Une seule enfance est supportable : la nôtre. 

Louise Maheux-Forcier

 

 

 

 

Pour ceux qui viennent souvent sur mon blog, vous avez peut-être remarqué dans l'édito comment s'est passée ma rencontre avec le jeu vidéo. C'était sur la NES et c'était magique. A ce moment-là, je ne réalisais pas encore que cet univers allait me suivre toute ma vie, que je jouerais encore à l'âge de 25 ans et que je tiendrais un blog sur un site de jeu vidéo. A cette époque, j'étais juste ébahi avec mes yeux d'enfants devant cette possibilité de jouer autrement.

Bercé par le merveilleux Club Dorothée qui résume à peu près à lui seul le bonheur de mes jeunes années, je ne manquais également aucun épisode de Dragon Ball Z. J'empilais les VHS d'enregistrement de Sangoku et ses compagnons pour me les regarder en boucle quand j'étais en manque.

Cette époque est pour moi une époque bénie. Une époque d'insouciance où rien du monde extérieur ne pouvait m'atteindre. Depuis la réalité m'a rattrappé mais l'émotion reste intacte.

Alors quand je suis tombé sur le tumblr de gugogif, c'est un upercut nostalgique que j'ai pris en pleine face ... Un uppercut que je vous laisse savourer également. Tendez votre menton, ça va vous faire du bien.

 

 

 

 

Avouez on l'a tous fait un jour

 

 

 

Ah Mario Bros ...

 

 

Dans le noir et avec la console ...