La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie. 

Albert Camus

 

 

 

Raahhh la Super NES. J'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus. C'est peut-être bien ma console préférée de tous les temps tant elle m'a envoûtée et fait aimer le jeu vidéo dans ma jeunesse. Depuis je suis drogué aux pixels pilotables ...

C'est véritablement cette console qui m'a offerte mes premières grosses émotions de gamer sur des jeux cultes comme A Link To The Past ou encore Secret Of Evermore le mal aimé. Aujourd'hui, je rejoue parfois avec nostalgie à ma fidèle vieille SNES comme beaucoup de vieux gamers j'en suis sûr. 

Alors quand la passion pour cette console est plus forte que tout, certaines personnes peuvent en faire de véritables chefs d'oeuvres. Le travail que vous allez voir juste ci-dessous est le fruit de l'amour d'une personne (dont je ne connais pas le nom mais merci de le mettre en commentaire si vous savez) pour la SNES combiné à sa volonté de pouvoir la transporter partout. Mais il ne s'est pas contenté d'en faire une vulgaire console portable. Non, il en a fait quelque chose de stylé et de monstrueusement classe.

Mes respects éternels à cette déclaration d'amour qui en ferait rougir notre bonne vieille Peach.