The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenirs retro

 Se souvenir ranime.  Vouloir se souvenir détruit. 

Claire France

 

 

 

 

Si je devais ne retenir qu'un seul dessin animé qui symboliserait parfaitement mon enfance, ce serait sans hésitation Dragon Ball Z. Je me souviens de ces heures passées à regarder ce manga de fou furieux.

Il faut se rappeler le contexte. C'était l'âge d'or du mythique Club Dorothée. Tous les meilleurs mangas passaient sur ce programme : les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larsson, Cats Eyes ... Bref, c'était un rendez-vous hebdomadaire abosulement génial pour les jeunes de mon époque. Mais s'il y a bien une série que j'attendais comme un fou, c'était Dragon Ball Z

Avec un peu de recul, on se demande comment ce manga à rencontrer autant de succès. Des gens venus de l'espace, qui peuvent avoir les cheveux blonds, qui ont des queues de singe, qui se battent contre des gars à la peau verte et des antennes, qui ont pour ami un cochon qui se transforme en n'importe qui, qui ont un mentor de 90 piges obsédé sexuel ... Le paradis quoi ! 

Mais surtout moi ce que je retiens de Dragon Ball Z, ce sont ces duels de géants auxquels étaient souvent confrontés les héros. Et ce post rend hommage à ces instants d'émerveillement. Ca y est, me revoilà en enfance !

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Jolie série, mais je peux expliquer en partie le succès de la série en France : DBZ, je regardais avidement... alors qu'au fond, ça m'ennuyait profondément ! :lol: (ben oui, ça ne bougeait pas, ça traînait en longueur, on attendait 10 ans que les combats débutent et ensuite, on attendait 30 ans qu'ils se terminent. Mais comme des papillons de nuit, on y revenait toujours. Bizarre).
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
@ P.Y.T : Merci pour ce bel enseignement :D
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Halala Dragon Ball/Dragon Ball Z toute mon enfance à attendre fébrilement le mercredi l'épisode ou malgré les rediff pendant les vacances *_* sacrée époque tient!
N'empêche il y a quelques jours j'ai revu certains OAV genre Fusion,Broly,la revanche de Cooler,les mercenaires de l'espace.. :D
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
P.Y.T. : + 1 million de milliard.
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Pour ta gouverne, ce qui a fait le succès c'est que Dragon Ball (et pas Z) compile tous les éléments de merveilleux du conte (un enfant qui part en quête, des opposants, des adjuvants...)
À partir de la naissance de Gohan tout part en vrille... Toriyama aurait dû s'arrêter à la fin du tournoi contre Picolo fils et puis c'est tout ! On a vu le petit Goku grandir et devenir un homme, il bat le fils de son ennemi lui-même battu, la boucle est bouclée !

Enfin...
Ça me fait toujours pensé à mes Sixièmes qui me disent : vous connaissez DBZ madame ?
"Si je te dis que tu n'étais pas encore né que je le regardais, tu vas faire une attaque ? Bon, ben je le dis alors, rien que pour voir qui va te réanimer..."
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
De ce que je vois, c'est tiré de DBZ Kinect. Presque tous les persos ont la même pose et il y a un cercle sur la jambe de Piccolo géant.
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Je ne connais pas l'artiste derrière ces oeuvres mais je pense qu'il a voulu faire la liaison entre Dragon Ball et Dragon Ball GT ...
Jaja
Signaler
Jaja
Dommage que ca finisse avec Baby Vegeta
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Holy...Je m'attendais à voir Slug, Hildegarne, Janemba et autres...Et là je tombe sur Baby Vegeta. WHY WHY WHYYYYYYYYYYYYYY

: D les autres sont très cools ceci dit.
Tobitake
Signaler
Tobitake
La dernière ...

Image IPB

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris