Culture geek

Sur le dictionnaire fiable qu'est le Wikipedia anglo-saxon, une Fatality se traduit comme ceci : 

 

In the Mortal Kombat series of fighting games, a Fatality is a finishing move that can be used against one's defeated opponent at the end of the final match, after the boss character says "Finish Him/Her." The Fatalities are usually lethal, featuring a brutal and morbid execution of the defenseless enemy character; however, some of them are actually non-violent and humorous, and some even result in the suicidal death of the losing character.


Si vous n'êtes pas bilingue, tant pis pour vous !

En revanche, je vous propose une petite compensation avec cette merveilleuse vidéo des petits gars de chez Dorkly qui se sont amusés à marier fatalités et personnages tant aimés de Super Smash Bros. Le tout, comme d'habitude, dans la joie et la bonne humeur.

 

 

 

Funny and gore, j'adore !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Culture geek

Vous l'aurez compris dans un de mes précédents posts, poster un mercredi soir m'assure une large audience. Qui dit large audience dit également fort pouvoir de diffusion de l'information.

Et ben ce soir je profite de cet audimat puissant pour diffuser ... un thème à la con !

Dans la droite lignée de la photo débile du lundi #9, voici une série d'images illustrant bien que les geeks peuvent parfois être des parents indignes ... ou extrêmement drôle. Au choix. 

Voir les trombines choupinettes de ces bambins qui ne se rendent pas compte de la réalité du contexte, c'est quand même sacrément hilarant. J'imagine déjà les papas et les mamans de la communauté Gameblog se dirent : "Oh wait ! Legen ... dary !"

En ces temps d'insécurité et de rigueur, rire un bon coup ne peut pas nous faire de mal ...

 

 

 Doit-on plus rire des chiens ou de l'enfant ? 

 

 

 

 Les jumeaux : un concept geek

 

 

 

 "Dis papa, pourquoi les gens disent "tièp'" quand ils te voient ?"

 

 

 

 

 Babies Wayne's World baby !

 

 

 

 

 "C'est moi le roi du caca !"

 

 

 

 

 Pô bon le citron ...

 

 

 

 

 

 Je sais pas d'où ça sort ça mais c'est quand même bien drôle con !

 

 

En résumé, faîtes des gosses, ils vous serviront au moins pour le ménage !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris