The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les gameblogueurs du mois

Signaler
Les gameblogueurs du mois

 A Noël, amusons-nous, profitons-en, Car Noël ce n'est qu'une fois par an.

Thomas Tusser

 

 

 

 

C'est Noël. Et qui dit Noël, dit aussi son lot de fête, de célébrations et d'émotions. En ces temps de générosité, quoi de mieux que de mettre en lumière des Gameblogueurs au coeur tendre pour illuminer vos esprits. Car s'il y a bien un lieu où le mot générosité règne parfaitement en maître, c'est bien au sein de cette Communauté.

Voici donc la dernière fournée de l'année des Gameblogueurs du mois.

 

 

 

 

 

 

Il y a des pseudos qui vous interpellent, qui vous intriguent, qui éveillent votre curiosité. DrChevre fait partie de ceux-là. Sérieusement, qui aurait pu deviner l'explication qui va suivre ? N'oubliez pas notre prochain numéro des Gameblogueurs du mois pour découvrir l'histoire incroyable ProfesseurDindon et MaitrePalourde.

A la base, je me cherchais un second pseudo pour varier avec celui que j'utilise habituellement (Mitsuhide).

Je voulais un truc qui fasse grand méchant charismatique de dessin animé des années 90' et puis  j'ai toujours en tête ce nom tiré de Worms: "Mysterious Dr. X". Le nom d'animal ça rajoute toujours un peu de crédit au personnage (ou pas) donc j'aime bien en mettre partout un peu comme dans les noms de studio (Naughty Dog, Black Sheep Studio, Piranha Bytes  ...). Ca n'a aucun sens, d'où l'intérêt.

 

 

Mais malgré ce pseudo hors norme, notre DocteurBiquette a du goût. Et oui, les vieux cartoons, ça roxxe du poney !

Concernant mon avatar, je n'ai pas grand chose à en dire vu que je peux en changer régulièrement selon mon humeur. Celui-ci représente Stocking de la série "Panty & Stocking" qui est un animé totalement déjanté avec un style visuelle qui rappelle les vieux cartoons. En ce moment, je traverse une phase de rébellion punk anarchiste donc j'ai choisi cette avatar (xD), ça doit surement être ça.

 

 

 

 

 


Donald87 est un canard, un vrai. C'est le 87ème de sa lignée et il m'a écrit le texte ci-dessous en 54 morceaux car ses mains palmées l'empêchent d'écrire un message correctement. Je vous explique pas la galère pour tout reconstituer ! A moins que ce ne soit moi qui ai besoin de reprendre mon Vallium ... Mes nerfs lâchent. Comme ceux de Donald dans les dessins animés de Disney finalement. 

Bon, Donald87 : Pour 87, c'est très simple, c'est mon département de résidence car oui, j'habite à Limoges en Haute Vienne (87).

Passons à Donald, ce n'est pas bien compliqué non plus. J'aime l'univers de Disney. l'histoire de Walt Disney m'a toujours fasciné. Ce garçon parti de rien, simple vendeur de journaux qui peu à peu a construit cet empire pour en faire ce que nous connaissons  ... puis ces successeurs. On aime ou n'aime pas le personnage mais il ne laisse pas indifférent.

Partant de là, j'ai choisi un héros. Pas Mickey, trop parfait à mon goût, cela aurait pu être Dingo (Goofy) car j'adore ses cartoons mais mon choix s'est porté sur Donald. J'adore ce personnage au caractère bien affirmé auquel il arrive plein d'ennuis comme dans la "vraie" vie. Ses cartoons sont excellents et ses aventures en BD ont des maîtres tels Carl Barks et Don Rosa.

 

Et pour l'avatar, il ne s'est pas foulé. Il est juste allé au Photomaton du coin !

Pour l'avatar, je trouve que cet air renfrogné lui va bien et correspond bien au personnage. Pour la petite histoire, il va de soi que j'ai les aventures de Donald en DVD (comme les Trésors de  Disney), des BD, des Pin's, des timbres, de figurines, des jeux (Sega entre autres), des télécartes etc ...

 

Je profite de ce petit passage de notre ami Donald87 dans cette rubrique pour relayer son projet de complément aux Gameblogueurs du mois. Il lancera prochainement sune grosse base de données qui recensera tous les pseudos et explications des dits pseudos des membres de cette belle Communauté. On attend tout ça mister Canard !

 

 

 

 

 

Sans déconner, Cinemax est vraiment drôle. Merci mec pour le fou rire !

Mon pseudo, Cinemax : Le mystère s'éclaircit enfin pour bon nombre des Gameblogueurs, si mon pseudo est Cinemax ce n'est pas parce que je m'appelle Max mais tout simplement parce que j'ai toujours aimé le Cinema X. Depuis que j'ai 7 ans je collectionne les DVD des meilleurs films X et même les moins bons. Alors quand je me suis inscrit sur Gameblog, c'était pour partager ma passion du jeu vidéo mais je n'ai pas voulu laisser ma passion première de côté, alors j'ai pris Cinemax (en enlevant le tiret, pour que le doute persiste jusqu'à aujourd'hui) !

 Me regardez pas comme ça, c'est une blague, hein ! J'ai pas commencé ma collection à 7 ans, mais 8....Et puis ça n'a aucun rapport avec le cinéma X !

En fait, c'est juste que je vis dans une famille de cinéphile (ce que je ne suis pas), et quand j'étais petit j'essayais de m'y intéresser à fond aussi, et comme je m'appelle Maxime, et qu'on m'appelle souvent Max, je me suis dit (prenez une voix d'enfant tout mignon) "Quand je serais grand, je construirais un cinéma ! Et je l'appellerais le Cinemax !". Ça a fait rire mon père, lui qui me battait et me jetait à la cave tous les soirs après avoir bu une bouteille de Whisky (ça non plus c'est pas vrai, mon père ne boit pas), du coup ça m'a rendu tellement fier que je l'ai gardé comme pseudo dans les jeux vidéos !

 

Mais finalement, le X (qui est votre passion à tous bande de coquins) a laissé place dans son coeur à un mythe du jeu vidéo. Qu'il emmènerait bien volontiers à la place de Clara Morgane en cas d'exil loin de tout. Bizarre le type !

Mon avatar : Ben c'est Guybrush Threepwood...Mighty Pirate. Les deux premiers Monkey Island font partie des jeux avec lesquels je part sur une ile déserte sans hésiter, en particulier le 2. Du coup j'aime bien prendre cet avatar de Guybrush, il est tiré de Tales of Monkey Island qui, lui, n'est pas un très grand jeu, mais hormis celui là, ce n'est pas évident de trouver une image nette de ce personnage venant des deux premiers épisodes.

 

 

 

 

 

Ronan72. Ou le Gameblogueur qui a dû le plus galéré à faire une histoire autour de son pseudo. 

Je dois être un des gameblogeurs ayant le pseudo le moins original du Monde, mais voila, j'ose me présenter quand même.. Comme on peut le constater mon prénom est Ronan (je constate que vous deviez déjà l'avoir compris..) et est suivis du numéro 72, qui signifie encore tout simplement mon département, c'est a dire la Sarthe (Le Mans : dédicace à puffmagicd)

Oui comme vous pouvez le penser au moment présent : Je ne me suis pas cassé le cul! Haha! Il s'avère que je n'es que 16 ans et lorsque j'ai créer ce "fameux" pseudo, je n'étais âgé que de 7 ans, déjà à arpenter le web de ses forums, vidéos, et richesses.. (seul les littéraires aurons très rapidement remarquer la figure de style "énumération" que je viens d'employer..), et jouissant de plaisir devant les jeux que m'offrais papa-maman 

Mais le temps a changer, et sur le PSN --------->"Fourreau_Brother", si vous voulez savoir l'origine de ce pseudo tapez #

Bref, vous saviez déjà l'origine de mon pseudo.

 

 

John Rambo est une lopette à côté de ce mec. Tous au front les gars, il sera en première ligne !

Mon Avatar comme vous pouvez le constater .... est un Avatar, pour les plus stupides d'entre vous "Avatar" est un film de James Cameron, réaliser en.......OUPS. Non sérieusement, pour la suite de la lecture veuillez imaginer dans votre tête une musique de propagande de la première moitié du siècle dernier :

"Oui......C'est la vie.....Ce jeune enfant doit partir......Quitter sa famille..... Partir au front a l'aube de la IIIème Guerre Mondiale.....Ce soldat représente tout. La jeunesse, la foie, l'avenir...  Il part, arpentant les rues, claquetant les doux pavés de ses sombres souliers.... Il devras donner le maximum. Il est là. Il est fier."

Non je sais, dans un bond de folie, ce petit texte fût quand même écris. Please, ne criez pas au scandale! Je ne veux pas représenter à travers cet Avatar le fait de vouloir partir a la Guerre non. Je trouve juste pour un jeune joueur, comme moi, cela caractérise plein de choses, tel un rapprochement flagrant avec le Jeux-Vidéo : N'as pas vraiment vus le début de la Guerre (premières consoles), et ne verras surement jamais la fin (décéderas dans cette Guerre/décéderas avant la fin des jeux-vidéos). Peace out Motherfucker.

 

 

 

 

 

 

Sherlock Holmes en herbe, nous avons besoin de vous. Pour arriver à retracer le cheminement du pseudo de Maniax, il va falloir toute votre matière grise. L'homme est intelligent, malin, un vrai psychopate !

Non, Maniax n'est pas un mot mal orthographié pour dire "maniaque". Même si j'ai parfois quelques soucis avec la poussière et les choses mal rangées, ce n'était pas le trait de personnalité que je comptais mettre en avant. Enfin en tout cas, plus depuis que ma candidature pour faire partie de l'équipe "C'est du propre" a été refusée au profit d'une vieille et d'un travesti.

Ce pseudo a ou a eu une explication bien plus profonde. Connaissez-vous la saga Kingdom Hearts ? Avez-vous remarqué qu'un des personnages principaux s'appelait Sora et que son alter ego pseudo-méchant s'appelait Roxas ? Oui Maniax est en fait le fruit d'un anagramme très puissant. Mélangez les lettres du prénom d'origine, ajoutez un X et vous aurez un nom de parfait "simili", digne de devenir le numéro 23 des membres de l'organisation XIII. Je vous laisse donc l'occasion de résoudre par vous-même l'énigme de personnage source pour Maniax en sautant une ligne et en passant au prochain paragraphe, une énigme digne du professeur Layton ou des Zero Escape.

Indice : La lettre X représente comme certaines autres lettres comme le I, le L ou le V, à la fois une caractère lettré et chiffré en langue latine. Je me suis alors dit, quel bel hommage ce serait de choisir un personnage ou une entité, tiré d'un jeu dont c'est la 10ème itération. Or un de mes jeux préférés (ok mon préféré) était la dixième itération d'une saga qui fait encore beaucoup parler d'elle aujourd'hui. Vous aurez surement deviné que je parle ici de Final Fantasy bien sûr.

Certains, plus malins que d'autres, arriveront à la lecture de ce paragraphe avec la solution de l'énigme en bouche. Certains autres plus fainéants ou plus limités, le liront en espérant une délivrance à leur curiosité insatisfaite. La réponse est là : Maniax = Anima + X. Voilà la clé du mystère. Anima est une chimère secrète de Final Fantasy X, la plus puissante du jeu. Bien sûr, je l'affectionne beaucoup, avec ses côtés sado-maso,schizophrène, méchant mais en même temps simplement protecteur du mauvais personnage. Et avouez que Maniax c'est quand même un peu moins prétentieux qu'Anima non ?

Je me rends compte en écrivant ces lignes que mon pseudo est en fait un hommage à Tetsuya Nomura, réalisateur de la série Kingdom Hearts et chara-designer pour Final Fantasy X...

 

 

Mais c'est surtout un psychopate du shopping. Vous allez comprendre en fin de paragraphe ... M'sieurs, dames de chez Zara, soyez produents !

Les vrais l'auront reconnu, il s'agit de Junpei, un des héros de Persona 4. En grand fan de Persona 4, j'avais choisi cet avatar au mois d'août dernier, bien content que j'étais à l'époque que Persona 4 Arena allait sortir sur notre territoire. On parlait déjà à l'époque d'un retard de sortie du jeu pour une ou deux semaines. J'avais donc fait mon malin en annonçant au monde "Je porterai cet avatar jusqu'à la sortie de Persona 4 Arena sur PS3 !". Voilà donc pourquoi je suis condamné à porter cet avatar jusqu'à la fin des temps la sortie du jeu en Europe apparemment prévue 2013.

Pourquoi Junpei ? Hmmm, hé bien... Parce que c'est un personnage qui je trouve a beaucoup de style et que j'adore ses fringues. Voilà, c'est dit...

 

 

 

 

 

 

On dirait pas comme ça mais Sirtank te dézingue une armée de chars soviets en 10 secondes top chrono. Chef, oui chef !

Venu du temps immémoriaux de ma première expérience multijoueur, l'extension libre du  FPS Wolfenstein de Id Software, Wolfenstein Ennemy Territory par Splash Damage.

C'était pour quelqu'un qui n'avait jamais eu de contact avec le jeu vidéo à l'exception de Mario sur calculatrice et Spyro le dragon sur la psone d'un cousin une sacré découverte, qui allais à merveille avec le premier PC et la fin de l'adolescence.

Des batailles acharnées sur des maps dantesques, un jeu d'équipe et de classe obligatoire, un choix d'équipement et d'armement génial, sa reste l'un de mes plus beaux souvenir de gamer mais ce fut surtout ce qui conditionna le futur de mon expérience avec l'apprentissage de l'aspect communautaire. Être un noob, morveux qui plus est, est apprendre le jeu a la dure pour finalement s'intégrer, devenir esclave du skill (et du micro) et obtenir un véritable échange reste quelque chose de merveilleux.

Le pseudo n'était pas celui des origines mais ce qui me fut donné en jeu par plusieurs habitué d'un serveur que je fréquentais et dans le quel mon baragouinage en anglais avait finit par être compris. J'y ai découvert à l'occasion d'un maj un très joli trick (pour ne pas dire exploit bug j'étais pur à l'époque) qui permettais à l'aide d'un sacrifice héroïque et de d'une seule mine antichar de détruite totalement un tank ennemi qui était sur les cartes de l'époque un élément mobile que devait couvrir les joueurs attaquant jusqu'à l'objectif suivant. Par cette technique digne des forces de l'Axe, je suis devenu l'arme secrète de mon équipe pendant des semaines pour ralentir la progression des ennemies et défendre les positions difficile à peu de frais sans passer par les couteux équipements antichar.

Et comme la communication était parfois difficile entre les langues, la contraction des messages radio disponible "Sir! Need help!" et "Tank incoming!" en "Sirtank" est vite devenu ma classification officielle. C'est sans doute de la que vient inconsciemment ma maitrise des troupes blindés dans les jeux actuels et mon amour du F2P World of Tank.

 

 

Mais la guerre n'est pas que bourrine. Et Sirtank l'a bien compris. Ainsi, notre Gameblogueur ne garde jamais bien souvent la même identité aux yeux de tous. Il est furtif, mouvant, changeant. Bref, un vrai stratège de guerre ...

Je fais partie de la caste de joueur qui n'apporte aucune considération aux avatars, j'apporte une grande importance aux mots mais très peu à l'image et je n'ai jamais véritablement user d'avatar, la majorité de mes profils en reste vierge quand le choix m'en est donné. J'ai fait une entorse pour GB car je ne voulais pas faire d'ombre a BlackLabel qui à l'époque n'en avait pas pris et par ce que sa restait plus pratique dans le cadre d'un forum.

Si mon avatar actuel est le "Paperman" du manga Prophecy actuellement en cour de parution, c'est plus par pragmatisme (il est noir et banc tout en gardant une identification et une esthétique clair) que par mon amour pourtant immodérée de cette oeuvre de qualité sur les dangers que peut représenter internet et les mouvements de masses.

En tant que pessimiste accompli de la nature humaine, je voue un certain intérêt aux puissances de la Ruine de l'univers Warhammer 40000 et j'ai aussi abordé cette déclaration d'amour à l'univers le plus glauque mais aussi le plus prenant et "humain" jamais crée en matière de Science Fiction:


Ici

Et ici

Enfin en exclusivité mon prochain avatar, en dévotion aux culte du PéCé de Gammeblog, à celui de W40K et SURTOUT à celui du troll immortel et son dernier prophète Lhied :

Et encore là

 

 

 

 

 

 

C'est marrant, j'avais peu de doutes quant à l'origine du pseudo de Japman.

Mon pseudo est un mot-valise contenant Japan et Man. Le premier parce que j'aime beaucoup le Japon (ceci est un euphémisme) et le deuxième c'est parce que je suis un mec (contrairement à ce qui se murmure dans les tréfonds du site, je ne suis pas une fillette de 14 ans avec des cheveux violets) et que ça donne une touche super-héroïque au tout (Batman, Superman, Spider-man, "toussa").

 

Ah il a dû bien fantasmer au lycée sur de la petite terminale S notre ami Japman ...

Mon avatar c'est Makise Kurisu de Steins;Gate (apparemment je suis un fanboy, je vois pas de quoi ils parlent), parce que c'est un de mes personnages préférés toutes séries/animes/jeux confondus. En plus elle est sexy. Et elle est neuroscientifique. Et elle aime la physique. Et elle a des cheveux rouges.

 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà, cette rubrique s'achève donc pour cette année 2012. Demain, c'est la fin du monde mais les Gameblogueurs du mois vaincront. On se retrouve donc en 2013 si vous le voulez bien pour toujours plus de découverte et d'aventures.
 
Je profite également de ce post pour vous souhaiter à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Vous avez été exceptionnels cette année, vous le méritez amplement !
 
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Les gameblogueurs du mois

L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais.

Colette

 

 

 

Et voilà c'est reparti. Après plusieurs mois d'absence, les Gameblogueurs de l'ombre se mettent en lumière pour se montrer à vous. Ils se livrent à leur façon, vous expliquent qui ils sont et se mettent à nu pour mieux les cerner. Sans plus attendre, découvrons nos 7 Gameblogueurs du mois d'octobre.

 

 

On commence par une explication qui envoit du lourd. Dranzer1984, le poète phénix, renaît de ses cendres aujourd"hui !

DRANZER1984 : bon on constate 2 parties : Dranzer et 1984 (sans blague !!!!)

Donc Pourquoi DRANZER ??? Pour ceux qui ont connu cet animé, Dranzer est le nom du Beyblade (la 1ère série et non le remake actuel) de Kaï !! J'ai choisi Dranzer non pas parce que j'étais fan de la série (en fait je supportais pas vraiment : les persos me tappaient sur le système) mais juste parce que je trouvais ce nom trop classe !! J'avais longtemps hésité avec DRIGGER mais ça ressemblait un peu trop à TRIGGER (qui signifie Gachette!! pas génial) et ce pseudo je le porte depuis un sacré bout de temps 

J'en profite aussi pour expliquer l'image du blog totalement en rapport avec Dranzer et le pourquoi j'ai choisi!!

DRANZER est en fait un phénix !! Un symbole fort à mes yeux car il représente une de mes devises : "Peu importe les crasses que te réserve la vie, comme le phénix tu dois renaître de tes cendres et devenir plus fort!"

Cette image montre aussi Kaï, un perso faussement solitaire qui derrière une très grande force de caractère se cache une grande sensibilité et des sentiments très profond ( il tient à ses amis plus que tout). En fait, je suis un peu comme Kaï !! Les apparences sont trompeuses.

Passons maintenant au 1984 : ben c'est tout simple car c'est mon année de naissance!! Oui, je dis haut et fort mon "age" car je suis fier de mon statut de gamer, fier de prouver que le jeu vidéo c'est pas juste quand on est jeune, qu'on grandi avec et que NON ça nous rends pas débile!! C'est un art comme un autre faut l'accepter !!

 
 
Cognard et homme au coeur tendre, le phénix aime se battre. Mais avec classe. 
 
Et sinon mon avatar c'est Birdie de Street Fighter Alpha !! J'ai choisi ce perso juste parce que je suis fan de la saga, ça reste un perso "original" (moins répandu que les Ryu et autre Chun-Li) et qu'il me représente un peu : Le loubard au coeur tendre !! (Non je refuse catégoriquement d'être associé à son intelligence inférieure !!!)
 
 
 
 
 
 
 
Sous ses airs de grand garçon, El-Koala est un paresseux à l'eucalyptus facile.
 
Concernant mon pseudo d'abord, l'origine est une certaine fatigue. En cours (dans ce temps béni où j'étais au lycée), j'étais à côté de 2 amis et ils m'ont appelé plusieurs fois (par mon prénom bien sûr) mais je ne les ai entendu à aucun moment. Le seul moment où j'ai réagi, c'est quand l'un d'eux m'a appelé "Petit Eucalyptus"... Du coup, c'est resté, El  Koala devenant une identité complète et l'eucalyptus devenant mon domaine !
 
 
Néanmoins, l'homme est un fanboy de premier ordre lorsqu'il s'agit de choisir entre Albator et Goldorak. On est d'accord ... ou pas ! 
 
Pour mon avatar, j'ai mis du temps à me trouver. Il y a d'abord eu Robert De Niro version Taxi Driver puis Garth Algar (Wayne's World) et finalement, voilà que je m'affiche sous les traits du Capitaine corsaire Albator ! Deux raisons :
- 1 : Albator est cool
- 2 : Il y a trop de fans de Goldorak sur ce site...
Alors du coup me voilà pour défendre les couleurs (bien qu'il soit majoritairement dans les tons de noir) d'Albator !
 
 
 
 
 
 
Après avoir longtemps erré dans d'autres communautés vidéoludiques, Leobiwan a enfin trouvé son Saint-Graal ici.
 
Bon, je pense que vous n'aurez pas à réfléchir bien longtemps pour savoir d'où vient mon pseudo... En effet, je m'appelle Dimitri, et je suis fan de Dragon Ball -plus précisément du personnage de Vegeta- ce qui en assemblant les deux, donne Leobiwan.
"Vanne du siècle"
Success Unlocked, 1000G. 
 
Plus sérieusement, ça fait maintenant une éternité que je me trimballe ce pseudo. Depuis que je joue aux jeux vidéo en fait. Donc depuis que j'ai 7 ans, ce qui fait... 13 ans. Putain, le temps passe vite. Allez savoir pourquoi, guidé par mon âme de gamin sans goût ni aucune pensée sophistiquée, j'ai choisi ce pseudo complètement bidon. En même temps, il fallait bien rentrer quelque chose dans les jeux qui nous demandaient de nommer notre perso, ou d'enregistrer nos scores. Pour être franc, aujourd'hui je trouve ce pseudo super ringard. Mais étant donné que j'affectionne mon histoire de gamer et qu'à fortiori, ce pseudo -aussi nauséabond soit-il- est une pièce historique à mes yeux, je ne peux m'en départir. Il me colle à la peau, même depuis la première fois où je me suis inscrit sur les sites de jeux vidéo.
Après une brève aventure sur le Minitel de mon foyer (sur lequel il ne fallait surtout pas que je reste trop longtemps pour chercher les soluces de mes jeux les plus corsés, au risque de devoir payer une facture trop salée), je découvrais donc les joies de L'Internet en m'inscrivant tout d'abord sur Gamekult, en 2005. Depuis, j'avoue avoir un peu lâché ce site, hormis pour mettre à jour ma collection de temps en temps, ce qui est pratique pour répertorier ses jeux et ne pas les oublier, soit dit en passant. Ce fut ensuite Jeuxvideo.com qui accueillit mon pseudo. Un site que j'adorais durant son "âge d'or" en 2006-2007, notamment pour ses Gaming Live Rock'n'Roll et ses rédacteurs passionnés tels que Killy, Aiste et Romendil. Cette époque est désormais morte et enterrée hélas, et bien que j'y ai mis du mien durant toute l'année 2011 en tant que rédacteur contributeur, Jeuxvideo.com ne daigne pas remonter la pente en terme d'ambition rédactionnelle selon moi...
Bref, ce fut finalement à la mi-2011 que je découvris le Graäl : Gameblog. Tombé amoureux des podcasts, du ton des rédacteurs, de la passion suintante de la communauté et tout le tintouin... je m'y inscrivis sans plus tarder, toujours sous mon même pseudo ringardos : Leobiwan.
 
 
 
Les Perfume c'est bien. Mais avec tous les posts que tu nous fais sur elles, je suis content que tu ais gardé Obi-Wan en pseudo !
 
A propos de mon avatar :
Ha ben vous tombez mal, je viens juste de changer d'avatar. Pour ceux qui s'en rappellent (ça date d'il y a une semaine quand même, si vous avez déjà oublié c'est que vous avez une mémoire de plancton), ma dernière photo de profil était une photo de moi-même prise à Nagoya, où je tiens fièrement une copie de l'édition limitée de "Spending All My Time" acquise en avant-première mondiale   QUOI ?! "Spending All My Time" ne vous dis rien ?! Vous ne connaissez donc pas les Perfume ?! Malheureux... M'enfin j'ai retiré cette image depuis, car vous verrez déjà bien assez ma trombine comme ça, dans mes émissions  
 
Du coup mon nouvel avatar est une sorte de retour aux sources puisqu'il s'agit d'Obi-Wan Kenobi dans sa version Episode I. On y revient encore et toujours à ce cher Kenobi, que je trouve hüber classe. Le personnage me fascine, autant que l'accent écossais d'Ewan McGregor dans La Revanche des Siths. Dans la Menace Fantôme, j'ai été décoiffé par sa prestance, sa sagesse et son skill au combat au sabre-laser, à tel point que j'ai depuis couvé une seconde personnalité, en moi : un peu comme Michael Jackson pensait être Peter Pan, ben moi, je pense être Obi-Wan Kenobi. Non, je SUIS Obi-Wan Kenobi. Oui, je suis un Jedi.
 
Et n'en déplaise à BigQuick, je préfère la prélogie à l'ancienne, pour la simple et bonne raison que Star Wars Episode III : la Revanche des Sith est un putain de chef d'oeuvre. Le plan durant lequel Anakin est au Temple Jedi et regarde par la fenêtre, Padmé est chez elle et fait de même, les deux sont à des kilomètres de distance, mais se regardent pourtant dans les yeux... sublime. Et encore je ne parle pas du duel Obi-Wan/Anakin, ainsi que de la fin qui fait intevenir ce divin Requiem composé par John Williams, alors qu'apparaît devant nous la confrontation entre le doux visage sans vie de Padmé et la naissance de son amant Dark Vador, personnage le plus mythique de l'histoire du cinéma... délectablement puissant. Alors SVP, viendez pas m'parler d'Ewoks, de "prends ta pelle et ton sceau et va jouer p'tit gars" ou autres niaiseries tirées de la vieille trilogie, je le vivrais mal.
 
 
 
 
 
PoulpyBlast est un croisement entre un mollusque marin et un homme chevelu tapant avec des bâtons sur des tambours. Si, si, je vous jure !
 
On me surnomme "Poulpe" ou "Poulpy" depuis... 2005 je crois, en rapport à mon activité de batteur, et aussi à mes cheveux longs. Pour agrémenter un peu le truc j'ai commencé par prendre le pseudo de Dark Poulpe sur le net, et quand j'en ai eu marre de la particule "dark", j'ai cherché un moyen de compléter "Poulpe" avec autre chose... Le blast étant l'une des techniques de batterie que j'utilise le plus en tant que batteur de metal, j'ai choisi PoulpyBlast. Voilà voilà voilà....
 
 
Ah et je vous ai pas dit : en plus il vit dans le futur. Ce mec est l'évolution de notre race !
 
Très simple, étant fan de Futurama, et plus particulièrement du personnage totalement persécuté de Zoidberg, l'équivalence "Poulpe <=> Zoidberg" parle d'elle-même
 
 
 
 
 
 
Mon préciiiiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuuuuux Voron, repartons ensemble en Terre du Milieu.
 
Ce pseudo vient en fait du nom de mon tout premier perso de Jeu de rôle. J'étais à l'époque en train de lire « Les contes et légendes inachevés » (le premier tome) de Tolkien, où il y a un personnage du nom de Voronwë. J'ai enlevé le wë, ça fait Voron ! "Voron" veut aussi dire "Corbeau" en russe, mais ça je l'ai su que bien plus tard, en jouant à SC2 contre des joueurs russes.
 
 
 
Ah ce Final Fantasy VI. Dans le coeur des fans de FF, la bataille entre FF VI et FF VII fait rage pour déterminer qui est le plus grand des deux. Voron, lui, a fait son choix.
 
Pour mon avatar c'est assez simple. Terra Branford de Final Fantasy VI. Tout simplement parce que j'adore ce perso, particulièrement par son chara-design que je trouve vraiment somptueux. Et je trouve cet artwork super mignon, avec ce regard fuyant et ces cheveux dans le vent !
 
 
 
 
 
 
 
Peut-être que les fans de Pokemon avaient compris le pseudo de Waldotarie du premier coup, moi j'étais loin du compte.
 
Bon alors, le pseudo...
C'est un croisement qui vient de loin, comme pour pas mal de pseudos. A la base, j'avais nommé une adresse mail "otaria" en référence aux subtiles imitations que je faisais de ce noble animal, particulièrement en présence d'alcool et de filles et quand il y avait des voisins à embêter dans le coin. Plus tard dans une évolution digne d'un pokémon (après tout c'est un pokémon, je le savais pas, je ne l'ai découvert qu'après...), j'ai combiné avec le deuxième prénom de mon auteur fétiche (Théodore Sturgeon) pour aboutir à ce pseudo qui a le grand mérite de n'être jamais utilisé nulle part !! C'est vraiment débile maintenant que j'y pense... 
 
 
 
Pour l'avatar, nous avons affaire ici-même à un monsieur fainéant ... mais philosophe !
 
Alors là, rien de bien particulier, j'étais tombé par hasard dessus en me baladant sur internet (la grande barre en orange dit "fuck", ahaha ahah), et comme ça m'avait bien fait rire comme un bossu, je l'avais enregistrée. Elle trainait dans "Mes documents" et en bon gros feignant en manque d'inspiration, j'ai pris la première image qui me passait sous la souris quand j'ai dû me choisir un avatar.
 
Je tiens tout de même à dire qu'elle représente parfaitement le combat permanent de l'Homme contre la machine, plongé dans l'adversité la plus totale et par ce biais destiné à atteindre la plus grande évolution cosmique de l'histoire de l'univers, à savoir le Game Over. Amen.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au premier abord, j'ai directement pensé à Yoshi et à tout l'univers de Mario autour. Au final, Yoshdesu m'emmène là où je ne m'y attendais pas.
 
 Mon pseudo yoshdesu veut dire en japonais familiairement " je suis yosh ou moi, c'est yosh". Pourquoi yosh, ça vient du leader de X japan "yoshiki" 
 
 
Et en bon gros fan de rock, le monsieur a choisi une pochette d'album en avatar.
 
Mon avatar n'est ni plus ni moins que celui de mon twitter, à savoir une pochette d'album du groupe qui sied bien à une image d'avatar.
Pour le reste, j'ai un blog sur gameblog.fr www.gameblog.fr/blogs/yoshblog où je parle de jeux qui me marque, des impressions, des tests etc...
Grand amateur de rock, je fais pas mal de musique et aime toucher à tout :guitare, piano, batterie..
 
 
 
 
 
Voilà, les Gameblogueurs d'Octobre c'est fini. Encore un bon cru ce mois-ci et de belles découvertes pour ma part.
Je vous donne rendez-vous pour la fin d'année avec une édition spéciale "Les Gameblogueurs de Noël".
 
 
 
 
Nombre de visiteurs pour cet article
 
compteur gratuit

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Les gameblogueurs du mois

 Ce que les gens disent de vous dans votre dos correspond à votre statut dans la communauté.

 Edgar Watson Howe

 

 

 

Allez ce mois-ci on repart tous ensemble à la découverte de 11 Gameblogueurs qui ont souhaité vous montrer un peu plus qui ils sont. Des Gameblogueurs qui m'ont souvent dit par MP qu'ils n'osaient pas forcément participer à cette rubrique car ils pensent ne pas avoir une place importante dans la communauté. C'est justement tout le contraire de cette rubrique. Que les gens vous voient, que vous soyez avec les plus visibles, que viviez avec la communauté bruyante. 

Au plaisir de vous avoir connu en tout cas.

 

 

 

 

 

 

Narga c'est le gars qui a de la chance. Son pseudo a 2 bonnes raisons d'exister. Un peu plus et il me trouvait un lien avec les ragnagna ...

C'est avant tout le diminutif de Nargacuga, mon monstre préféré dans la série de jeu Monster Hunter et c'est aussi l'anagramme de Ragna qui est mon personnage préféré dans Blazeblue

 

Emotif et familial, Narga a toujours eut l'âme d'un génial professeur en lui. Onizuka n'a qu'à bien se tenir.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette image en avatar. Il s'agit d' Eikichi Onizuka le héro de GTO (entre autres). Pour la petite histoire, j'avais fait l'impasse sur ce manga car je pensais qu'il n'y était question que de voiture à cause du GTO, mais devant les commentaires de mon jeune frère du style " Franchement tu dois lire ce manga, le personnage principale me fait trop penser à toi". Résultat, Onizuka est un de mes héros de manga préféré et le mettre en avatar c'est une sorte de clin d'oeil pour mon petit frère (enfin il n'est plus plus petit depuis longtemps...).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça sur l'origine du pseudo de Kiflam. Un lien avec l'univers d'Aspen ? Avec Olivia Sauvage ? Non non pas du tout, vous êtes tellement loin du compte ...
 
Ce pseudo a été crée lors d'un visionnage d'Alien le Retour et je kiffais le Caporal Dwayne Hicks...or phonétiquement cela faisait "X" et le pseudo était trop court...j'ai donc rajouté un "el"...comme Kara Zor El...SAUF QUE cela faisait X-el et phonétiquement "XL" comme les Tshirts...
C'est là que j'ai trouvé Ikel !!!...
Mais un jour mon compte Xbox a été piraté il a donc fallu que je change de pseudo...la galère je ne trouvais rien !!! Ma Femme et moi avions vu l'âge de glace et devant le fait que j'explosais qu'AUCUN pseudo ne voulait rentrer ....invalide...invalide...invalide. Ma moitié (pétée de rire) me sort du fin fond de la cuisine..."Eh Prince des Flammes t'as la queue qui Flamme" (au lieu de qui crame) !!!
Et j'ai explosé de rire à mon tour car elle est juste incapable de sortir cette tirade correctement !!! Je lui ai donc rétorqué c'est "qui crame chewie"...pas "qui flamme"....OH WAIT....!!!! Je rentre ce pseudo...et voilà Kiflam est né  
 
 
Concernant le pseudo, pas d'explications. Ou plutôt un oubli je pense. Et comme moi aussi j'ai oublié de checker s'il en avait bien parlé la 1ère fois que j'ai lu son mail je n'ai pas pu lui demander ensuite de me fournir le texte. Mais sérieusement, qui doute encore que l'origine de son pseudo vient d'une passion (fantasme, obsession, amour ...) de la belle Oliva Wilde ? Pas moi en tout cas !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai un doute mon bon Mattsuda. Ton prénom de base ne serait pas Ma ... rcel ? Ma ... rc Dorcel ? Ma ... thilde ? Ah non (Mireille) Mathieu plutôt !
 
J'ai longtemps chercher un pseudo qui soit classe et qui CLAQUE ! Malheuresement, ça n'a rien donné...Et puis, je me suis dit : " Tiens, pourquoi ne pas essayé de japaniser mon prénom ? " et donc ça a donné Mattsuda.
Pour le détective en herbe du site, je leur laisse deviner mon prénom, trop facile hein ?  
 
 
Rah cet animé de Batman. Il a enjolivé mon enfance d'une telle force que rien que de te lire ça m'a fait du bien et replongé dans mes émotions intérieures. Une perle comme tu dis. Alors surtout ne change pas ton avatar !
 
Ca fait plusieurs fois que je le change en peu de temps, mais au final ça tourne toujours autour du meme personnage, à savoir Batman. Pourquoi ? Parce que tout simplement, pour moi, c'est le personnage le plus classe et charismatique de tous les temps. Rien que ça ! Comme vous avez pu le remarquez je suis à fond BD ainsi que le dessin d'animation, bien que Gameblog soit un site de jeux vidéos, cette passion passe pour moi ceux ci. Pour develloper un peu plus sur mon avatar, il est tiré de la superbe série animée de Batman qui, en grande partie, bercé mon enfance. Je revisonne de temps en temps des épisodes, et il est clair que cet anime est juste une perle. Bref, tout ça pour dire que si vous voyez souvent des articles parlant de Batou, que ce soit soit des dessins, sur des comics ou autres, c'est tout à fait normal héhé ! Sur ce cher amis gameblogeurs, je retourne mener mes enquetes à Gotham, et que la force soit avec vous:p
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Minmay s'appellait précédemment Snkforevermylove (en référence à son chéri Snkforever) sur Gameblog de par le fait qu'elle ne pensait pas passer autant de temps avec nous. Mais comme on est des gens attachants ici, elle nous fait l'honneur aujourd'hui de se dévoiler un peu plus.
 
Pour le pseudo, un petit tour dans le passé. Mes parents venaient tout juste d'avoir internet. 56k mais tout un monde de possibilités qui s'offraient à moi. Et là, la question "Quel pseudo me choisir ?". A la même période, je regardais beaucoup une chaine assez récente à l'époque qui présentait des clips de jeux vidéos entrecoupés d'émissions et d'animés (ai-je vraiment besoin de la nommer ?). C'est ainsi que j'ai découvert entre autres Cowboy bebop, Escaflowne et Macross. J'ai bien aimé le nom de Lynn Minmay que j'ai adopté en abandonnant le Lynn pour ne pas avoir un pseudo trop long.
C'est donc le pseudo que je possède depuis mes débuts sur internet. C'est en portant ce pseudo que j'ai rencontré snkforever. J'en ai eu bien d'autres mais j'y reviens toujours.
 
 
Par contre, le pseudo n'ayant pas changé, vlà le vent que je me suis mangé !! 
 
Pour l'avatar, je ne pense pas devoir mettre à jour puisque je n'en ai pas changé.
 
BIIIIIIIIIM ! Dans mes dents ! Non je rigole. Pour en savoir plus sur l'origine de son avatar, je vous renvoie à sa première prise de parole dans l'édition des Gameblogueurs du mois d'Avril.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le monde nous ment depuis un siècle. Alors qu'on attribue à Einstein les plus grandes découvertes de notre temps, le génie qui tire la langue ne serait en réalité qu'un joueur de Modern Warfare 2. N'est-il pas 3uReka ? L'intelligence a ses limites, pas la connerie.
 
J'en ai eut plein notamment sur steam je changeait régulièrement car j'aimais bien ça. Mais celui-ci est sans conteste mon préféré et il ne me quitte plus depuis bientôt un an.
A l'origine cela vient de ma team sur MW2, étant le plus jeune jetait souvent le bout en train (bien que mes aînés n'étaient pas vraiment très sérieux   ), je partait souvent dans des délires parfois totalement ouf et me posait des questions qui faisaient bien marrer mes potes. C'est dans ce contexte qu'un des membres a commencer a me surnommé Einstein, et lorsque j'ai voulut changer une énième fois de pseudo j'ai penser a ce surnom et eureka que j'ai restyler a ma manière m'est venu naturellement  
 
 
 
Entre le hard rock et le shonen, 3uReka a tranché.
 
Mon image de profil: En créant mon compte gameblog j'avais choisis de mettre Slash mon guitariste préféré (certains ont du comprendre que je suis un fan de hard rock d'après certains de mes commentaires) mais j'ai voulu changer et est donc choisi une image rappelant ma passion pour les mangas. J'ai choisis Zeref de fairy tail car je le trouve classe et vraiment tres énigmatique une qualité que j'aime et qui n'est pas courante dans les shonen .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
_Mrrockpsy95_ je vais te dire quelque chose : chaque pseudo est original. Ce qui en fait son essence c'est d'où tu viens, ce que tu es et ce que tu veux montrer de toi. Alors non pour moi il n'est ni pourri, ni ordinaire. Il est toi !
 
Mon pseudo, il date d'il y a longtemps, et donc il est un peu pourri, mais j'avais la flemme de le changer ^^. Le rockpsy, c'est parcque j'étais dans ma période rock psychédelique a l'époque, nottament avec les albums de Pink Floyd. Le Mr, c'est parce que je me suis fait bannir d'un forum et que j'avais aucune inspiration, et le 95, parceque ça sonnait bien tout simplement, même si c'est aussi mon année de naissance. Un pseudo pas bien original, aucun rapport avec le jeu vidéo, mais bon, maintenant que je l'utilise sur Youtube je peut plus changer ^^.
 
 
 
En tout cas, Monsieur a du goût ... et de la culture.
 
Mon avatar, c'est une photo d'Andy Warhol par Yousuf Karsh, prise en 1979. Je faisais des recherches pour des travaux d'art plastiques et je suis tombé sur cette photo. Je l'ai trouvé très marquante par sa manière de mettre en relation le peintre en tant qu'homme et son oeuvre. La encore aucun rapport avec le jeu vidéo. Je suis un grand fan de Metal Gear et d'Okami, mais les artworks sont déja très pris, je me suis alors rabattu sur Karsh ^^.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a des moments comme ça dans votre vie qui vous marquent à jamais. Votre première fois, votre première voiture, votre première copine ... et votre première journée à l'école, quelle qu'elle soit (collège, lycée, université ...). Mais là Lombrik, il faut bien avouer que débuter l'année scolaire comme ça, il fallait oser !
 
Lombrik, ça vient tout simplement du surnom qu'on me donne à l'université. On entrait à peine dans l'école, on quittait le bac et on savait qu'on serait ensemble pendant 5 ans dans la même promo. On était tous stressés par le contexte : Il ne faut absolument pas donner une mauvaise image de soi à des inconnus qu'on va côtoyer pendant 5 années.
Et là...je fais une petite blague foireuse. Tout le monde rigole nerveusement. Et après, ça s'est enchaîné très vite. Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris... je profite du malaise ambiant pour enchaîner une série de blagues sur les loutres, les lombrics, etc... Chacun rit de plus en plus fort, soulagé de voir quelqu'un qui n'a pas peur de s'amuser et de montrer sa personnalité dans un contexte de travail. Je profite de l'occasion pour caser un véritable one-man-show ponctué de mes rires nourris.
C'est comme ça que j'ai appris à connaître les gens avec qui j'ai étudié pendant 5 ans. Et c'est apparemment le plus fort souvenir qu'ils aient de moi. Depuis, ils m'appellent tous Lombric. Aujourd'hui, quand je vais au bahut, tout le monde m'appelle Lombric, parfois sans savoir d'où ça vient ! C'est un secret entre toi et moi Gameblog.
 
 
 
On parle souvent de Mario, Luigi et Peach. Mais ce serait faire déshonneur au plus mignon des animaux verts de la série : le petit Yoshi.
 
L'avatar, c'est parce que mon personnage de jeux vidéos préféré est Yoshi, et je trouvais l'image de Yoshi courant après les cookies très chouette. Mon précédent avatar était d'ailleurs l'étoile de Yoshi dans Yoshi's Island.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ipiip tu as utilisé un mot que j'avais oublié et qui a pourtant réveillé beaucoup de souvenir chez moi : Caramail ! Rah le début de l'Internet c'était quand même quelque chose. Le tout en 56k évidemment.
 
En fait ça date de l'amstrad cpc 6128 de mon pote Greg. On se cherchait des pseudos, lui avait choisi "wawa" (parce qu'il avait un chien, je crois) . Maintenant observez votre clavier : même espacement de lettres à l'opposé, j'ai mis deux ii pour la musicalité. Ensuite ce pseudo m'a suivi sur différents sites, forums et chat (j'ai beaucoup arpenté caramail, par exemple) et comme mon cerveau d'éponge ne me permet pas de retenir plus d'un pseudo/mot de passe je l'ai gardé pour GB.
 
 
 
Je ne connais pas (encorer) ce bijou de versus fighting mais je crois que je vais m'y intéresser.
 
Mon avatar : yie ar kungfu, le premier jeu de versus fighting en arcade (enfin je crois) ! Après quelques temps à traîner sur GB avec un avatar de donkey kong, j'ai trouvé cet avatar sur un site américain de retro gaming. J'ai rigolé comme un âne devant mon écran, ça a été le coup de coeur : le coup de pied dans les parties (ma technique favorite à tekken), l'expression du méchant bonze, la dominante bleue, même la flèche qui insiste sur la direction. Tout ce que j'aime dans le pixel art.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vithia, je ne sais pas à quoi tu tournes mais quoiqu'il en soit ça devait être de la bonne !
 
Pourquoi ce pseudo ? Fût un temps où je voyageais sur différents plans d'existence en tant que Planeswalker, j'étais en quête d'une fleur noire. Bien qu'adepte de la nécromancie et des magies du chaos, je n'en savais pas moins apprécier les autres formes de puissance qui ont marqué à jamais mon corps et mon âme (et mon porte-feuille). J'ai longtemps lutté contre d'autresPotes Planeswalker, notamment contre mon frère de sang qui comme moi combattait avec le feu et la foudre. Il s'est un jour épris d'une elfe et a préféré son cul se tourner vers les forces de la nature.
 
C'était un temps où nos rivalités étaient si fortes qu'on ne se préoccupait pas trop des conséquences de nos actions (plus de vie sociale entre autres). Ainsi ont été créés des sortilèges expérimentales si puissant qu'ils pouvaient en ébranler les plans d'existence. Ce fût le cas d'Alara, un multi plan qui fût éclaté en cinq autres plans d'existence par un nexus d'énergie appelé Maelström. L'un d'eux s'appelait Vithia. Avant l'éclatement, Vithia était un monde paisible régi par la justice et l'abondance. Désormais ce monde infernal connu sous le nom de Grixis est dirigé par les nécromanciens, les seigneurs de guerre ogres, les vampires et les démons... Même son roi, considéré comme le plus sage, a été corrompu et est devenu une liche. J'ai pu observer la lente agonie ce monde aux premières loges puisque j'étais engagé discrètement dans ce conflit.
 
Au rythme des alliances et des coups de pute trahisons j'ai ainsi pu acquérir une certaine sagesse et surtout la conviction que plus rien ne serai jamais comme avant : les magies interdites ont été scellées (seuls quelques anciens un peu vintages peuvent encore la pratiquer) et pourtant chaque nouvelle génération cherchera à défier ses aînés pour prouver leur valeur alors que cela fait longtemps que nous avons perdu la notre... Aujourd'hui je me suis réfugié sur Sera : un monde brutal où la technologie a pris le pas sur la magie. J'y ai cependant rencontré les Gears, mes frères d'armes mais ceci est une autre histoire...
 
 
Le Canada c'est un peu le pays où je rêve d'aller un jour. Alors merci pour le voyage photographique en tout cas.
 
La photo a été prise durant un road trip au Canada plus précisément dans la ville de Victoria en Colombie britannique. Le hasard fait que Victoria (ou Victor) se dit Vithia en russe.
Près du parlement il y avait un totem indien. Il y avait plusieurs animaux (loup, ours, aigle etc.) mais j'ai préféré cadrer la photo sur le crapaud. Pourquoi lui et pas un animal plus majestueux/dangereux ? Parce que ses yeux rouges m'ont fait penser à un vieil ami de Konoha qui comme moi aimait l'argent,l'alcool et les femmes... Merde Mince, je me suis grillé tout seul.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand j'ai lu CCCP, j'ai tout de suite l'image d'un gros barbu avec marteau et faucille à la main. En fait non, c'est juste le dérivé d'un surnom. Arrivrez-vous à le reconstituer ? Moi le cerveau a trop fûmé pour trouver ...
 
Ce n'est pas en référence à pas mes années passés dans la lutte des classes, non. C'est simplement qu'en mélangeant un de mes surnoms avec une partie de mes initiales, on n'obtenait rien. Alors il fût décidé en haut lieu (ma tête) de remarquer qu'en changeant un peu les lettres, on parvenait à un sigle bien connu. Ce qui fût adopté. Et puis bon, toute recherche sur mon pseudo sera immanquablement parasité par les autres références CCCPiennes (ce dernier point étant juste pour embêter mes ennemis imaginaires).
 
 
 
CCCP c'est un peu l'artiste du coin. Ou pas.
 
jusqu'à ce que je me décide de m'investir dans la communauté, je n'en avais pas. Je n'en souhaitais pas. Et puis bon, je me suis dit qu'il fallait se soumettre aux canons en vigueur et j'en ai adopté un. Je voulais du non-figuratif, pas une étoile ouge car ça aurait fait doublon, j'aimais bien le vert pomme, je voulais quelque chose de non-anguleux et voilà comment on se retrouve avec un avatar au bout de 2 minutes de paint. Bon, je me suis ensuite rendu compte que ça faisait fortement penser à des symboles existant- qui du moins existaient un temps (limewire, bittorrent vert, ...) - mais bon, la flemme. Et puis, des cercles verts, ça a l'air rare ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il est assez intéressant de constater que beaucoup de Gameblogueurs sont friands de mangas, shônen et tutti quanti. Hakayami ne fait pas exception et nous montre que cet univers peut aussi vous permettre de trouver votre identité sur Internet.
 
Hakayami, voilà un pseudo original que seul un esprit aussi intelligent que le mien pouvait trouver ! Ahem. Bon, en vérité il n'a pas tant d'originalité que ça mais je l'aime bien, c'est assez unique. Contrairement à ce qu'on m'a dit une fois, mon pseudo n'a rien à voir avec le rugby et le haka ou quoique ce soit. En fait, vers mes 15 ou 16 ans, j'étais un petit peu otaku et je suivais entre autre le mangas Naruto (et d'autres évidemment). Or le site de fansub dattebayo-fr.com mettait en ligne les grands animes comme Naruto ou Bleach en Vostfr et à force d'aller sur ce site, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour discuter avec d'autres fans.
Je n'avais aucune idée de pseudo et j'étais peu inspiré. Un site un peu zarb pouvait dire aux internautes quel prénom ils auraient si ils étaient nés japonais en fonction de leur prénom actuel. Quant au mien, il m'a donné le nom Hayami et j'ai tenté de l'utiliser... mais il était déjà prit. Bon. Du coup, sous un élan de créativité, je cherchais un pseudo à partir de ce prénom... J'ai cliqué au milieu et rajouter deux lettres totalement au pif. Tadiiin !! Hakayami est né !
 
 
 
Le garçon a du goût en termes d'artwork. C'est indéniable.
 
Concernant mon avatar, il change de temps en temps. Et comme j'aime bien Zelda Twilight Princess... Bah, voilà. Que dire de plus ? Je trouve cet artwork sublime et je voulais changer de mon ancien avatar qui était sur Bleach (que je ne suis plus vraiment. Du coup je trouvais ça indigne de le garder en avatar alors que je ne suis plus aussi fan du mangas qu'auparavant). Voilà voilà.
 
 
 
 
 
 
 
 
L'édition du mois de Juin touche à sa fin avec de beaux témoignages de gamers passionnés. Sur une touche plus personnelle, j'aimerais savoir si vous souhaitez voir continuer cette rubrique dans les mois à venir. Je n'en ferais pas une cet été et si vous en voulez plus je recommencerais à la rentrée. Mais comme chaque mois, je galère un peu à trouver une douzaine de participants, je me dis que le concept est déjà essouflé.
 
Arvi Pâ comme on dit en Savoie.
 
 
 
 
La rubrique "Les Gameblogueurs du mois de .." doit-elle continuer ?
 
 
 
 
Nombre de visiteurs pour cet article
compteur gratuit
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Les gameblogueurs du mois

 Les hommes sentent dans leur coeur qu'ils sont un même peuple lorsqu'ils ont une communauté d'idées, d'intérêts, d'affections, de souvenirs et d'espérances. 

Denis Fustel de Coulanges 

 

 

Les Gameblogueurs du mois, ce projet communutaire propre à Gameblog, a vu le jour le mois dernier. Pour la première édition, la participation a été vive et je remercie encore chaleureusement ceux qui ont joué le jeu. Comme dirait l'autre, "ça fait zizir".

Pour cette seconde édition, votre participation a également été très forte puisque ce ne sont pas moins de 13 membres de cette communauté qui vont se dévoiler à vous ici même. Des éditions mensuelles toujours placées sous le signe de l'ironie, de l'humour, du naturel (oui vos fautes d'orthographes ne sont même pas corrigées), de la convivialité et de l'échange.

Bienvenue dans Les Gameblogueurs du mois de Mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons donc avec un membre très actif sur Gameblog en la personne de Joniwan, qui aime bien défourailler du locuste en LAN mais qui préfère s'identifier à un monsieur tout barbu.

C'est très simple, c'est un mélange de mon prénom (Jonathan) à celui d'un Jedi très célèbre....

 

Mais un homme qui tâte du Lanzor ne peut qu'aimer le combat, celui au corps au corps, celui où l'on sent la peau de l'autre se frotter à la sienne. Et pour ça, il préfère changer de sexe ...

Je me trimbale ma Noël depuis pas mal de temps déjà sur le net, bien avant mon inscription sur gameblog. L'avatar est tout simplement un recadrage de la bannière de mon blog sur le personnage, Bannière qui était à l'origine destinée à devenir une signature de forum, mais qui s'est avérée beaucoup trop lourde....

Tout d'abord, mon choix s'est porté naturellement sur ce perso à la sortie du premier Blazblue, complètement séduit par son design'. Je n'ai depuis, et ça doit bien faire deux ans, pas changé d'avatar sur le web 2.0.

Et petite anecdote sympa : Si au début je gardait le schéma de couleurs classique de la miss, j'ai adopté, à la sortie de Blazblue Continuum Shift 1, ce nouveau schéma de couleur (à payer en DLC...), clin d'oeil à une autre icone d'un autre jeu de combat d'Arc system works : I-No de Guilty Gear !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mieux que Sushi Shop ou un restaurant japonais du coin, nous on a ELSUCHI. Un mix de Fajitas Old El Paso et de soupe miso. Raffiné, goûtu  et avec une légère pincée de geekerie. Comme disait Eric dans Salut Les Musclés, « vous m'en direz des nouvelles » !
 
Alors, pour mon pseudo, c'est pas forcément original, mais j'aime son origine ! Ça remonte à l'époque de la Gamecube et de la sortie de "Paper Mario et la porte millénaire"... Un jeu où l'humour débile n'a d'égal que son originalité ! Si mes souvenirs sont bons, ça doit remonter à 2005 !
Bref, dans un chapitre, ce bon père Mario doit infiltrer un tournoi "d'art martiaux" pour je ne sais plus trop quoi... L'organisateur du bazar trouve un nom de scène pour le plombier : "Super Gonzales" ! Ça en dit long sur l'humour du jeu hum hum...
Dans ce même chapitre, Mario fait la connaissance d'un nouvel acolyte... le p'tit Yoshi ! A ce moment là, il faut le nommer...Et qu'est-ce qui irait comme nom au side-kick de Super Gonzales ?
El Suchi évidemment ! 
Je me demande vraiment d'où j'ai sorti ça, mais il est pas mal vu qu'il lie mes origines espagnoles et mon amour du Japon... Même si j'avais fait une petite faute d'orthographe (j'étais jeune à l'époque !), j'ai gardé ce nom pour mon pseudo !
 
 
 
Et pour servir tout ça, rien de tel qu'une bonne vieille tenue de lutin vert et vous obtenez le dépaysement total pour votre repas du soir.
 
Quant à l'avatar, il est plus classique... Legend of Zelda est MA série de jeu et Wind Waker est pour moi le meilleur épisode... Je ne rentre pas dans les détails, car j'en aurais pour des heures !!! Mais cette image a même été mon personnage que j'ai dessiné sur mes habits de guidaille (= fêtes étudiantes belges), preuve qu'il m'a marqué !
Aaaahlala, quelle époque !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chaud Cacao, Cho-cho-cho-Chocolat ! Annie Cordy sors de ce corps !!!
 
Commençons tout d'abord par mon pseudo: chocolat! En fait, ça viens de mon époque "pseudo ethnocentré", je suis originaire de la Martinique et comme l dirais Doc Gyneco: "Ma mère est née la bas, mon père est né la bas, moi je suis né ici, dans la misère et les cris", mais sans la misère et les cris!  
En gros pendant mon adolescence, j'ai fait un peu comme certaines personnes, je me suis rattaché à mes origines, pour me différencier des autres et me rapproché de ceux qui étaient comme moi! Mais pas de manière abusives non plus, je portais des vêtements avec le 972 ( code départemental de la Martinique) ou Madinina ( autre nom des la martinique) , mais cela n'allait pas plus loin. Je n'ai jamais rejeté les autres.
Donc le chocolat, ça devait marquer ce coté "noir", mais comme je suis clair de peaux et avec les yeux verts, j'ai souvent rajouté un White, ou un W dans les cas échéants.
J'y rajoutais aussi un 69 car je vis en banlieue Lyonnaise, et ou un 972. En gros, on pouvait me trouver sous les pseudonymes de " White-Choco", "Choco Milky", "W-chocolate972","etc
Avant d'arriver sur GB, j'étais un assidu de JV.com ( pas taper). Je trainais souvent sur les forums d'Assassin's Creed, et de Gran Turismo proloque et 5. Et puis j'entendais souvent parler de GB, sur les forums et les gens en disaient du bien, donc je suis venu en 2009. Et comme, j'avais muri ( un peu, mais pas trop quand même, faut pas déconner), j'ai décidé d'enlever toute notion raciale, donc j'ai opté pour "chocolat", qui est vachement moins connoté et plus sympa!
En plus comme on dit, "les femmes aiment le chocolat" ( même si ça c'est pas vraiment vu dans ma vie   ), pourquoi ne pas utiliser un pseudo qui se prète à ce genre de phrases!
 
 
 
 
Bon, comme son avatar a sûrement dû changer entre-temps, mieux vaut ne pas faire d'introduction.
 
Pour l'avatar, je crois que je peux dire que je celui qui a du en changer le plus sur GB. Il m'est arrivé de changer d'avatar de nombreuses fois par semaines, voir par jour! Et il est très probable qu'entre le moment ou tu as reçu ce message, et le moment de la publication, j'ai encore changer d'avatar.
Mon premier avatar sur GB, était Riley Freeman de la série "the Boondocks", ensuite, j'ai utilisé presque exclusivement des avatars féminins ( il y a surement du avoir un avion et une voiture dans le tas).
Pourquoi des femmes? Parce que : "chocolat aime les femmes"!  Je suis souvent inspiré par d'autres Gameblogers. Pendant longtemps, j'ai eu ma période Redhead, grâce à Kolia.
Il m'a tout simplement fait aimer les rousses, et je ne dois pas être le seul sur GB. Donc à cette époque mes avatars ont surtout été des rousses inconnues, et connues comme Christina Hendricks, Alex Sim Wise, Emma Stone ( même si c'est une blonde   ) et bien d'autres beauté au cheveux ambrées !
Un jour je suis tombé sur le clip de Gee des SNSD ( Girl's Generation), et j'ai littéralement craqué pour Taeyeon, donc je l'ai mis en avatar, et ça a attiré l'attention de Bigquick, le fan de comics ( surtout Batman),le fidèle défendeur de la K-pop (avec Keita) et fan invétéré de Jeon JiYoon des 4minute. Depuis ce jour, il me fait découvrir ce genre de musique, et les beautés qui en sont les Idols!
De découverte en découverte, je me suis rendu compte que malgré le fait que Taeyeon (elle est à Keita) et Sooyoung (Kelun) soient magnifique, je préférais Sunny. Donc elle aussi je l'ai souvent eu en avatar.
Il y a aussi Gayoon des 4minute, que ce gros fourbe de Bigquick   , a réussi à me faire trouver belle. A force de me spammer en MP, de photos, de gifs et de vidéo de son groupe préféré, je suis passer de : "elle moche, elle à un regard bizarre à "elle magnifque, j'aime son regard"
Par contre, ces derniers temps, je suis devenu moins exclusif au grand damne des défenseurs des Rousses et ceux des Coréennes. Je me laisse aller, revenant aux rousses, allant aux coréennes, etc
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Botteur c'est le gameblogueur avec le blog qui fait peur. Une bannière qui sent bon le gothique et des inspirations metaleuses pour la décoration mais un blog à regarder avec la lumière éveillée quand même ...
 
Il faut savoir qu'a la base, le pseudo complet est botteur de cul et j'ai tiré cela d'une série que j'adorais quand j'étais gamin, à savoir Code Lisa. Lisa est un génie créé par 2 ados Wyatt et Gary, et dans un des épisodes, Chett (le frère de Wyatt) est persuadée d'avoir obtenu de super pouvoirs et se fait appeler ... Botteur de Cul, le nouveau héros de la veuve et l'orphelin !! C'est un épisode qui m'a marqué et qui reste un des plus drôle de la série. J'utilise ce pseudo depuis des années sur tout les sites ou je suis inscris (ou Black Erotica si botteur est déjà pris, mais ça c'est encore une autre histoire).
 
 
 
Ne lui demandez pas d'être Nice Nice Nice, Botteur lui il est Destroy Destroy Destroy !
 
Et bien c'est très simple, c'est le logo d'un groupe de metal que j'affectionne qui est Destroy Destroy Destroy. En général je choisis tjs mes avatars en fonction de l'humeur au moment je m'inscrit et je choisi une pochette d'album en fonction de cela. Je change assez rarement d'avatar car comme pour photo d'identité, on reconnais plus souvent une personne a son image qu'a son pseudo. Et puis si je devais changer mon avatar aussi souvent que mon humeur ou du groupe du moment, je passerais mon temps à cela ^^
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Romrom c'est le petit gars tout mignon, assis au premier rang de la classe et qui n'a pas encore tout à fait couper le cordon ombilical avec Môman
 
Pour le pseudo romrom: c'est très simple c'est la 1ère syllabe de mon prénom répétée deux fois (c'est ainsi que m'appelle ma brave mère) c'est donc un hommage^^.
 
 
 
 
Pour l'avatar, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre d'où il vient mais je te rejoins sur un point : Fight Club c'est du culte !
 
Mon image: Couverture de Fight Club qui est tout simplement le film que je connais par coeur en français en anglais et également le commentaire du réalisateur. C'est mon film de chevet tout simplement!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lhied ou Le Gamer Aux Mains Carrés. Une figure de Gameblog pour moi. Possible que ce soit un mec qui écrit après une nuit sous amphétamine et qui se lave les dents avec de la Coke. Un mec dont j'adore la prose, qui me fait (trèèèèèèès) souvent bien rire et qui, pour le coup, vient de se rendre un bel hommage. Ne change rien, reste comme tu es !
 
 
Ma bio, volume 1/10000, chapitre 1/1000.
Attention : explicits lyrics et scènes de braconnages de bébé phoques susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes.
Hé mec je me présente je m'appelle Charle-Henri Dupré, j'habite à Neuilly dans un quartier ma... Ha non, pardon, mauvaise accroche, je me suis mélangé les pinceaux. C'est que je suis un caméléon, un génie qui peut prendre n'importe quelle... oui, non, pardon, c'est pas ça non plus.
Moi, c'est Liehd, aussi connu sous le pseudo du Gamer aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo du Joueur aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo de "Michou", mais seulement dans l'intimité lors de soirées privées. Pour comprendre le pourquoi du comment du WTF de cette profusion de pseudos, il faut retourner à l'origine des choses. Car lorsque la terre s'est formée à partir de matière incandesc... oui non, pardon, je digresse encore, on est peut-être remonté un peu loin, là. A l'origine, donc, j'ai décidé d'ouvrir un blog jeux vidéos un peu sur un coup de tête, sous l'impulsion d'un pote gamer (Monsieur Patate pour ne pas le nommer) (ha zut, epic fail), parce que j'avais quitté le "milieu" depuis des années et que je ne voyais pas trop comment je pouvais y faire mon retour.
Je ne voyais pas trop non plus ce que je pouvais apporter, vu mes maigres (et vieilles) connaissances en la matière, mais il a insisté en me disant qu'on était sur le net et que si seuls ceux qui avaient quelque chose à dire y postaient quelque chose, ce serait le désert. Je me suis donc laissé convaincre, persuadé que je pouvais être aussi superficiel (sinon plus) que n'importe qui. j'ai donc cherché une approche un peu originale, un personnage à incarner et bien sûr, ma mauvaise foi et mes compétences lamentables un joypad à la main me sont apparues comme des évidences en la matière (même si ça fait un chouïa trop Marcus quand même).
Parallèlement, j'ai cherché un intitulé, et "La légende du Joueur aux Mains Carrées" s'est imposé de suite (je n'ai réalisé que trop tard que ça faisait un peu trop "Joueur du Grenier"). C'était débile, ça ne voulait rien dire, c'était parfait. Seulement voilà... le hic, c'est que c'était trop long pour un site comme Gameblog. Et oui.
Alors j'ai raccourci ça en Gamer aux Mains Carrées, qui est passé de justesse après que j'aie tapé très fort le clavier et l'écran. Mais comme je ne voulais pas avoir à retaper ce pseudo à rallonge à chaque plantage d'ordi (à force de taper dessus, forcément...), je me suis choisi un identifiant court : Liehd. Qui rappelle le terme "chant" en allemand, le premier prénom que j'ai failli porter (Leif) et dont la forme complète est "Liehd Iren Loyte La Plaine de Nibelung" (ça non plus, curieusement, ça ne rentrait pas). Là aussi, l'histoire est longue et il faut remonter à l'époque des dinosaures... quand ils faisaient du JDR en cave et que j'y jouais cet artistocrate imbuvable, narcissique mais au grand coeur.
 
 
 
 
 
Un pionner, un précurseur, un homme en avance sur son temps, voilà comment on pourrait décrire le choix de son avatar.
 
Quant à mon avatar, pour ça, c'est facile, c'est mon Mii 3DS. Je me suis dit "bon sang, super idée, ça, super originale, et tout, personne ne l'a jamais fait, je suis un génie", donc je l'ai fait. Et depuis, mon audace créative ne cesse d'éblouïr la gamebloggosphère, même si elle est trop pudique pour me vouer un culte au grand jour. Mais dans le secret de cérémonies occultes, je sais qu'on me sacrifie des fraises tagadas.
(PS : pour le double pseudo, j'ai menti. En fait, sur Gameblog, on peut avoir autant de pseudos liés que de doubles personnalités. Il faut produire plein de papiers administratifs, de certifcats d'internements, et subir des tests compliqués, mais j'ai quand même réussi à en faire admettre deux "officielles" parmi la petite dizaine que mon crâne abrite. Voilà le secret).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Martinman c'est le frère de Romrom. Et une sacrée feignasse aussi.
 
Pourquoi Martinman ? Parce que c'est comme ça qu'on m'appelait étant petit, que c'est facile à retenir et que j'ai la flemme de changer pour "Chopper"  
 
 
 
Décidemment One Piece est une religion pour certains gameblogueurs.
 
Pourquoi une photo de Chopper ? Parce que j'adore One Piece, parce que c'est mon "nom de scène" et que je trouve ça classe  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Robincacou c'est typiquement le gars qui aurait pu être mon meilleur ami d'enfance. Gamin, je vivais Lego, je mangeais Lego, je jouais Lego et ... je déféquais Lego aussi quand je les avalais. 
A toi Robincacou, mon ami jamais connu.
 
Robincacou est un pseudo qui manque cruellement de classe, pourtant j'y suis vraiment attaché. C'est en fait le seul pseudo que j'ai jamais utilisé et qui date de ma toute première inscription sur internet, le Club LEGO! Du haut de mes 6 ans, j'étais assez naïf pour penser que le pseudonyme "Robin" serait libre (car, vous l'aurez compris, je m'appelle Robin). J'ai donc dû en changer et je manquais d'inspiration. Voulant mettre quelque chose de facile à retenir, j'ai choisi, dans ma grande maturité, RobinCaca... Mais croyez le ou non, RobinCaca était lui aussi déjà pris!
Agacé et à cours d'idées, j'ai modifié les dernières lettres pour RobinCacou, que j'ai ensuite gardé.
 
 
 
 
 
Call Of Duty, FIFA, Uncharted, God Of War, Assassin's Creed ... Tous ces jeux AAA, Robincacou les balaie d'une main pour faire un pont d'or aux jeux indé.
 
Mon image vient de Braid, mais fait aussi légèrement penser à Limbo. Ces deux jeux très souvent comparés l'un à l'autre (bien qu'ils soient très différents) sont certains de mes plus gros chocs vidéo-ludiques et m'ont lancé dans le jeu indépendant, qui, selon moi, symbolise le mieux la créativité et l'originalité dans ce média.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[Mode Enfant perché On]   "Dis Segadreamcast37, j'ai une plume à la place du cerveau, tu peux m'expliquer pourquoi tu t'appelles comme ça ?"    [Mode Enfant perché Off]
 
Alors, pourquoi ce pseudo, baaaaaaaaaa tout est dans le pseudo lui même, il faut avoir une plûme à la place du cerveau pour s'appeller comme une console, a moins de l'avoir kiffer comme un dingue,
et c'est mon cas. Je pourrais même pas dire combien de temps j'ai passé a squatter le salon jour et nuit, sur Sonic adventur 2, Jet set,mais bien sur shenmue (Julo elle est pour toi celle là ^^) et c'est bien sur ma premiere rencontre avec Kasumi dans DOA 2.........et sans parlé d'un certain Quake 3 Arena juste jouissif au clavier souris ! Comment je défoncer tout le monde !!!!!!!
Avec l'amour que je porte a la petite console blanche, je ne pouvais que lui faire ce derniere hommage !
Quand au 37 (indre et loire), C'est tout simplement le département qui ma vu grandir, mais aussi le departement de toutes mes premières fois, première nuit blanche devant la console,
première fois que je buvé, première cuite, premiere cigarette, première amour et j'en passe !
C'est du sentimental en somme ^^
 
 
 
 
Sortez les boobs qui rebondissent, une chevelure à tendance rousse, un peu d'art martial et des bottages de cul en règle, et vous obtenez un homme heureux.
 
Kasumi et juste l'une de mes personnages fetiche dans DOA, en plus d'être Jouable, elle est jolie, elle fait même bimbo avec son 95D, son cul d'enfer, et se regard .........
Sur le fond d'écran, rien de sexué, juste ce regard fixé vers l'horizon, les petales de fleurs flottant dans l'air accompagner de sa longue cheuveulure ! C'est zen !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Shame on me, je ne connais quasiment rien de Star Trek. Le Wars l'ayant emporté sur le Trek chez moi. Heureusement, Locutus me fait un cours éclair en deux temps trois mouvements.
 
Quant à mon pseudo, il débarque tout droit de Star Trek Next Generation. C'est le nom donné au Capitaine Picard de l'Enterprise par les Borgs lors de sa capture. Le nom complet est "Locutus de Borg" normalement, mais je l'ai trouvé un poil trop long.
 
 
 
Et n'allez pas lui parler de héros connus et grand public, de fers de lance de console, ou de bouffeur de serpent en combinaison camouflée burnée. Non lui, son kiffe c'est les robots, petits et tout mignons.
 
Snake ? Link ? Mario ? Non, moi c'est l'adorable petit Clank que je préfère   Et en plus, c'est un cadeau fabriqué par notre talentueuse Zalla qui me l'a offert pour le Noël de Gameblog <3 
C'est pas la classe internationale, ça ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il fallait bien que je me la colle je m'y colle. In_Amber_Clad ne pouvait pas vous demander plus longtemps de vous dévoiler sans en dire un minimum sur moi. Beaucoup d'entre vous auront déjà compris le peu de mystère qui m'entoure.
 
En fait, avant d'être sur Gameblog, j'ai pas mal écumé d'autres sites ouèb deux poings zairo mais dans des univers autres que le jeu vidéo. C'était des sites de ski, principalement skipass.com, et mon pseudo (medzine.cake en référence à Pleymo) était inadapté à l'environnement de Gameblog. Il fallait donc que je fasse peau neuve.
Pourquoi In_Amber_Clad donc ? Ca résulte de mon amour pour la saga Halo. C'est réellement encore aujourd'hui le jeu et la saga qui m'a le plus transporté, le plus fait rêver et celle qui m'a laissé le plus de souvenirs. J'ai pourtant joué et sur-kiffé d'autres grands jeux durant ma « carrière » de gamer. Même si A Link To The Past et Secret of Evermore sur SNES, Star Wars KOTOR sur Xbox, la trilogie Mass Effect sur 360 resteront à tout jamais gravés dans mon coeur de gamer, la saga Halo aura toujours cette place unique et particulière à mes yeux. 
Quand je suis arrivé parmi vous bande de geeks, je souhaitais vraiment trouver un pseudo qui résumerait cet amour. Mais attention, je ne voulais pas d'un pseudo de kéké du style MasterChief73 ou Cortanaforever. Non, je voulais quelque chose d'affirmé, qui sonne bien lorsqu'on le prononce et surtout qui ne parlerait qu'à ceux qui ont joué et aimé Halo.
Et c'est en écoutant une fois de plus l'OST du jeu, qui soit dit en passant est un chef d'oeuvre, que je me suis mis à penser à mon pseudo. Le In Amber Clad est un vaisseau de l'UNSC qu'on parcourt à un moment dans Halo 2. C'est aussi le titre de la plus belle des musiques de l'OST de ce second épisode à mes yeux, une musique qui prépare au combat et qui est teintée de détresse et de bravoure. Le pseudo était donc tout désigné, ce sera In Amber Clad !
 
 
 
Voilà, c'est moins funky que pour certains mais je vous em****e ^^
 
Pour l'avatar, le cheminement est le même. Impossible pour moi de dissocier pseudo et avatar et il fallait donc que je trouve une image caractérisant cet univers. Lors de la création de mon compte Gameblog, je venais juste de découvrir les magnifiques épisodes de Halo Legends. Une production de 8 épisodes animés de 20 minutes réalisés pour la plupart par les studios de TOEI Animation. Des perles rares, toutes avec une patte graphique et un caractère uniques. Chaque réalisateur et chaque studio sont  différents par épisode.
Mon coup de coeur s'est déclaré sur l'épisode 7 intitulé « The Babysitter » qui nous fait découvrir une mission menée par un Spartan et trois Helljumpers, visant à tuer un Prophète. Si vous n'avez pas encore découvert Halo Legends, je ne peux que vous les conseiller d'urgence.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+ EN EXCLUSIVITE : 2 guest star de Gameblog en bonus
(oui pour moi ce sont des guest au vu de la longevité de leur blog dans le Top Des Blogs les plus appréciés)

 
 
 
 
 
ZigEnfruke, le pingouin qui met une raclée monumentale à tout le monde dans le Top 5 des blogs du jour de Poufy. Victoire sans appel par centuple K.O avec 237 points contre 80 points pour le second. L'animal récolte les like plus vite qu'une moissoneuse batteuse dans un champ de betterave.
ZigEnfruke c'est surtout un putain de dessinateur et probablement un des blogueurs que je suis le plus. C'est donc un honneur de recevoir cet animal dans cette rubrique et d'en savoir plus sur ses origines.
 
Le pseudo : ça veut dire littéralement "Dieu des Pingouin" en liechtensteinois ancien. Ni plus, ni moins. Avec une petite réinterprétation orthographique pour que ce soit plus joli graphiquement, et aussi parce que les caractères n'existent pas sur les claviers  .
 
 
 
J'avoue, je ne connaissais pas cet anime que les pingouins aiment tant. Diffusé uniquement chez les Inuits ?
 
L'avatar : Izumi Konata, de l'anime Lucky Star. Best anime ever. Toujours en version animé. Mais comme je commence à arriver au bout de mon stock de gifs (beaucoup ne me plaisent pas, ou sont trop lourd pour GB), je songe à changer de personnage, mais je ne sais pas qui...Miyuki peut être, pour le coté moe XD.
A noter qu'au début sur GB, j'arborai un avatar de Totoro  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Anfalmyr, l'homme capable d'enchainer 20 000 vues avec un post de blog et de donner des exclues mondiales avant tout le monde. Egalement apprécié pour sa faculté à recadrer ses copains de la Caz'Retro dans les podcasts quand ça dérape trop ... Assurément un des blogueurs que je suis le plus également.
Et si, comme moi, vous n'aviez jamais rien capté à son pseudo, voici les explications.
 
L'origine de mon pseudo date de ma sixième, c'était donc en 2000, et à l'époque j'étais en plein FFIX. J'étais tellement happé par l'univers de ce Final Fantasy que j'arrêtais pas de dessiner de la fantasy medieval. Puis j'ai eu envie de créer mon propre FF en BD. J'ai donc écrit "Final Fantasy" puis je cherchais un sous-titre qui claxx. D'habitude quand je cherche un nom qui sort de l'ordinaire, je prend un bouquin, une boite de dvd, je choisis un mot, voir deux, et je mélange les lettres. Ce jour là, le mélange a donné "Anfalmyr". J'avais donc inventé "Final Fantasy : La Quête d'Anfalmyr", qui est rapidement devenu "Anfalmyr" tout court. 
Anfalmyr est devenu le nom d'un Monde de Fantasy Medieval que j'ai commencé à esquisser il y a de ça douze années, et que je n'ai cessé d'enrichir de background divers, jusqu'à créer un alphabet.. etc.
Voilà, au départ Anfalmyr c'est le nom d'un univers, et ça me fait tout drôle d'être interpellé par ce nom.
Ah, et pour conclure sur ce pseudo, il ne se prononce pas Anefalmyr à la JulienC   
 
 
 
Mettre un visage oui. Mais un visage de troll.
 
Pour l'avatar, il faut croire que je suis d'une part un grand fan de Tarquin, le dessinateur de Lanfeust, et surtout d'Hébus, le Troll de Phalompe. Et puis psychologiquement parlant, les gens ont une meilleure perception des autres quand ils ont à faire avec un visage, alors autant un grand sourire carnassier doublé d'un troll.
 
 
 
 
 
 
 
 
L'édition des Gameblogueurs du mois de Mai touche donc à sa fin. J'espère que vous appréciez cette rubrique autant que moi et qu'elle durera encore quelques temps. Tout ceci ne serait pas possible si la communauté n'était pas aussi active et soudée.

Les Gameblogueurs souhaitant participer aux Gameblogueurs du mois de Juin sont priés de m'envoyer leur texte dans les 15 jours à venir. Et comme dit en Savoie, Arvi Pâ !






Nombre de visiteurs pour cet article


compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Les gameblogueurs du mois

Oyez, oyez, braves Gameblogueuses et braves Gameblogueurs,

 

C'est en ce mercredi 18 Avril 2012 que nous inaugurons une nouvelle rubrique de notre chère Communauté. Une rubrique qui a pour vocation à mieux nous connaître les uns et les autres. Une rubrique qui se veut sur le ton de l'humour et de la convivialité. Une rubrique qui ne se veut pas sérieuse puisque je suis une b*** en Photoshop et autres outils graphiques.

Pour ceux qui sortent tout juste de leur période d'hibernation ou qui ne m'auraient pas encore mis dans leurs favoris (Grrrrr !!!), cette nouvelle rubrique intitulée "Les Gameblogueurs du mois de ..." a pour but d'être l'endroit où les Gameblogueurs se rencontreront virtuellement grâce à l'aide de chacun. Le principe plus détaillé se trouve juste ici.

J'ai tenu compte de vos remarques où beaucoup d'entre vous souhaitaient voir apparaître cette rubrique sous format périodique. L'idée me plaît beaucoup et vous retrouverez cette série de post chaque milieu de mois. Pourquoi mensuellement ? Tout simplement parce que ça vous laissera le temps de m'envoyer vos MP pour que j'alimente la "base" et aussi parce que je ne suis pas au chôm'du donc je n'ai pas assez de temps libre pour en faire une rubrique sur une période plus courte ...

Autre point à noter : les Gameblogueurs seront présentés par douzaine. Et ouais on est en France et la douzaine c'est un peu notre marque de fabrique. Une douzaine d'oeufs, une douzaine d'escargots, une douzaine de gosses, une douzaine de slips ... et puis surtout je pense que c'est un nombre ni trop ni pas assez pour un format mensuel.

 

La parole est donc à vous maintenant. J'espère que vous apprécierez la collection du mois d'Avril qui se veut ... grandiose. 

 

 

 

 

 

 

On commence donc cette série par Endoskull. L'origine de son pseudo est ... comment dire ... elle vient de loin  . Accrochez vous, il faut suivre ! Mieux qu'un roman à suspense, la recherche du pseudo d'Endoskull.

« A l'origine, mon premier pseudo était SkullKid. A l'époque je n'avais même pas encore fini Zelda Majora's Mask (on m'avait prêté la version GC un été, j'étais bloqué au troisième Donjon, celui de l'Océan...) mais j'étais tombé carrément fan du personnage (depuis OoT en fait)... C'est encore aujourd'hui mon pseudo sur les forums d'un certain site de JV (pas très connu  ), et sur un forum de paléontologie (une de mes grandes passions)

Ce pseudo est bien évidemment accompagné du sublime artwork officiel de Majora's Mask...

Il y a environ 1 ou 2 ans (fou comme ça passe...) j'ai été carrément contraint de trouver un nouveau pseudo à cause d'une inscription impossible sur je ne sais plus quel site... Je passe en revue mes passions : JV, cinéma... J'essaie de trouver quelque chose qui puisse conserver "Skull". Je réfléchis, mon deuxième prénom : Conan ! Ça me rappelle que je suis un énorme fan d'Arnie  . Ouais, bof.

Conan... Mando' ! Macdo'  Mandalorien ! Fett ! Jango Boba Fett !

Est-ce que je pourrais fusionner par exemple d'une manière classe Mando' avec Skull ?

MandoSkull  >> AndoSkull (A c'est moche) >> EndoSkull ! »

 

Concernant le choix c'est bien plus simple. Quoique.

« Je google EndoSkull, et là... OMFG ! J'me disais aussi : Terminator ! donc Arnie, qui a bien sûr joué le rôle de Conan... Tiens mon prénom !  Et donc je commence à chercher un avatar classe et drôle de Schwarzy... et puisqu'il a fait une pub japonaise assez WTF à l'époque. »

 

Euh, ton deuxième prénom c'est vraiment Conan ? Là j'ai envie de dire WTF  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On poursuit notre série avec une petite touche féminine dans ce monde de mâles qui aiment les boobs avec une gameblogueuse plutôt active au sein de notre communauté. Voici donc la présentation simple et mignonne de Snkforevermylove.

« Pourquoi mon pseudo : Parce que je suis la femme de snkforever, que je me suis incrustée sur Gameblog pour le rejoindre (et parce que je joue aux JV) et que je n'étais pas très inspirée. »


Concernant l'avatar, ça devient encore plus mignon.

« Pourquoi cette photo : Parce que le tigre est mon animal préféré et que c'est une tigresse avec son petit, ce qui illustre ma fille et moi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place désormais à la révélation pseudoiesque de Toshiro dont la sonorité japonaise ne vous aura pas échappée.

« Pseudo : Toshiro. Ca vient de Toshi, mon tout premier pseudo sur Internet. En fait, j'ai pris ce pseudo quand j'étais à fond dans Naruto, et je cherchais un pseudo avec la sonorité japonaise. Ni une ni deux, j'en ai trouvé un. Et je prend Toshiro quand Toshi est déjà pris.   »

 

Penchons-nous maintenant sur le choix de son avatar. Et alors là j'avoue, c'est mon explication coup de coeur !

« Ben pour mon avatar, c'est tout con. SerialButcher, notre fournisseur de belles images quotidiennement depuis pas mal de temps étaient dans sa période L.A Noire. Et il a mit une liste de wallpaper, et d'avatar dans un de ses post, et je lui ai piqué un avatar. Pourtant, je n'ai jamais joué à L.A Noire, et je n'y jouerai sûrement jamais. Bref, merci Serial !   »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autant l'avouer : faire cette série de posts m'éclate. J'en découvre plus sur vous que je côtoie virtuellement au quotidien et je trouve ça vraiment sympa.  Mais alors quand en plus vous me faîtes mourir de rire, c'est encore mieux ! Merci NakedVince.

« Alors déjà d'où vient mon pseudo NakedVince, c'est simple, c'est un mélange du pseudonyme de Big Boss dans MGS 3, Naked Snake, et de mon prénom, Vince (ou Vincent pour les intimes). Je pense que j'ai choisi ce pseudo il y a 5 ou 6 ans, tout simplement parce que MGS 3 est sans doute l'un des jeux qui m'a le plus marqué, et du coup je l'ai gardé. Et l'avantage, c'est que les gens qui connaissent MGS3 savent à quoi mon pseudo fait référence, et les autres qui ne connaissent pas pensent que j'ai des tendances exhibitionnistes ce que je trouve toujours assez drôle ! »

 

L'explication des origines de l'avatar (changeant) de NakedVince ne m'a pas laissé de marbre non plus ...

« Sinon pour l'avatar que j'utilise sur Gameblog, et bien je dois avouer que je le change souvent, mais en général il s'agit d'un acteur, ou d'un personnage d'une série que je regarde. J'aimais bien avoir les personnages de la série The Walking Dead comme avatar, et récemment j'ai opté pour Walter White de Breaking Bad, et là bah j'ai choisi de mettre Chuck Norris dans The Expendables 2 parce que c'est la classe   Je pense que c'est aussi un moyen pour moi de montrer aux Gameblogueurs ce que j'aime regarder en ce moment, ou mes acteurs/actrices préféré(e)s en général. Il m'est aussi arriver de troller un peu avec des avatars (sexy) de Maïté et de Jean-Pierre Coffe, mais c'est de l'histoire ancienne »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah Critobulle. Le truc marrant avec son pseudo, c'est que j'ai découvert que je le lisais mal et le prononçait mal depuis un an ... Comme il va vous l'expliquer juste en-dessous, beaucoup de gens lisent Citro au lieu de Crito. Bref, je me suis senti con et j'ai relu une bonne douzaine de fois son texte pour être sûr que je ne me trompais pas ...

« Mon pseudo. Critobulle est un pseudo qui m'a été inspiré par Critobule, le fils de Criton dont il est fait mention dans le Criton d'Aristote. Avec mes camarades de classe, on se marrait pendant qu'on étudiait ce dialogue en philo, parce que ce prénom sonnait vraiment trop bizarre. Si mon pseudo prend un "l" de plus que l'original, c'est surtout une erreur de ma part. Mais j'en suis pas fâché, car j'avoue que ça m'amuse de le voir parfois mal orthographié, devenant parfois même "Citrobulle" »

 

Et pour l'avatar, c'était plus facile à comprendre. Enfin pas sûr.

« Il s'agit de Chester A. Bum, un des personnages de Doug Walker, connu aussi sous le nom de Nostalgia critic. J'admire beaucoup ses vidéos et si j'ai choisi de l'avoir pour avatar, c'est tout simplement car quand je me suis inscrit sur Gameblog, je voulais ouvrir un blog dans lequel je ferais de review de Nanar. C'était donc une sorte de "Saint Patronnage" car comme chacun sait, Doug Walker est le Saint Patron de ceux qui s'infligent des films tout pourris pour en parler ensuite.  »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ironbobbi. A chaque fois que j'ai lu ce pseudo, je me disais que ce nom faisait bien kéké et bien beauf. Loin de moi l'idée d'imaginer un Jacky Tuning derrière son ordi, je me disais que le vrai Ironbobbi était quelqu'un qui avait du goût car ce pseudo me faisait vraiment rire. Et l'explication fournie confirme ce que je pensais. Excellent !

« Alors voilà mon pseudo... Il me fallait quelque chose de classe qui inspire la réussite, l'héroisme facile. et un héros Classe... Mais beauf comme c'est pas permis de nos jours... Alors pourquoi Bobby Ewing... Pourquoi ? that is the question ! »

 

 

L'avatar, lui, est plus subtil, plus raffiné. Ou pas.

« Mon Avatar c'est Takumi, d'Initial D, L'anime. VOilà, j'adore cet anime... et en plus on se ressemble... de gueule, pas dans la manière de conduire.  Je sais pas trop quoi dire d'autre... C'était mon héros préférés y a quelques années... Et aujoud'hui encore rien que le générique d'Initial D, et j'ai des ailes qui poussent »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tel un singe de l'ombre, peu de détails filtrent sur les explications profondes du pseudo de MonkeyShadow ...

« Le choix de mon pseudo doit être dû au fait que j'adore les singes, et puis bah les ombres me rappellent les survival horror...   »

 

Pour l'avatar, les langues se délient. Mais pas trop quand même, il ne faudrait pas que les fantômes nous entendent ...

« Sinon, pour mon avatar, bah je suis récemment "devenu" fan de SIlent Hill et j'ai commencé le 2ème opus considéré comme culte, donc j'ai eu envie de mettre une image de James. En général, je choisis mon avatar et mon pseudo, en fonction de mon dernier coup de coeur, que ce soit au niveau des jeux vidéos tout comme au niveau des films et des groupes de musique. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Leon9000 a longtemps cherché son nom. Souvent différent d'un site web à un autre, son état s'est stabilisé depuis la création de ses vidéotests. J'aime bien le cheminement qu'il a eu pour y arriver ...

« Alors pour ma part j'ai pendant des années utilisé plein de pseudos et d'avatars différents, dépendant souvent du thème du forum auquel je participais. En fait quand j'ai voulu commencer des vidéotests, je me suis dit qu'il me fallait un pseudo plus régulier. J'ai toujours été fan du 2001 Space Odyssey de Kubrick dont j'ai repris le nom Hal9000 du robot ancêtre de Glados et j'ai remplacé le Hal par Léon en référence du film du même nom que j'apprécie beaucoup également (et non pas le héros de RE4 même si ça aurait pu  ) »

 

Ami(e)s de Blade Runner, bonsoir pour l'avatar.

« Pour l'avatar, j'ai pas mal hésité mais je suis resté finalement sur la logique du personnage robot avec l'image de Roy Batty de Blade Runner dans la scène la plus célèbre du film, j'aimais énormément le regard qu'il a juste avant de mourir, ça me semblait bien. Je me demandais pas si ça allait pas faire un peu dur comme avatar (parce que je suis quelqu'un de gentil fondamentalement   ) mais je suis content de ce choix. Donc du coup j'ai uniformisé tous mes autres comptes par rapport à ça, voilà la petite histoire   »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tel Raïkonnen, the « Iceman », Mika n'en dévoile pas trop sur lui. Le froid polaire lui gerce les lèvres et l'empêche de nous en dire plus ...

« Mon pseudo découle de deux faits: mon prénom est Mickaël et je suis méga fan de l'écurie de F1 Mc-Laren et particulièrement de Mika Häkkinen, donc voilà! »

 

Le choix de l'avatar est le fruit de son amour pour un jeu vidéo culte de notre temps.

« Quant à mon avatar il représente mon jeu préféré de tous les temps Okami, ici dans sa version Okamiden, au delà du fait que j'adule ce jeu, je trouve ce logo magnifique en lui-même !! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention, pseudo qui envoit du lourd ! Du moins dans ses origines. La fin de l'explication de Krystalwarrior m'a bien fait rire !

« Alors. Comme ça je me surnomme Krystalwarrior. Enfin les gens avec qui je suis intime (et il y en a beaucoup sur cette communauté) m'appelle K.W ou Krykry. Mais d'où ça vient ? Hé bah mon vieux, j'en ai pas fini avec mes explications car il faut remonter un peu dans le temps pour comprendre l'origine de ce pseudo. 

Y'a quelques années de ça maintenant (5 ans si mes souvenirs sont bons) je pratiquais le JDR papier activement et très régulièrement (notamment avec un des membres de GameurZ : Ecchibou). Comme beaucoup, j'ai commencé par D&D et je jouais un guerrier multiclassé prêtre. Evidemment j'ai joué ce perso pendant pas mal de temps jusqu'à ce qu'il atteigne un très bon niveau. Et c'est vrai que j'avais commencé à écrire de nombreuses histoires avec ce personnage parce que je voulais lui faire vivre de grandes choses et accessoirement je voulais lui forger une armure de cristal. Malheureusement quand on grandit, on a moins de temps à consacrer à nos passions et j'ai du laissé tomber un peu les JDR (j'en fais toujours aujourd'hui mais beaucoup moins et pas du D&D). Du coup je n'ai jamais réussi à atteindre mes objectifs pour ce personnage et je l'ai pressenti dès la fin de mon année de terminale, l'année où je m'étais dit "Oh tiens et si je commençais à dessiner des conneries sur des blogs !". Pour la naissance des futures planches de l'angoisse, je voulais trouver un pseudo autre que ceux que l'on me donnait au lycée à savoir Kei, Petit panda, Doudou (heeeeu celui là il était exclusif à ma copine de l'époque en fait). J'ai cherché pendant pas mal de temps jusqu'à penser au mot "Warrior". Ouais c'était pas terrible, j'ai donc ajouté Cristal devant. Et pour faire un peu plus médiéval, j'ai écrit volontairement Cristal comme un gros porc et ça a donné Krystal.... Ainsi est né Krystalwarrior. En fait ce surnom est donc né de ma frustration de pas avoir terminé l'histoire de mon perso à l'époque ! 

Sinon on m'appelle souvent juste Krystal et quelqu'un m'a demandé un jour si cela avait un rapport avec l'actrice porno Kristal Summers. Non aucun rapport ! Ni avec Star Fox d'ailleurs ! »

 

 

Pas avare en explications, le gamer se découvre ...

« Bah là par contre c'est tout simple. C'est moi sur mon image de profil ! @[email protected]

La plaque d'immatriculation GameurZ c'est ce que j'avais fait à l'origine pour un court métrage et que j'ai gardé en souvenir. Puis maintenant elle prend réellement toute son importance vu que GameurZ est devenue une association et que j'en suis le président (El dictator de la muerte). La gueule que je fais dessus c'est simple, on me dit tout le temps que ça fait penser à un mix entre De Niro (You're talking to me ?), Max Payne et Splinter Cell - Double Agent. Si je n'ai pas joué à ce dernier, je dois bien avouer que je suis fan de De Niro et de Max Payne alors oui peut être qu'inconsciemment j'ai voulu le reproduire sur cette image (ou alors juste parce que je suis trop mauvais en retouche photoshop). »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Death Recon 666 je l'aime bien. Déjà, il aime la saga Halo. Et puis, il s'est vraiment donné de la peine à trouver un pseudo qui prend en compte plein de facteurs différents !

« A une époque (et encore maintenant) j'étais grand fan de l'Undertaker, catcheur de la WWE, et il était surnommé, le "dead man". J'ai voulu ce pseudo mais il était déjà pris... Puis mon tout premier jeu sur xbox 360 a été Ghost Recon Advanced Warfighter. Pas la peine de vous dire que Ghost Recon était déjà pris... J'ai voulu alors faire un mix, Dead recon. Mais ça sonnait pas très bien... Alors j'ai transformé en Death recon. Puis, un jour, j'ai participé à deux concours sur deux sites différents, et sur les deux sites, je suis arrivé 666°, ce chiffre censé porter malheur me ^portait bonheur, j'ai trouvé ça ironique, alors je me suis appelé Death recon 666. »

 

Si vous aimez One Piece, la suite va vous plaire.

« C'est très simple, je tiens un blog sur One Piece, il faut donc me reconnaitre via un membre de One Piece!!! Et il se trouve que Sanji est mon personnage préféré, gentleman, classe, fort et beau parleur. C'est même à cause de lui que j'aime One Piece, car j'ai découvert One Piece pour la première fois avec un épisode sur Sanji!!! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avoue m'être posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment du pseudo de Canard-Sucrey. Et force est de constater que j'étais pas très loin de la vérité en me disant qu'il y avait de la gourmandise là-derrière. Même si je pensais aussi à Canard WC ...

"Si j'ai choisis Canard-Sucrey comme pseudo, c'est pour beaucoup de raisons, et beaucoup de référence à ma personalité. La première raison est la suivante : j'adore le canard laqué ! Bon dieu que c'est bon ! Mais pour ne pas prendre le nom d'une recette, j'aime pris le sucre. Pourquoi le "y" alors ? Mon nom de famille commence par un "c" et finit par un "y". La magie veux que canard commence par un "c", j'ai rajouté un "y".  C'est aussi pour me différencier des autres pseudo, que quand quelqu'un voit ce pseudo s'en souvienne par la suite. J'ai voulu mainte fois changer, mais à plusieurs reprises on m'a dis que Canard-Sucrey m'allait bien. C'est dans mes premiers MMO que ce pseudo apparut, au début juste un nom de jeu, qui s'est vite transformé en nom d'utilisateur passe-partout."

 

Ne laissez pas traîner un canard en plastique chez vous, vous risqueriez de finir avec une balle dans le buffet !

"Ce canard en plastique apparait dans un des wallpapers d'un des jeux Hitman, en l'occurrence Hitman : Blood Money, il est jaune, il sourit bêtement et il est mignon, il n'en fallait pas plus pour l'adopter. Et regardez moi ces beaux yeux..."

 

 

 

 

 

La fournée du mois d'Avril est déjà terminée. J'espère que vous avez apprécié ces débuts. Pour le mois de Mai, je vous propose d'ores et déjà du Locutus, du romrom, du In_Amber_Clad (et oui, faut bien que je m'y mette) et VOUS bien entendu si vous souhaitez faire partie de l'aventure.

Alors à vos MP et participez à cette expérience socio-communautaire du jeu vidéo. J'invite également les membres de la Rédac' à participer si le coeur leur en dit.

Rendez-vous en Mai !

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris