Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. 

Sugar Ray Robinson 

 

 

 

 

Ladies and Gentlemen, welcome to the Ultimate Fictional Character's Fighting, le plus grand tournoi mettant en compétition les héros du monde vidéoludique.

Quoi, comment ça vous ne connaissez pas l'UFCF ? Sérieusement ? Bon, et bien un peu de culture fictive s'impose. Tout d'abord, sachez que cette compétition réunit les plus grandes stars de l'univers du jeu vidéo, du cinéma, de la bande dessinée et du manga animé. Elle a été créée en 1995 suite à l'apparition sur nos écrans de personnages autoproclamés le plus grand, le plus fort de tous les héros. Face à la fronde des fans de chaque camp, et sous la pression des maisons de productions, il fut décidé d'organiser chaque année un tournoi opposant ces compétiteurs dans des catégories bien définies.

C'est ainsi que Sonic et Bip Bip s'affrontent sur la mythique course d'endurance des 80 000 miles qui fait le tour du monde, ou bien encore qu'Astroboy et Bomberman s'engagent dans un duel périlleux au Sanctuaire d'Hadès. D'autres personnages sont aussi à l'honneur mais je vous propose de vous faire votre propre avis sur la chose. Et si la compétition vous tente, sachez que certaines places ne sont pas plus chères que 10$. Il serait dommage de s'en priver ...