The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris

Catégorie : Chapeau l'artiste

Signaler
Chapeau l'artiste

Dans les plis de leur dogme ils ont la sombre nuit. 

Victor Hugo

 

 

 

L'univers de Batman et en particulier la ville de Gotham City inspirent bien des artistes. On ne compte plus les artworks et travaux à ce sujet. Certains sont particulièrement remarquables, d'autres ne sont que de pâles reflets de l'oeuvre originelle.

ChasingArtwork fait partie de la première catégorie. Dans un style bien à lui, il revisite les personnages de Gotham sous un oeil différent. Plus sombre, plus machiavélique, plus marquant. Plus Gears en somme.

 

 

 

 

 

Dans un autre style et d'autres univers

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Chapeau l'artiste

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Bertolt Brecht

 

 

 

 

Mario : Petit homme à la moustache siphonnée. Vit dans un monde plat. Cherche désespérement à sauver une pêche détenue par une tortue épineuse géante. Ecrase des excréments sur pattes. Saute sur des cubes qui crachent des légumes ou des queues de castors. Chevauche un lézard à 2 pattes et à la langue bien pendue.

Mario vs the world : Psychopathe et bagarreur compulsif. A déjà tiré 15 ans de taule dans la prison Castle. Arrache la peau des hérissons. Décapite des oiseaux. Explose les ballons de baudruche. Manipule des bombes. Dépèce des renards. Joue avec la viande. Tape les enfants. Agresse les femmes à poitrine voluptueuse. Arrache les chicots des dragons. Tabasse les cousins de personnages à short asymétriques.

Lequel préférez-vous ? Sebastian Von Buchwald a fait son choix lui.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Chapeau l'artiste

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connaît.

Colum McCann

 

 

 

 

Avouons-le, on a tous rêvé dans notre jeunesse de sortir avec une princesse de l'univers Disney. Qu'on disait "moi Cendrillon c'est ma préférée" ou "plus tard je me marierais avec la Belle au Bois Dormant", on avait tous notre petite préférence. Pour ma part, Pocahontas avait conquis mon petit coeur de rêveur.

Mais depuis, nous avons tous bien grandi et nos esprits se sont laissés aller vers plus de maturité. Envolées les princesses, place aux vraies femmes. Pourtant, si Virginie Siveton mettait plus en avant ses illustrations, je suis persuadé que nos regards se tourneraient plus sur nos vieux rêves d'enfance ...

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Chapeau l'artiste

Le sage écoute tout, s'explique en peu de mots.

Urbain Chevreau

 

 

 

 

Artiste de rue frenchy, Dran utilise son art pour exprimer son opinion sur la société contemporaine. Surnommé "le Banksy français" par certains, son approche de l'art de rue s'apparente au style graffiti anglais facilement visible à Londres.

Ce virtuose urbain  utilise son sens de l'humour noir de critiquer la culture moderne, souvent pour aborder des sujets concernant l'art, la créativité et la liberté d'expression. Ces thèmes, qui sont récurrents dans les travaux de Dran, sont souvent représentés par des enfants équipés avec des crayons Ca fait mouche, c'est poignant. Son humour nous parle et nous saisit. Comme s'il avait réalisé une peinture d'un instant moderne qu'on ne souhaite pas voir perdurer.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Chapeau l'artiste

 Un jour par an, le Mardi gras par exemple, les hommes devraient retirer leur masque des autres jours.

Claude Aveline

 

 

 

Mardi gras arrive bientôt. Dans un mois, tous les heureux bambins de France et du monde vont sonner à nos portes pour nous montrer leurs plus beaux déguisements et réclamer les tant attendues friandises.

En général c'est assez simple. Les filles se déguisent en princesse et les garçons ont le choix entre les inévitables princes charmants, pirates, Robin des bois ou autres héros en culottes courtes. Bien sûr, il y en a qui sont plus imaginatifs et qui se déguisement en personnages plus originaux. 

Andy Fairhurst, l'artiste qui a réalisé ces illustrations, devait assurément faire partie de ces originaux. Sans doute, Mario ou Link devaient faire parties de sa collection de costumes prêts à être dégainer le jour de Mardi Gras. Aujourd'hui, s'il rajeunissait à cette période, Altaïr, Marty Mac Fly, Wolverine ou Dragonborn déambuleraient dans vos rues ébahies.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Chapeau l'artiste

Chaque objet est le miroir de tous les autres.

Maurice Merleau-Ponty

 

 

 

Quand j'étais petit, je passais des heures sur France 3 à regarder l'animé de Batman qui était diffusé. Gordon avait une classe incroyable, Batman était déjà sombre comme celui de Nolan et les épisodes s'enchaînaient au rythme d'une histoire bien écrite. Bref, je prenais mon pied dans l'univers de l'homme chauve-souris.

Plus récemment, je suis devenu grand et j'ai découvert la dernière trilogie de Batman. Bien qu'on y voit pas tous les méchants historiques de la saga, la noirceur des anti-héros donnait plus de coeur et plus d'âme à ces films. Des films avec une morale, bien loin des films de cabaret spectacle et couleurs avec George Clooney.

Finalement, Greg Barnes a voulu rendre hommage aux deux. De la couleur et de la noirceur, tel peut être finalement le background des grands méchants.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Chapeau l'artiste

La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.

Noam Chomsky

 

 

 

Bien que plus subtile aujourd'hui et mieux dissimulée qu'auparavant, la propagande a toujours été un moyen de propagation d'idées utilisée dans tous les systèmes gouvernementaux ou dictatoriaux. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour des lobbys intenses (du type candidtaures aux Jeux Olympiques) ou les utilisations tristement célèbres pour les ascensions du IIIème Reich et avenèments de l'URSS.

Même quand il faut reprendre le pouvoir face à l'Empire, l'Alliance Rebelle n'hésite pas à user et abuser de ce mécanisme aussi brutal qu'efficace. Et pour ça, elle fait appel à PattyMcPancake.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Chapeau l'artiste

Femme sage est plus que femme belle.

Voltaire

 

 

 

Récemment remis à neuf de façon brillante par Sam Mendès, James Bond a subi un lifting qui m'a personnellement beaucoup plu. Une touche Nolanesque dans ce film d'action avec un héros mis à mal qui ne baisse jamais les bras. Néanmoins, une chose m'a chagriné. L'habituelle relation avec une femme est passée à la trappe. On ne peut pourtant pas dire qu'elle était repoussante dans ce dernier opus mais c'est ainsi, 007 est à la disette lui aussi.

Mais si on devait parler de femme fatale dans un autre univers, on pourrait également évoquer celles de chez Marvel. Généralement dotées de super pouvoirs, elles ont également toutes en commun une beauté qui ne laisse jamais indifférent les hommes qu'elles rencontrent.

Et ça, Bill Walko l'a bien compris ...

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Chapeau l'artiste

Le futur est bien obscur.

Eric Hobsbawm

 

 

 

 

Avec sa trilogie sur le Dark Knight, Christopher Nolan a remis au goût du jour l'homme chauve-souris qui nous faisait fantasmer dans notre enfance. J'ai récemment revu sur D17 l'infâme étron Batman & Robin et j'ai compris à quel point une licence pouvait être massacrée ... Désormais remis sur son piédestal dans la culture contemporraine, Batman redonne des idées aux artistes d'aujourd'hui.

Et quoi de mieux que d'associer cette franchise à un autre mythe moderne comme Star Wars ? Dean Fraser l'a fait. Et l'a plutôt bien fait. Finalement, on se dit que DC Comics aurait peut-être dû racheter la licence à George Lucas à la place de Disney. Cela aurait pu être palpitant ...

 

 

 

Et un autre artiste pour la route

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Chapeau l'artiste

L'humanité n'est même plus une légende, elle est un mythe. 

Romain Gary

 

 

 

 

Cela fait plusieurs mois que se trouvent dans mes archives de sublimes illustrations que je voulais poster sur mon blog. Et ce coup-ci ça y est, elles sont de sortie. Comment ai-je pu zapper de vous montrer cet artiste plutôt ouf qui, à mon sens, revisite le mythe du héros à sa sauce ?

Pour Randis Albion, un héros n'est pas seulement une personne dans un costume moulant. C'est aussi quelqu'un de sexy ou de glauque. Les superpouvoirs ne formatent pas tous les héros à être le chantre de la Justice. Ils peuvent aussi permettre de défendre une cause plus personnelle que générale.

Bref, c'est une petite claque dans ma tronche de néophyte graphique que j'avais pris à l'époque que je vous propose de prendre aujourd'hui. Tendez votre joue, ça va être violent !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris